Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Wildlife

Achat á l'étranger...rentable?

    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir si l'achat de matériel photo sub est rentable à l'étranger (Japon par ex.)?

    On peut avoir plus de 20% de difference...est ce que l'on est toujours gagnant avec les frais de douane?

    Merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Entre 20 et 25% de frais de douane et frais administratifs

    À toi de voir

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai économisé entre 20 et 30% sur du matériel de plongée acheté aux USA.

    pas de TVA, pas de douane, frais de livraison réduits, nickel.

     

    bon, il a fallu que je fasse livrer à l'hôtel, et c'est mon employeur qui payait l'avion :tromaran::cool:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir si l'achat de matériel photo sub est rentable à l'étranger (Japon par ex.)?

    On peut avoir plus de 20% de difference...est ce que l'on est toujours gagnant avec les frais de douane?

    Merci

     

    Moi perso ... j’hésiterai.

    Les frais, les risques .. quoi qu'on en disent ..

    Après 20% c'est pas rien quand même.

     

    Ma maman a commander du parfum à Noël, à l'arrivée : 40€ de frais de douane à payer au facteur...

    Du coup les parfums au même prix que chez Sephora ..

    Faut bien calculer.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Du coup les parfums au même prix que chez Sephora ..

    .

    Sans compter les frais de port et les temps d'attente si elle avait été obligée de renvoyer le flacon en SAV :hehe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est risqué. En plus pour le SAV, c'est plus galère par la suite car si tu veux l'envoyer chez un revendeur en France pour le SAV, il t'enverra balader à juste raison.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir si l'achat de matériel photo sub est rentable à l'étranger (Japon par ex.)?

    On peut avoir plus de 20% de difference...est ce que l'on est toujours gagnant avec les frais de douane?

    Merci

     

    Il n'y a pas de règle immuable dans ce domaine.

    Cela dépend souvent des taux de change entre monnaies.

    J'ai acheté plusieurs fois avec bonheur aux USA quand l'euro valait plus de 1,4 $. Malgré le transport et les douanes, j'ai gagné plus de 20 %. Dans certain cas, pour je ne sais trop quelle raison, l'article ne passe pas par la case douane, et là, c'est un gros benef. J'ai eu cette agréable surprise avec un flash.

    C'est également variable pour le SAV. Si tu achètes Ikelite par exemple, il te seras plus facile de retourner directement le produit aux US que de passer par ton revendeur*, qui le retournera à l'importateur, qui le renverra au fabricant. En trace directe, tu gagneras au moins 2 semaines. (L'exemple d'Ikelite n'est valable que pour cette marque.)

    Méfie toi des prix afficher sur les sites.

    Exemple:

    Je viens d'acheter un dôme Ikelite chez Digitphot = 189 + 7,5 de port = 196,5 euros.

    Sur un site.de, le même article était à 169 + 20,50 de port = 189,5 euros.

    J'ai acheté mon dôme chez Digitphoto car je connais bien ce site.

     

    * C'est le cas en France pour Ikelite.

    P.Denfert, Plongimage, Digitphoto, etc.., passent tous par un importateur nantais qui a le monopole.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    r si tu veux l'envoyer chez un revendeur en France pour le SAV, il t'enverra balader à juste raison.

    Des références à l'appui ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Des références, non, puisque j'achète mon matériel en France. Quand je dis qu'un "revendeur enverra balader à juste raison" c'est parceque je m'imagine la chose suivante:

     

    Imagine que tu achètes ton matériel à l'étranger éventuellement moins cher et si tu as de la chance, tu évites les frais de douane. Tout fier d'annoncer aux petits copains la super affaire que tu as faite, tu utilises ton matériel à fond ( ou pas :) ), et manque de bol, tu finis par avoir un problème sur ton matériel pendant la période de garantie.

     

    Que fais tu ?

     

    1) Tu oses contacter l'importateur en France en lui expliquant que tu as fait une super affaire à l'étranger mais que comme le magasin étranger où tu as acheté ton matériel défectueux est trop loin,tu te retournes vers lui parce que c'est la solution de facilité ?

