Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pas doué ? manque d'entrainement ? terrien ???


fale13

Messages recommandés

AquaEvasion ?

 

non, je n'ai rien dit, dans ce cas, mais je n'en pense pas moins

 

comme ça, au hasard, peut-on me dire dans quelle partie du M.F.T., du CdS ou des standards Padi on trouve ce genre d'âneries ?

:+1: avec duboisp ou alors j'ai du rater un truc pendant ma formation:rolleyes:

ce type et un fou furieux qui devrait etre rayé des cadres,il va finir par tuer un eleve tout simplement:fou:

ou alors c'est juste parcequ'il veut faire partit des prochaines statistiques d'accidents de plongées à la con dans le futur exposé de philippe schneider:cool:

moi ce qui m'inquiete,c'est que justement cela ne t'inquiete pas plus que ça,puisque tu est plus "enervé" par ton echec dans tes exercices de validations,que par toutes les mises en dangers qu'ils à réussis à reproduire dans cette journée de plongée.

apres peut etre que le directeur de la stucture de plongée n'est pas au courant de tout ceci,et il serait bon que tu lui en cause,car si il y a un pet il en sera lui aussi tenu responsable tout autant que le moniteur:texte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben on n'a pas eu de couilles durant notre plongée la dernière fois!!!!!!!!!

Allez Fabrice retourne à l'eau et recommence!!!!! :devil:

 

Heu par contre ptète pas au même endroit.... Cette histoire de bouteille fermée à 40m... j'ai jamais vu ça et fort heureusement.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce doit être une nouvelle méthode, il faut que je me tienne au courant des nouvelles méthodes pédagogiques !

Pour le sauvetage, il aura des anesthésiants ton cobaye ?

Pour la narcose, vous allez plonger bourré ?

Pour l'orientation la bateau rentrera avant vous, et vous n'aurez qu'a rentrer à la boussole ?

Patrick

 

Dans ce cas là, tu me fais signe, histoire que je fasse mon N3 ailleurs ;)

 

A+

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour en remettre une couche avec les copains : CHANGE DE CRÊMERIE .

 

Autant, j'ai fait parti de ceux qui t'exhortaient à te former, autant si c'est pour tomber sur ce genre de méthodes... C'est pas la peine.

 

Demande-toi et demande à ton moniteur à quoi il te sert de passer par lui pour te former plutôt que de le faire tout seul ?

 

Si c'est pour te mettre volontairement en situation d'échec et te faire prendre des risques pour ta sécu inutilement ; il te sert à rien, et tes euros sont jeté par la fenêtre.

 

Aucune progression, aucune clefs pour te faire sentir le truc, aucun exercice de prise de sensation de ta flotta et de mise en confiance pour un truc tranquille avant d'attaquer un truc plus proche d'une vraie assistance, puis un peu plus, puis si ça ré-coince, mise en confiance etc ...

 

Un moniteur, enfin c'est comme ça que je le vois et que j'essaye d'exercer, il est là pour t'aider et t'éviter de faire des erreurs, pour favoriser ta progression et optimiser ton apprentissage. Ce que tu décris c'est tout l'inverse, il sert à rien.

...

 

:+1: avec Cooltrane.

 

Maintenant je vais me faire l'avocat du diable...

 

Le gars il connait bien Fale pour avoir plongé plusieurs fois avec lui, il voit que ça se passe bien sous l'eau, qu'il est zen... Il a confiance dans les capacités de Fale et il se dit que Fale va s'en sortir tranquille. Il corse un peu l'exercice pour le pousser un peu :tromaran:... Mais sur ce coup la le moniteur a un peu sur estimé Fale et cela ne se passe pas comme le moniteur (et Fale) pensait que ça devait se passer.

 

Admettons MAIS la, le moniteur ne doit pas demander à Fale de faire la plongée 3 si sur la plongée 1 et 2 c'est pas nickel il y a peu de chances que ce soit Nickel sur la plongée 3. Il faut donc repartir à 0 et utiliser une pédagogie progressive (celle que tout les moniteurs font quand un nouveau gars vient pour le N3 ou autre), il commence au début et vérifie que ça se passe bien avant de complexifier.

 

Cela éviterait que Fale le vive moyen alors qu'encore une fois ce n'est pas lui qui a un probleme :D.

 

Renaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas cool du tout je trouve .tout vite rapide progression de ma formation N3 .

jour 1:matin technique a 20 ( assistance 20 vdm lre etc..)

apres midi plongée en autonomie

 

jour 2; matin technique a 35 ( vdm lre et reaction signe juste le decolage sur quelque metre parachute etc..)

apres midi : pareil avec stop a 10 signe mais aussi comportement ( pas de signe de sa part mais le mono simulait narcose ou essouflement mais s'etait a nous de le deviner ...

 

jour3 :40 le matin et 35 apres midi avec assistance complete sur signe/comportement . orientation et calcul de deco au table l'apres midi ( donc majo etc..pour voir a quel point on etaient atteind par la narcose...)

