Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nemo 33 Belgique

Recommended Posts

J'y étais aussi ce samedi ; matos pas forcément glop, effectivement (mélange air + eau ou embout sans colson, avec donc divorce rapide du det, 3 sangles de stab cassées ; le tout pour 10 plongeurs).

Sans compter que l'utilisation de son matos perso est extrêmement restrictif : pas de stab, pas de détendeur sauf : "détendeur perso toléré si et seulement si l'ordinateur est intégré sur la console et qu'il dipose d'une connexion internationale (les détendeurs de type DIN sans adaptateur sont interdits à Nemo 33)"

Va comprendre Charles...

Comme cela le matériel est usé jusqu'à la corde.......?????

• Replies 32
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La loubine: Déjà expliqué ailleur : ce sont des raisons écologiques qui sont avancées pour justifier la chose : l'eau de nemo33 est de l'eau de source, ils essayent de marcher en circuit quasi fermé (dans les douches c'est la même eau) et donc de traiter l'eau le moins possible (pas de chlore etc).

Donc pour réduire au maximum les possibiltés de contamination, pas de matos externe.

Ben quand on y va en club, c'est pour un début d'approche de ces profondeurs pour les n2, donc là ok pas besoin d'y foncer, et pour du travail sur ces profondeurs pour les n3, avec descente dans le bleue, RA ... Et là y a pas beaucoup de temps à perdre, et on fait ces conneries au début pour ensuite faire un palier mi-profondeur et passer le reste du temps en déco tranquille dans moins de 10m ... Donc pas vraiment le choix dans ce cas là.

La loubine: Déjà expliqué ailleur : ce sont des raisons écologiques qui sont avancées pour justifier la chose : l'eau de nemo33 est de l'eau de source, ils essaye de marcher en circuit quasi fermé (dans les douches c'est la mêle eau) et donc de traiter l'eau le moins possible (pas de chlore etc).

Donc pour réduire au maximum les possibiltés de contamination, pas de matos externe.

OK je comprends mieux

... pour les n3, avec descente dans le bleue, RA ... Et là y a pas beaucoup de temps à perdre, et on fait ces conneries au début pour ensuite faire un palier mi-profondeur et passer le reste du temps en découvrir tranquille dans moins de 10m ... Donc pas vraiment le choix dans ce cas là.

Je ne te comprends pas ; avec la mise à l'eau, le capelage la plongée commence vers Xh15. Temps limité à -35 ; 10 minutes.

Donc, à Xh30 au plus tard tu es au fond pour ces 10 minutes. Mon binôme et moi avons fait un palier (facultatif) à 20m, un autre à 10m puis une remontée lente... et l'heure était bouclée...sans stress :hehe:

J'ajoute que quand il y a beaucoup de monde en bas, les bulles remontantes peuvent défier la flottabilité de non avertis. Pour ma part, je ne peux gérer ma profondeur qu'avec le poumon ballast et dans les bulles... :grimace::monq:

Bonjour a tous,

Je reviens juste d'un weekend à Bruxelle , ou se trouve Nemo 33 , (la piscine la plus profonde du monde -34,2 m...

... visy à 10 cm et le fond qui n'est pas éclairé cela est très particulier , surtout que la piscine accepte tout les niveaux de plongeurs...

.8(

Bref un plongeur averti en vaux deux ! Salutaions Serge

Eclairé à -35 ? Pourquoi ? Si tu as peur du manque de lumière, ben, reste la piscine avec -3,50m simon tu retrouveras ces conditons partout et souvent pire encore.

Même remarque pour la visibilité, 10 cm ? Vraiment ?

Tu écris que Nemo accepte tout niveau de plongée, vrai mais tu oublies ceci :

*Zone -12m: N1 (même encadré)

*Zone -18m: OWD, N2 (même encadré)

*Zone -30m: AOWD (sans qualification Deep Diver)

*Zone -35m: N3, AOWD (Deep Diver + 20 plongées)

Je pense que tu devrais nuancer ton post

et qu'en ont dit les responsables quant tu leur a fait part de ton mécontentement immédiatement sur place?