     

    2) Tu te débrouilles, t'assumes ton choix et tu renvoies ton matériel défectueux directement chez le constructeur ( en Chine, aux USA ...) avec tout les frais aller et retour à ta charge ? Sans parler des éventuels soucis de communication car tu parles pas la même langue.

     

     

    Je m'imagine à la place de ce revendeur local en France( petit magasin de plongée qui à du mal à survivre face à la jungle d'internet) ou un échelon au dessus, à la place des importateurs français de ces produits, qui eux, essaient de promouvoir au maximum le produit en France pour vivre mais aussi faire vivre toute cette économie de la plongée en France à travers les magasins. Et bien çà me ferait plutôt ch*** de rendre service à un mec qui a voulu gagner sur tout les plans et je lui dirais gentillement d'aller voir le magasin où il a acheté son matériel pour que celui ci le renseigne et le dépanne.

     

    Voilà, je suis peut être trop con de pas profiter du système, mais j'ai des principes :rougi: . Le jour où nos petits magasins locaux auront fermé leur porte parcequ'on trouve partout sur internet et à l'étranger des SUPER Z'AFFAIRES à faire, on réfléchira peut être et on se dira peut être : si j'avais su ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas mieux, stab dve rite acheté moitié prix aux US… Et c'est passé en "gift" à la douane :D

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Des références, non, puisque j'achète mon matériel en France. Quand je dis qu'un "revendeur enverra balader à juste raison" c'est parceque je m'imagine la chose suivante:

     

    Imagine que tu achètes ton matériel à l'étranger éventuellement moins cher et si tu as de la chance, tu évites les frais de douane. Tout fier d'annoncer aux petits copains la super affaire que tu as faite, tu utilises ton matériel à fond ( ou pas :) ), et manque de bol, tu finis par avoir un problème sur ton matériel pendant la période de garantie.

     

    Que fais tu ?

     

    1) Tu oses contacter l'importateur en France en lui expliquant que tu as fait une super affaire à l'étranger mais que comme le magasin étranger où tu as acheté ton matériel défectueux est trop loin,tu te retournes vers lui parce que c'est la solution de facilité ?

     

    2) Tu te débrouilles, t'assumes ton choix et tu renvoies ton matériel défectueux directement chez le constructeur ( en Chine, aux USA ...) avec tout les frais aller et retour à ta charge ? Sans parler des éventuels soucis de communication car tu parles pas la même langue.

     

     

    Je m'imagine à la place de ce revendeur local en France( petit magasin de plongée qui à du mal à survivre face à la jungle d'internet) ou un échelon au dessus, à la place des importateurs français de ces produits, qui eux, essaient de promouvoir au maximum le produit en France pour vivre mais aussi faire vivre toute cette économie de la plongée en France à travers les magasins. Et bien çà me ferait plutôt ch*** de rendre service à un mec qui a voulu gagner sur tout les plans et je lui dirais gentillement d'aller voir le magasin où il a acheté son matériel pour que celui ci le renseigne et le dépanne.

     

    Voilà, je suis peut être trop con de pas profiter du système, mais j'ai des principes :rougi: . Le jour où nos petits magasins locaux auront fermé leur porte parcequ'on trouve partout sur internet et à l'étranger des SUPER Z'AFFAIRES à faire, on réfléchira peut être et on se dira peut être : si j'avais su ...

     

    Tu as en partie raison, sauf que, certains détaillants, qui ont déjà fait l'objet de fils à ce sujet, ne se cassent pas trop la tête, et utilisent assez facilement la solution: "C'est vous qui n'avez pas utilisé le matériel correctement".

    Avant le salon, mon fils a commandé une pièce chez un de ces détaillants qui ne s'est même pas donné la peine de répondre

    Arrivés au salon, nous lui avons reposé la question => Réponse: "J'ai interrogé l'importateur qui ne m'a pas répondu !"

    Dans la foulée, nous sommes allés voir l'importateur, présent pour la manifestation => Réponse: "Téléphonez moi après le salon !".

    PAS TRÈS SÉRIEUX !!

    Quand tu as affaire à des dilettantes de ce genre tu as tout aussi vite fait de t'adresser à la maison mère.

