Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Que choisir? SF Tech ou Santi?

oupstd
 Share

Recommended Posts

Au fait, si tu as pris l'option "chaussettes néoprène/rock boots", je te conseille de prendre les rock boots ailleurs (personnellement, j'ai les Hollis).

Celles de chez Santi font assez "cheap"...

• Replies 37
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai pris la colerette neoprenne et les rockboots santi. ;)

J'ai eu la chance d'essayer la nouvelle version des rockboots (2 scratchs au lieu de 3) et elles m'allaient très bien!

• 2 weeks later...

Pour moi j'ai choisi la SF TECH, j'etais chez Franz ce WE, tres sympathique, tres pro, un vrai plaisir

je vais maintenant attendre le facteur pour pourvoir effectuer mes test en eau froide.

Pour moi j'ai choisi la SF TECH, j'etais chez Franz ce WE, tres sympathique, tres pro, un vrai plaisir

je vais maintenant attendre le facteur pour pourvoir effectuer mes test en eau froide.

Tu ne seras pas déçue!!!enfin pense qd meme à mettre une petite laine!!

• 2 weeks later...

Voilà j’ai reçu et testé ma Santi Elite ce we prolongé dans le lot.

Voici ses caractéristiques

-Santi Elite sur mesure

-Col néoprène

-P valve santi

-Rockboots santi

-Nom brodé sur un scratch

Hors de l’eau, à réception on voit tout de suite que c’est du travail de qualité ! Les matériaux font vraiment solides, les coutures sont propres et résistantes, et les finitions sont vraiment de haute qualité. Bref, du haut de gamme qui a de la geule !

Question taille parfait ! Enfilage facile, bras et jambes à la bonne taille. Combine pas serrée en mettant un sous vêtement épais (Santi BZ 400) et pas trop large en ne mettant qu’une shark skin. Question mouvements, aucun soucis. Grace au pli au niveau du bas ventre ca ne tire pas du tout en faisant les valve drill ni en pliant les jambes. Bref du bonheur.

Question enfilage des pieds, les chaussettes néoprène sont bien (ni trop grandes ni trop serrées ce qui complique le passage des pieds)

Restait plus qu’à voir en pratique ce que ca donne.

A terre la combinaison se fait oublier. Ayant eu l’occasion de la tester sur des portages de blocs (trou madame pour les connaisseurs) j’ai pu vérifier qu’elle n’etait pas rigide et que grâce aux brettelles réglables elle ne tombait pas (ce qui n’était pas le cas de ma précédente combinaison…)

Sous l’eau… que du bonheur encore. Elle se fait oublier, et surtout 4 choses sautent aux yeux

-Elle est souple (aucun problème de mobilité, pli ultra pratique, trilaminé extensible)

-Elle est solide (les matériaux sont vraiment de bonne qualité et les renforts kevlar sont bien placés) – croyez moi par ailleurs qu’on a bien raclé la roche

-La purge du bras est extrêmement bien placée (facilité à l’atteindre et à régler)

-Les poches sont très fonctionnelles (grandes, bien étudiées, faciles à ouvrir et à fermer, équipées avec des bungees)

Concernant les « accessoires » :

-La cagoule Santi est une cagoule standard. Ne supportant pas les cagoules à terre j’ai testé un très grand nombre de cagoules et la santi est comparable aux cagoules de toutes les autres marques (chaude, solide, un peu flexible mais pas suffisamment à mon gout). Rien à redire. Personnellement je l’ai remplacée par une cagoule white arrow, incomparable avec les autres cagoules car beaucoup plus souple, beaucoup plus douce et plus chaude (avec toutes les autres cagoules je tiens 5 min à terre avant d’etouffer. Celle la je peux la porter 1h sans problème). 2 désavantages néanmoins : Son prix et sa fragilité. La mienne a commencé à se déchirer au bout de 15 plongées mais se recolle sans pb avec de la colle néoprène.

-Les rockboots. Très bien conçus et solides. Pas de problème pour enfiler les palmes. Sont à scracth, ce qui évite que les lacets se défassent sou l’eau (comme le scuba pro ou les whites). Faites attention en choisissant la taille. Ne les prenez pas trop grand comme je l’ai fait (j’avais fait la mm erreur sur ma dernière combi). Santi à mon avis maitrise bien ses tailles. Pas la peine de rajouter qq tailles par sécurité.

Pour conclure, je pourrais dire que pour l’instant je suis très très content de mon achat.

Concernant l’option Seaskin qui avait été évoquée lors de mon processus d’achat (combinaison sur mesure 2 fois moins chère que Santi) j’ai eu la chance d’en voir de près et de discuter longuement avec les utilisateurs. Il en ressort que c’est une très bonne combinaison, mais qu’elle ne boxe pas dans la même catégorie !

La Santi a plus de geule, elle est mieux finie (renforts mieux fixés, coutures plus solides en apparence, poches mieux placées et designés) et à l’air un peu plus solide. Bref, les 2 sont bien, mais you get what you pay for…

(Pour info, je tiens à préciser que je n’ai aucun lien avec les revendeurs ou fabriquants de matériel.)

j'ai aussi reçu ma SFTECH, que j'ai testé en Espagnependant une semaine,

un vrai bonheur, rien à voir avec mon ancienne étanche, jene regrette pas mon achat, même le prix, pour le confort qu'elle apporte c'estjustifié...