Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pas doué ? manque d'entrainement ? terrien ???


fale13

Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Je ne comprends pas cette histoire de bloc fermé........

Soit c'est vrai et c'est grave et irresponsable,

soit c'est une blague (nous sommes juste après le 1er Avril) et c'est pas drôle !

Et commencer une formation PA40 par une assistance de 40.......c'est pareil !

Patrick

 

Pff vous êtes relou tous :)

Ok on est en Avril .. mais arrêtez de croire que tout est un troll ou une blague.

Je le confirme encore et encore. Hier : bouteille fermée, aujourd'hui bouteille fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette fameuse bouteille, elle était fermée ou pas ?

 

oui, oui oui :)

 

Je peux meme te dire que mon binome au briefing ce matin, quand le moniteur lui a dit qu'il allait servir de cobaye encore une fois pour l'assistance bouteille fermée, il a rit jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff vous êtes relou tous :)

Ok on est en Avril .. mais arrêtez de croire que tout est un troll ou une blague.

Je le confirme encore et encore. Hier : bouteille fermée, aujourd'hui bouteille fermée.

 

On est déja plusieurs encadrants à avoir commenté et je pense que l'on est tous d'accord, la bouteille fermé c'est n'importe quoi :grimace: ou c'est d'un autre temps, du temps de la plongée à la française genre commando de marine.

 

Pour moi on est sans aucune progression et dans des conditions de sécurité limite, si tu ne veux pas changer de crémerie demande au moins à refaire par étape en commençant à 20 m...

 

Renaud

 

P.S Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Zorglub (salut copain :D ), ici Fale nous explique qu'il n'a pas réussi un exercice mais mon (notre) analyse de son récit est que ce n'est pas de sa faute mais plus de la faute de l'encadrant (en résumé) qui a mis la barre trop haute sans préparation spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff vous êtes relou tous :)

Ok on est en Avril .. mais arrêtez de croire que tout est un troll ou une blague.

Je le confirme encore et encore. Hier : bouteille fermée, aujourd'hui bouteille fermée.

 

Alors ce doit être une nouvelle méthode, il faut que je me tienne au courant des nouvelles méthodes pédagogiques !

Pour le sauvetage, il aura des anesthésiants ton cobaye ?

Pour la narcose, vous allez plonger bourré ?

Pour l'orientation la bateau rentrera avant vous, et vous n'aurez qu'a rentrer à la boussole ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Zorglub (salut copain :D ), ici Fale nous explique qu'il n'a pas réussi un exercice mais mon (notre) analyse de son récit est que ce n'est pas de sa faute mais plus de la faute de l'encadrant (en résumé) qui a mis la barre trop haute sans préparation spécifique.

 

(j'ouvre une rapide parenthèse)

Je pense comme j'ai deja pu m'en rendre compte (et mon absence de ces derniers mois en est partiellement la cause) que quand je raconte une plongée, certains émettent des doutes sur mes dires.

Bon soit. Je peux rien y faire ou y changer.

Je n'espace pas pour autant mes récits mais surtout il m'arrive pas si souvent des trucs bizarre :)

Comme ces 2 jours n'ont pas été de tout repos, je les aient décris ici.

 

(je la referme aussi vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ouvre une rapide parenthèse)

Je pense comme j'ai deja pu m'en rendre compte (et mon absence de ces derniers mois en est partiellement la cause) que quand je raconte une plongée, certains émettent des doutes sur mes dires.

Bon soit. Je peux rien y faire ou y changer.

Je n'espace pas pour autant mes récits mais surtout il m'arrive pas si souvent des trucs bizarre :)

Comme ces 2 jours n'ont pas été de tout repos, je les aient décris ici.

 

(je la referme aussi vite)

 

Personnellement, je n’émet pas de doutes, mais je suis très surpris de la méthode. Et dans ces conditions c'est normal que tu galères. C'est très facile de faire rater des exercices à un élève, mais cela n'a aucun intérêt pour l’élève !

Accroche toi, mais reste quand même attentif à ta sécurité.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AquaEvasion ?

 

non, je n'ai rien dit, dans ce cas, mais je n'en pense pas moins

 

comme ça, au hasard, peut-on me dire dans quelle partie du M.F.T., du CdS ou des standards Padi on trouve ce genre d'âneries ?

 

ça ressemble à des exos qu'on a plus ou moins faits pour le trimix hypoxique.

en aucun cas pour un passage de N3 ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la narcose' date=' vous allez plonger bourré ? [/Quote']

 

Héhé en voila une bonne idée...Bouteille fermée, c'est celle qui contient le fameux liquide jaune cher aux habitants du sud ?

 

[HS]

 

Si le cerveau consomme 20% de l'oxygène respiré' date=' penses tu que je pourrai rester 20% de temps en plus sous l'eau si je décide d’être con ? [/Quote']

 

Non, tu ne resteras pas 20% de temps en plus sous l'eau même si tu décides d'être con.

