Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que choisir? SF Tech ou Santi?


oupstd

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...
Pour moi j'ai choisi la SF TECH, j'etais chez Franz ce WE, tres sympathique, tres pro, un vrai plaisir

je vais maintenant attendre le facteur pour pourvoir effectuer mes test en eau froide.

 

Tu ne seras pas déçue!!!enfin pense qd meme à mettre une petite laine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà j’ai reçu et testé ma Santi Elite ce we prolongé dans le lot.

 

Voici ses caractéristiques

-Santi Elite sur mesure

-Col néoprène

-P valve santi

-Rockboots santi

-Nom brodé sur un scratch

 

Hors de l’eau, à réception on voit tout de suite que c’est du travail de qualité ! Les matériaux font vraiment solides, les coutures sont propres et résistantes, et les finitions sont vraiment de haute qualité. Bref, du haut de gamme qui a de la geule !

Question taille parfait ! Enfilage facile, bras et jambes à la bonne taille. Combine pas serrée en mettant un sous vêtement épais (Santi BZ 400) et pas trop large en ne mettant qu’une shark skin. Question mouvements, aucun soucis. Grace au pli au niveau du bas ventre ca ne tire pas du tout en faisant les valve drill ni en pliant les jambes. Bref du bonheur.

 

Question enfilage des pieds, les chaussettes néoprène sont bien (ni trop grandes ni trop serrées ce qui complique le passage des pieds)

 

Restait plus qu’à voir en pratique ce que ca donne.

 

A terre la combinaison se fait oublier. Ayant eu l’occasion de la tester sur des portages de blocs (trou madame pour les connaisseurs) j’ai pu vérifier qu’elle n’etait pas rigide et que grâce aux brettelles réglables elle ne tombait pas (ce qui n’était pas le cas de ma précédente combinaison…)

 

Sous l’eau… que du bonheur encore. Elle se fait oublier, et surtout 4 choses sautent aux yeux

-Elle est souple (aucun problème de mobilité, pli ultra pratique, trilaminé extensible)

-Elle est solide (les matériaux sont vraiment de bonne qualité et les renforts kevlar sont bien placés) – croyez moi par ailleurs qu’on a bien raclé la roche

-La purge du bras est extrêmement bien placée (facilité à l’atteindre et à régler)

-Les poches sont très fonctionnelles (grandes, bien étudiées, faciles à ouvrir et à fermer, équipées avec des bungees)

 

Concernant les « accessoires » :

-La cagoule Santi est une cagoule standard. Ne supportant pas les cagoules à terre j’ai testé un très grand nombre de cagoules et la santi est comparable aux cagoules de toutes les autres marques (chaude, solide, un peu flexible mais pas suffisamment à mon gout). Rien à redire. Personnellement je l’ai remplacée par une cagoule white arrow, incomparable avec les autres cagoules car beaucoup plus souple, beaucoup plus douce et plus chaude (avec toutes les autres cagoules je tiens 5 min à terre avant d’etouffer. Celle la je peux la porter 1h sans problème). 2 désavantages néanmoins : Son prix et sa fragilité. La mienne a commencé à se déchirer au bout de 15 plongées mais se recolle sans pb avec de la colle néoprène.

-Les rockboots. Très bien conçus et solides. Pas de problème pour enfiler les palmes. Sont à scracth, ce qui évite que les lacets se défassent sou l’eau (comme le scuba pro ou les whites). Faites attention en choisissant la taille. Ne les prenez pas trop grand comme je l’ai fait (j’avais fait la mm erreur sur ma dernière combi). Santi à mon avis maitrise bien ses tailles. Pas la peine de rajouter qq tailles par sécurité.

 

Pour conclure, je pourrais dire que pour l’instant je suis très très content de mon achat.

 

Concernant l’option Seaskin qui avait été évoquée lors de mon processus d’achat (combinaison sur mesure 2 fois moins chère que Santi) j’ai eu la chance d’en voir de près et de discuter longuement avec les utilisateurs. Il en ressort que c’est une très bonne combinaison, mais qu’elle ne boxe pas dans la même catégorie !

La Santi a plus de geule, elle est mieux finie (renforts mieux fixés, coutures plus solides en apparence, poches mieux placées et designés) et à l’air un peu plus solide. Bref, les 2 sont bien, mais you get what you pay for…

 

(Pour info, je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec les revendeurs ou fabriquants de matériel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi reçu ma SFTECH, que j'ai testé en Espagnependant une semaine,

un vrai bonheur, rien à voir avec mon ancienne étanche, jene regrette pas mon achat, même le prix, pour le confort qu'elle apporte c'estjustifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 35
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 51
      Bonjour, je souhaiterais savoir svp ce qui est le mieux et s'il est possible de changer l'embout du detendeur pour s'adapter aux bouteilles du club de plongée. Je suis novice et je découvre, j'aimerais savoir comment choisir le materiel et comment faire pour etre tranquile dans tous les clubs en ramenant mon propre matériel merci d'avance pour vos réponses bonne journée
    • 10
      Hello,        Nous allons changer le compresseur de mon club, on a eu une super opportunité financière et l'actuel a une fuite minime mais super galère à réparer. Super galère dans le genre un joint spi à 3€ et 3000€ de Main d'Oeuvre et de transport, parce que c'est un "gros" compresseur, dans le sens à 500 kg c'est pas le genre de truc qu'on peut mettre dans un fourgon pour partir en vacances, sinon les frais de déplacement pour le faire réparer auraient franchement réduits. Donc
    • 13
      Bonsoir et bonne année.  J'envisage d'acheter la gopro 10. Mais je me demande quelle est la fixation la plus pratique ?  La "main-poignet" sachant que j'ai déjà une fixation de ce type pour ma lampe sur la main droite ?  La "poignet"? En la mettant derrière la lampe, est-ce que ça filmera par-dessus la lampe, permettant ainsi que ce qui est filmé soit éclairé ?  La "poitrine"? Et la défaire de la fixation mais je ne crois pas que ce soit possible sous l'eau en tout cas ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.