 

et ainsi de suite pendant 6 jours en ajoutant graduellement des points nouveau ( descente un peu plus rapide , planification, mise en place bloc pendeur, alpha etc...autonomie )

 

s'etait PROGRESSIF ! j'ai passé mon N3 avec un pote et on a senti notre progression . les remontées a la fin quand on avait bien saisi le truc il nous cachait l'ordi .

 

les embrouilles qu'il nous a fait s'est genre signe panne d'aire , je lui passe l'octo et tout de suite il le crache et me refait signe panne d'aire: donc direct mon det et remontée sur echange d'embout , ou essouflement qui derape sur panne d'aire.

 

 

bref une progression qu'avec mon pote on ressentait de jour en jour . que du bonheur ! meme si s'etait pas tout le temps parfais

 

si le premier jour il m'avait fait faire une assistance direct a 40 a mon avis il y avait des chances pour que je le mette en orbite ou alors on aurait fait du sur place en bas un pti bout de temps ...

 

toi s'est direct assistance a 40 et pis tant qu'a faire bloc fermé s'est la fete du slip comment veux tu apprendre dans ces condition ?

moi a ta place je crois que je vais ailleurs direct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref ! en temps que vieux :confus: ...je ne pensais pas retrouver au XXIe siècle des méthodes de pseudo guerriers des années 70!!! 8(

le coup de la bouteille fermée est inadmissible! :malade::malade:

si les faits sont avérés il ne faut pas se réfugier derrière son petit doigt et les dénoncer...il en va de la sécurité des futurs formés/impétrants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te decourage pas Fale. Je pense comme beaucoup que c 'est pas toi qui est nul mais ta formation qui n'est pas adaptée.

Apres meme avec une bonne formation on peut aussi avoir des jours "sans".

Tu as bien fait de ne pas accepter la plongee de l'aprem

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis forcement d'accord, il faut fuir !!!

 

la remontée assistée du N", comme du N4 d'ailleurs, à 40 n'a jamais comporté de lacher de parachute ou d'orientation au compas à la fin, faut pas craquer non plus...

 

 

Si tu as un pépin, ta seule priorité c'est de remonter le gus à la surface le plus vite possible, le palier de sécu, le parachute, le compas... t'as que ca a foutre tu crois ?

 

Au passage, le gonflage de para avec le gars que tu tiens d'une main et qui te garde l'octopus doit etre bien sportif.

 

Fermer le bloc, c'est à 2 doit d'une tentative de meurtre, scénario classique : tu le purge trop, il est plus que toi, tu te surgonfle, ca merde, et hop il te voit t'en aller vers la surface avec sa seule source d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Autant je suis d'accord avec vous tous :

1 - sur la nécessite de progressivité de l’apprentissage

2 - sur le coté criminel de fermer la bouteille d'un élève à 40m

Autant j'aimerais aussi ajouter :

1 - que demander ça :

 

-A 40m. Mon binôme panne d'air.

- je lui file mon octopus, je l'attrape et on remonte.

- A 5m, stabilisation pour palier de secu (ou avant si nécessaire)

- sortie de parachute, palier accrochés sous le para.

- durant la période de palier => avec le compas retrouver le bateau, toujours avec le mec sur octopus et le para à trainer

 

Moi perso j'ai trouvé ça chaud :)

c'est peut être "chaud" mais c'est la moindre des choses que l'on peut demander en fin de formation* à quelqu'un qui va être autonome à 40m

Sous prétexte qu'un des binome est en panne d'air on fait pas ses paliers ? on fait surface sans se signaler au risque d'être découpé par une hélice ou pas repéré par la sécu surface ?

Bon le retour à la boussole... je suis quand même pas convaincu... :hehe:

 

2 - Oui tu as besoin de t'entrainer encore ! ;) alors bon courage !!!

 

A+

Tybo

 

*edit suite au Post de Calval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres peut etre que le directeur de la stucture de plongée n'est pas au courant de tout ceci,et il serait bon que tu lui en cause,car si il y a un pet il en sera lui aussi tenu responsable tout autant que le moniteur:texte:

à cette époque de l'année, y'a des chances (ou des risques, c'est selon) que ce soit le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être "chaud" mais c'est la moindre des choses que l'on peut demander à quelqu'un qui va être autonome à 40m.

 

Qu'en objectif principal on trouve ce cumul de problèmes, pourquoi pas, mais faire faire tout d'un coup, sans progression, avec en plus une mise en danger des élèves, je trouve pas ça chaud, mais chaud-bouillant !

Je rejoins à 200% tous ceux qui t'ont conseillé de changer de crèmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas l'intéret de fermer la bouteille, faudrait qu'on m'explique. et si celui qui assiste gonfle trop et remonte trop vite, le moniteur il fait quoi ? il l'attrape pour l'empecher de remonter, ou il reste avec celui qui n'a plus d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.