 

Puisque la consommation des 20% restants sera réalisé à un rythme 4 fois supérieur.

 

Il faut juste faire le calcul...

 

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle avec ton mono pour voir ce qu'il ne vas pas

 

et REFUSE catégoriquement qu'il ferme la bouteille de ton binome, ou la tienne si c'est toi qui fait l'assisté par la suite,

 

Mais clairement le type te fait faire des trucs qui serve à rien

 

Palier de sécu si remontée assistée ? à quoi ca sert ? à rester galérer dans l'eau pour le fun ?

 

Balancer le parachute, pour ensuite retrouver le bateau ? à quoi ca sert ? à se faire chier avec un exo qui ne sert à rien puisque soit il y a quelqu'un sur le bateau, donc il vient vous chercher, soit y'a personne sur le bateau et le para ne sert à rien !

 

Je ne suis que N2 et je pense très clairement que ton mono est un fou furieux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krol55

:+1: pour le coup de la bouteille fermée stupide ...

:+1: pour remettre en cause l'enseignement et pas toi ...

 

Pour Zorg son message n'est pas très clair ... il peut remettre aussi bien en cause toi (ce que tu as compris), que les personnes avec qui tu plonges (ce qui peut aussi se comprendre) ... non ?

 

En tout cas aucun souci, tu as bien fait de venir partager ton expérience ici, j'espère que tu comprendras un peu les messages que nous partageons avec toi quant au niveau de sécurité de l'enseignement que tu suis.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça, au hasard, peut-on me dire dans quelle partie du M.F.T., du CdS ou des standards Padi on trouve ce genre d'âneries ?

.

 

PADI, pour passer une PA 40 ???

CDS ? pas concerné par les moyens d'acquérir les compétences.

MFT ? que fais-tu de la liberté pédagogique ?

 

Plus sérieusement, rien à rajouter, vous avez tout dit.

 

Mention spéciale à Patrick (aquanaut) pour son professionnalisme très réactif et à l'écoute des nouveaux courants pédagogiques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coupez:

 

P.S Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Zorglub (salut copain :D ), ici Fale nous explique qu'il n'a pas réussi un exercice mais mon (notre) analyse de son récit est que ce n'est pas de sa faute mais plus de la faute de l'encadrant (en résumé) qui a mis la barre trop haute sans préparation spécifique.

Coucou Renaud ;)

 

Bon après relecture, je conçois que mon précédent message peut être interprété de plusieurs façons.

 

Alors en 2 mots, le fond de ma pensée était de faire remarquer à Fab qu'il nous narrait fréquemment des soucis au cours de ses plongées. Après, c'est peut être une succession de coïncidences ou c'est peut être son/ton style communication.

 

Je ne suis pas là pour juger, je m'en moque. Malgré tout, ça ne m'enchanterait pas qu'il t'arrive qq chose de plus sérieux...

 

:coupez:

 

Pour Zorg son message n'est pas très clair ... il peut remettre aussi bien en cause toi (ce que tu as compris), que les personnes avec qui tu plonges (ce qui peut aussi se comprendre) ... non ?

 

Bizatoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour en remettre une couche avec les copains : CHANGE DE CRÊMERIE .

 

Autant, j'ai fait parti de ceux qui t'exhortaient à te former, autant si c'est pour tomber sur ce genre de méthodes... C'est pas la peine.

 

Demande-toi et demande à ton moniteur à quoi il te sert de passer par lui pour te former plutôt que de le faire tout seul ?

 

Si c'est pour te mettre volontairement en situation d'échec et te faire prendre des risques pour ta sécu inutilement ; il te sert à rien, et tes euros sont jeté par la fenêtre.

 

Aucune progression, aucune clefs pour te faire sentir le truc, aucun exercice de prise de sensation de ta flotta et de mise en confiance pour un truc tranquille avant d'attaquer un truc plus proche d'une vraie assistance, puis un peu plus, puis si ça ré-coince, mise en confiance etc ...

 

Un moniteur, enfin c'est comme ça que je le vois et que j'essaye d'exercer, il est là pour t'aider et t'éviter de faire des erreurs, pour favoriser ta progression et optimiser ton apprentissage. Ce que tu décris c'est tout l'inverse, il sert à rien.

 

Mais, en lisant ça j'ai une crainte, c'est que ces nouvelles qualifs, "entre deux", sans référentiel rodé de formation, ont l'air d'être utilisées pour faire payer des "formations" rapide à faire, et à facturer en plus... Une usine à fric mais sans impacts positif sur la qualité de formation globale des plongeurs français...

 

Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : laisse tomber ton Gus, trouve un formateur plus sérieux et passe directement le n3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.