Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quand la techno mène à la video sous-marine

Recommended Posts

Cherchant de nouveaux themes pour mon stocks de video, je suis tombé sur le site de Marc Mitchell. Cette anglais qui s'est déjà associé à de nombreux artistes dont Jean-Michel Jarre a également été solicité par la télé pour faire la BO... de documentaires sur le milieu marin.

On aime ou on aime pas le style mais son travail est dispo en ligne et constitue une sonorisation particulière d'un monde qui semble fermé aux musiques électroniques :cool: :

http://www.marcmitchell.co.uk

rubrique "music for tv/film"

Les videos sont téléchargeables.

Un album sortira bientot.

Hmm faut que j'aille voir ça moi qui adore la techno :D Par contre, je ne suis pas forcément d'accord : je pense qu'un bon vieux Café del Mar (pour les connaisseurs) irait très bien sur des vidéos sous-marines...

Je suis du même avis (y compris pour Café del Mar). Café del mar a illustré 2 ou 3 sequences de mes deux films sur les Maldives. Des groupes comme Faithless ou Chicane peuvent illustrer une bande son de plongée. Marc Mitchell a attiré mon attention en raison de ses liens musicaux avec une grande artiste lyrique méconnue, Sophie Moleta.

Je recherche des musiques nouvelles qui contraste avec le pompeux classique souvent mal utilisé dans les films perso de plongée et le rock pas forcément dans le ton des images. Les musiques électroniques, si elles sont utilisées avec discernement constituent une approche intéressante que j'essaie de privilégier en mettant surtout l'accent sur des choses peu connues et originales.

vive l'ADSL !

Bonjour,

Je monte aussi tous mes films avec ce genre de musique. (que j’adore)

Si vous avez une connection « ADSL », il suffit d’aller se balader sur :

http://www.shoutcast.com/directory/index.phtml

et de taper « chill » , « lounge » ou encore « ambient » dans leur « search for »

La, on tombe sur une collection de radios qui ne diffusent que ce genre de musique

(choisir celles qui diffusent à 128k minimum)

Ensuite, avec une carte son correcte et un logiciel style « végas », très facile de se faire soi-même ses compiles sur CD

NB : il ne s’agit pas de piratage, mais bien d’écoute radio, et légalement, on à parfaitement le droit d’enregistrer un programme « diffusé ».

A+

Bonjour,

Je monte aussi tous mes films avec ce genre de musique. (que j’adore)

Si vous avez une connection « ADSL », il suffit d’aller se balader sur :

http://www.shoutcast.com/directory/index.phtml

et de taper « chill » , « lounge » ou encore « ambient » dans leur « search for »

La, on tombe sur une collection de radios qui ne diffusent que ce genre de musique

(choisir celles qui diffusent à 128k minimum)

Ensuite, avec une carte son correcte et un logiciel style « végas », très facile de se faire soi-même ses compiles sur CD

NB : il ne s’agit pas de piratage, mais bien d’écoute radio, et légalement, on à parfaitement le droit d’enregistrer un programme « diffusé ».

A+

Merci de l'info ! Mais je pense que ça n'est pas très légal car après tu n'as pas le droit de réutiliser les morceaux (même pris sur la radio) pour ce type d'usage sans payer à la SACEM...

"reproduction" et tolérance ...

Tout dépend de l’usage que tu en fais

Tu as exactement les mêmes droits qu’avec un disque acheté dans le commerce :

Dans l’absolu, uniquement celui de l’écouter, seul et chez toi !

( Super sympa, on tolère une écoute « collective » dans le cadre familial !)

A partir du moment ou tu utilise une « œuvre » pour sonoriser ton film, il y a « utilisation » + « reproduction »

Donc, légalement, interdiction …

Bref, tout ça est totalement ridicule et inapplicable …et surtout complètement dépassé.

Par contre, si une chaîne de télé diffuse ton montage, ou si tu le présente officiellement en public (même gracieusement)…les ennuis commencent… que tes musiques proviennent d’un « achat » ou pas …

A+

Je recherche des musiques nouvelles qui contraste avec le pompeux classique souvent mal utilisé dans les films perso de plongée et le rock pas forcément dans le ton des images. Les musiques électroniques, si elles sont utilisées avec discernement constituent une approche intéressante que j'essaie de privilégier en mettant surtout l'accent sur des choses peu connues et originales.

Salut, petite question, c'est quoi la musique utiliser pour cette vidéo :confused:

Cap de Nice - Vallée des Gorgones : http://lsys.free.fr/plongee/vallee.wmv

Ca c'est pas de la techno ça :tromaran: :

Le groupe est A-ha (ceux qui chantaient dans les 80's "Take on me" ou "The Sun always shines on TV"). Le titre est "Lifelines" et l'album s'appelle "Lifelines" aussi ;)

La musique de seconde partie est plus électronique. Le groupe c'est New Order, le titre "Avalanche" et l'album "Republic".