    Ce n'est pas toujours évident à cause de la langue, mais avec un anglais scolaire correct, tu t'en sors presque partout.

    Comme toi je suis partisan de faire tourner les commerces locaux. En ce qui concerne mon matériel de plongée, j'achète tout sur place, mais c'est parce que mon petit "palais des gourmandises" est SÉRIEUX !!.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Et il profite bien de son exclusivité pour s'en mettre plein les poches. Si je parlais correctement l'anglais, je l'aurais signalé à Ikelite !!!!!!!!!

    Il n'y a pas de règle immuable dans ce domaine.

    Cela dépend souvent des taux de change entre monnaies.

    J'ai acheté plusieurs fois avec bonheur aux USA quand l'euro valait plus de 1,4 $. Malgré le transport et les douanes, j'ai gagné plus de 20 %. Dans certain cas, pour je ne sais trop quelle raison, l'article ne passe pas par la case douane, et là, c'est un gros benef. J'ai eu cette agréable surprise avec un flash.

    C'est également variable pour le SAV. Si tu achètes Ikelite par exemple, il te seras plus facile de retourner directement le produit aux US que de passer par ton revendeur*, qui le retournera à l'importateur, qui le renverra au fabricant. En trace directe, tu gagneras au moins 2 semaines. (L'exemple d'Ikelite n'est valable que pour cette marque.)

    Méfie toi des prix afficher sur les sites.

    Exemple:

    Je viens d'acheter un dôme Ikelite chez Digitphot = 189 + 7,5 de port = 196,5 euros.

    Sur un site.de, le même article était à 169 + 20,50 de port = 189,5 euros.

    J'ai acheté mon dôme chez Digitphoto car je connais bien ce site.

     

    * C'est le cas en France pour Ikelite.

    P.Denfert, Plongimage, Digitphoto, etc.., passent tous par un importateur nantais qui a le monopole.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Et il profite bien de son exclusivité pour s'en mettre plein les poches. Si je parlais correctement l'anglais, je l'aurais signalé à Ikelite !!!!!!!!!

    et Ikelite re répondra :

    l'importateur assume des frais, le revendeur a le droit de vivre, et chacun a le droit de gagner sa vie.

    comme toi d'essayer de payer moins cher, en assumant tes choix

     

    le beurre, l'argent du beurre, le sourire et le cul de la crémière, toussa

     

    tu as le droit de te mettre vendeur en France, avec boutique pignon sur rue, et d'essayer d'en vivre.

    tu changeras vite d'avis.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je pense que tu as pas compris mon post.

    J'achète tout mon matériel en France à Bordeaux. Mais pour une réparation de caisson ikelite, tu es obligé de passer par cet intermédiaire. Et il le sait. Même mon vendeur bordelais n'a rien pu faire et prise en otage parce que je partais en voyage plongée, j'ai du payé !!!!!!!! Résultat, je ne veux plus entendre parler d'Ikelite, alors que j'en suis à mon 3iéme caisson.

    et Ikelite re répondra :

    l'importateur assume des frais, le revendeur a le droit de vivre, et chacun a le droit de gagner sa vie.

    comme toi d'essayer de payer moins cher, en assumant tes choix

     

    le beurre, l'argent du beurre, le sourire et le cul de la crémière, toussa

     

    tu as le droit de te mettre vendeur en France, avec boutique pignon sur rue, et d'essayer d'en vivre.

    tu changeras vite d'avis.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Je pense que tu as pas compris mon post.

    J'achète tout mon matériel en France à Bordeaux. Mais pour une réparation de caisson ikelite, tu es obligé de passer par cet intermédiaire. Et il le sait. Même mon vendeur bordelais n'a rien pu faire et prise en otage parce que je partais en voyage plongée, j'ai du payé !!!!!!!! Résultat, je ne veux plus entendre parler d'Ikelite, alors que j'en suis à mon 3iéme caisson.

    j'ai acheté mon caisson Ikelite en Grande-Bretagne

    pour la réparation, je l'ai envoyé directement chez Ikelite aux USA.

    dans tous les cas, tu paieras les frais de port, faut pas rêver.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...