Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que choisir? SF Tech ou Santi?


oupstd

Messages recommandés

Bon, pas beaucoup de conseils à donner, juste un retour d'experience. J'ai moi aussi eu la meme hésitation, et j'ai fini par opter pour la Santi. En plus,il m'arrive de plonger avec des personnes en SF-Tech, et j'ai pu "toucher" et discuter avec les propriétaires.

 

Coté SF Tech

 

1) J'ai appelé Frantz pour lui poser des questions, il m'a donné l'impression de savoir exactement ce qu'il fait et d'être très compétent et regardant coté service - faits qui m'ont été confirmés par différents clients.

 

2) Au moment ou j'ai acheté, la SF Tech me serait revenue nettement plus cher que la Santi. Je parle de la Santi E-Lite vs la SF Tech neocomp classic.

 

3) Il m'a semblé très appréciable d'avoir le fabricant, et pas juste un revendeur, dispo à un AR en voiture (j'habite à Lyon) pour conseiller et prendre les mesures.

 

4) J'ai eu peur du séchage plus long qu'avec du trilam, en plus j'habite en appart, et l'hiver ca sèche mal.

 

5) Globalement, meme si le matériau à l'air lourd et rigide, c'est pourtant un matériau élastique, et on oublie trop souvent que le trilam, en lui en général totalement inélastique.

 

6) Le prix fluctue en fonction du franc suisse, et c'est pas bon pour les Français :-(

 

 

 

Coté Santi

 

1) A l'époque ou j'ai acheté, net avantage de prix pour la Santi.

 

2) J'ai pris la E-Lite dont le trilam est un peu élastique dans la diagonale de la trame, contrairement à la plupart des trilams. En plus ce matériau est censé avoir une resistance à l'abrasion comparable au cordura.

 

3) Plus légère.

 

4) Sèche plus vite. Je suis aux anges de ce coté la. En plus, j'ai des rockboots, donc chaussettes sur la combi qui se retourne du coup facilement.

 

5) Pour la prise de mesure, j'ai un peu stressé ma femme, nous avons pris 3 fois les mesures trois soirs de la meme semaine, comparé, revérifié, échange de schemas pour etre bien sur des points de mesure, au final je suis ravi. J'ai pris une cave cut, et que ce soient les valve drills ou les réajustages de palmes tout passe bien. Les plongeurs que je croisent me disent souvent qu'il la trouvent étonnamment bien coupée vue de l'exterieur. Y compris des plongeurs en SF Tech.

 

6) Le fabricant est en Pologne, mais l'importateur en France, Harold d'HLB Dive est vraiment digne de confiance et se met en quatre pour ses clients.

 

 

Voila, je suis sinon très content des finitions de la Santi, mais je crois franchement que les SF Tech sont comparables de ce point de vue.

 

Les deux ont l'air très bien. Je crois qu'il faut tout de même surtout se poser la question neo vs trilam. Trilam = pas de protection thermique, tout dans les sous-vêtements. Avantage ou inconvénient suivant les gouts, les besoins et la gamme de température ou l'on pense plonger.

 

Je connais au moins un plongeur sout qui est ravi de sa SF Tech, mais a décidé de s'acheter aussi une E-Lite pour des plongées requérant plus de maniabilité (valve drills notamment), et pour le séchage, notamment entre deux plongées. Il a été apparemment conquis en touchant la mienne et en papotant de nos combis respectives. Ceci dit, il reste très positif sur sa SF TEch.

 

Voila, j'éspère que ca pourra servir, dispo en MP pour questions pr

ecises ou details que je pourrai connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci pour ces précisions.

De mon coté, je peux rajouter que le fabriquant de SF Tech et le distributeur de Santi (HLBDive) sont très pro, et très disponibles pour répondre à mes questions... Bref c'est difficile de leur trouver des défauts à ces combi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes contents de vos combinaisons! :D

 

Si si Stéphane ! j'en suis très content ... rien à redire mais tu vois avec l'âge on devient frileux et honnêtement, le Léman d'un pur point de vue thermique, comment dire, été comme hiver en bas, c'est 5.5°C :tromaran: alors je n'irais pas jusqu'à dire que le confort thermique n'a pas de prix (ben si comme tu le dis si bien: 2000€! :eek: ) mais c'est qqch qui compte par ici.