Bhen l'instructeur trouvait cela très grave et ne cautionnais pas du tout cette manière de faire du fric avec si peu de sécurité. Il ma dit être monté jusqu'à 1900 plongeurs sur un week end... mais bon je l'ai fais une fois et voilà. je penses que c'est bien si tu loue la piscine pour un groupe ou un club.;)

Eclairé à -35 ? Pourquoi ? Si tu as peur du manque de lumière, ben, reste la piscine avec -3,50m simon tu retrouveras ces conditons partout et souvent pire encore.

Même remarque pour la visibilité, 10 cm ? Vraiment ?

Tu écris que Nemo accepte tout niveau de plongée, vrai mais tu oublies ceci :

*Zone -12m: N1 (même encadré)

*Zone -18m: OWD, N2 (même encadré)

*Zone -30m: AOWD (sans qualification Deep Diver)

*Zone -35m: N3, AOWD (Deep Diver + 20 plongées)

Je pense que tu devrais nuancer ton post

Nuancer un faite je vois pas trop le but ???? bref... il y en a pour tout les "goûts"

Bon,

Je pensais y faire un tour la semaine prochaine. Vu les commentaires je vais m'abstenir...

Merci

mais non, vas-y

on essaie d'y aller une fois par an, en janvier, pour le fun.

on connaît les contraintes, on fait avec.

noir au fond ? pas pire que les carrières belges.

du monde au fond ? comme dans notre fosse, moins large.

les 50 cent du casier ? et bien, ça fait partie du prix.

le matériel imposé ? justification de laisser l'eau sans traitement est ok.

le jacuzzi ? parfait pour tester sa flottabilité

le restau ? bien

que des points positifs

sauf pour celui qui n'a rien lu sur le site Nemo33 :torture:

je crois fort que les accidents ne vont pas tarder à arriver

depuis le temps qu'ils sont ouverts, ça aurait déjà eu arrivé, non ?

et ça se saurait !

(et ne me parlez pas de l'accident d'apnée, tout seul, après les heures d'ouverture, par une personne de Nemo33)

Même si le matos et pas top j y retournerai. Effectivement en bas s'est sombre mais bon comme le dit Dubois ya des fois ou même dans le sud on y voit pas mieux. S est plus la densité de plongeur qui est gênante .mais s'est quand même sympa

Je l'ai déjà écrit ailleurs. Pour Nemo j'ai deux stratégies :

- soit tu pars premier dans le tube, et tu as quelques minutes tranquilles au fond avant que les autres arrivent. Là tu attends qu'il fasse nuit et tu remontes tranquillement (attention à la remontée, y a généralement des gens qui descendent à ce moment là)

- soit tu as pas pu partir en premier, dans ce cas tu’attends 5-10 minutes à la surface, tu descends dans le tunnel à 10m et tu profites du courant. Enfin tu descends vers la demi et normalement tu es plutôt tranquille au fond (attention à la descente, y a généralement des gens qui remontent à ce moment là)

Nuancer un faite je vois pas trop le but ???? bref... il y en a pour tout les "goûts"

Ce n'est pas "un fait", mais ton appréciation :grimace:

De plus tu déformes la réalité comme je te l'ai fait remarquer. J'admets que je n'y avais jamais vu tant de monde mais c'est loin d'en faire une généralité 8(

@ Shest, ne te laisse pas manipuler, si tu as envie de plonger à Nemo, tu pourras avoir ton avis perso et su tu veux je peux même t'y accompagner

Coucou,

J'ai déjà fait un tour à Némo il y a quelques années...et j'avais trouvé l'ambiance plutôt sympa...

Je n'ai pas gardé l'impression du "c'est noir au fond" et d'une densité excessive de plongeurs.

Le matériel à l'époque était top, on m'avait même proposé de tester le "nouveau" direct system sur la poche de la stab...

La je dois y emmener ma femme et j'ai pas forcément envie qu'elle reparte déçue...(noir, trop de monde, matériel pas top...)

Bon, nous verrons...