 

Et en prime j'aime pas la pub :froglol: alors .... et puis une SF Tech c'est du développement durable ... vu sa durée de vie je ne suis pas près de changer ... même moi je deviens écolo ! :bravo: et pis je trouve que la couleur du kevlar s'accorde bien avec la couleur carbone de Boris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'à 2000€ vous êtes contents de vos combinaisons! :D

Moi la mienne à 800€ j'en suis très content aussi. Un peu trop de pub dessus mais j'arrive à vivre avec, je ne me regarde pas constamment dans un miroir. :hehe:

:+1:

 

Pas faux, non plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi pris contact avec Franz,

je crois que je vais aussi craquer,

mais dommage faut aller sur place, ça fais de la route sans être sur qu'elle me convienne

 

Humuhumu tu plonges souvent à la gravière du fort ?

j'aurais peut être le bonheur de voir la tienne sur place pour en discuter, que tu me donnes tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi pris contact avec Franz,

je crois que je vais aussi craquer,

mais dommage faut aller sur place, ça fais de la route sans être sur qu'elle me convienne

 

Humuhumu tu plonges souvent à la gravière du fort ?

j'aurais peut être le bonheur de voir la tienne sur place pour en discuter, que tu me donnes tes impressions ?

 

Salut,

 

Oui j'ai 4 élèves tout le weekend prochain, j'y serai donc. Dis moi si tu viens, en fonction du temps, je serai en semi-étanche, pour balader des N1 ça va le faire, surtout en CCR.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la Santi: j'ai une ESpace depuis janvier, utilisée principalement en plongée souterraine.

Je n'y vois que du positif: hyper souple (carrément hallucinant de souplesse) et solide (mais j'ai quand-même pris les renforts en kevlar pour les genoux), et un prix plutôt très correct quand on voit la qualité et la finition (c'est AMHA tout à fait comparable à une DUI CF200).

J'ai opté pour les rock-boots: ça fait un peu plus froid que des bottillons intégrés (ce que j'avais avant), mais ça a l'avantage de limiter un peu plus l'air qui se balade dans les pieds, et c'est solide (si tu prévois de la balade post-siphon, ça peut être pas mal). Pour ce qui est du temps de chaussage, ce ne sont pas les 3 minutes en plus qui vont me gâcher la plongée :).

Sinon, je n'ai pas l'impression que la combi "embarque plus de gaz"...

 

Les 2 poches sont fournies d'origine, par contre pour la purge pipi j'ai pris ailleurs: 200€ ça me semblait un rien exagéré.

 

Pour ce qui est de la résistance, je peux te donner du feedback dans deux semaines si tu es patient... J'ai de la plongée "qui frotte bien" prévue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci à tous pour vos retours.

 

Après une longue hesitation mon choix est fait.

J 'ai donc choisi la ........................ Santi Elite.

 

Les fabriquants / revendeurs des 2 marques ont été très pro et rien ne permettait de les départager de ce point de vue wink.gif

Les retours sur les 2 produits étaient aussi excellent.

 

Ma reflexion a été la suivante :

-J'ai abandonné l'idée du neoprenne pour des raisons de mobilité, de poids et de temps de sechage... Restait donc la sf tech trilam et la santi.

J'ai préféré la Santi pour les raisons suivantes :

-Nombre de retours positifs : je "connais" plus de personnes en Santi qu'en ST tech trilam et tous en sont contents

-"Elasticité" de l'elite vs la sf tech trilam

-Petit details qui me semblent mieux pensés (poches) sur la santi, mm si en pratique je pense que je ne verrai pas la différence

-Proximité géographique du revendeur

-Prix (du fait du cours du CHF, la santi était un peu moins cher que la sf tech)

 

J'ai bien conscience que SF tech avait les 2 avantages suivants

-garantie à vie des coutures

-couleur rouge wink.gif

 

Je vous tiendrai au courant de ce que ca donne sous l'eau. Je devrais la recevoir et la tester avant la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
    • 13
      Bonsoir et bonne année.  J'envisage d'acheter la gopro 10. Mais je me demande quelle est la fixation la plus pratique ?  La "main-poignet" sachant que j'ai déjà une fixation de ce type pour ma lampe sur la main droite ?  La "poignet"? En la mettant derrière la lampe, est-ce que ça filmera par-dessus la lampe, permettant ainsi que ce qui est filmé soit éclairé ?  La "poitrine"? Et la défaire de la fixation mais je ne crois pas que ce soit possible sous l'eau en tout cas ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.