Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pas doué ? manque d'entrainement ? terrien ???

fale13

Recommended Posts

15Metres minutes j'imagine...

Le coup de la bouteille fermée... l'assistée il respire sur ton octopus ? Et c'est quoi le but de l'exercice... une panne d'air ou une remontée assistée ?

Le Mec si il n'a plus d'air il doit toujours être capable de gérer son gilet nan (à minima le purger) ? Il ne perd pas toutes ses facultées intellectuelles parce qu'il respire sur un octopus ?

Et le moniteur est joueur... pour peu que le mec qui assiste se tape un essouflement il se tape deux personnes à assister par 30 metres de fond... Bref faut changer de cremerie je pense...

:+1: il est clair qu'il y a déjà mélange d’exercices et qu'en plus, tout est fait pour te planter ... quel est le but ??? ( a part noyer deux N2 bien entendu ... )

• Replies 130
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

visiblement je suis trop gentil et au prochain coup je vais corser l'exercice en fermant la bouteille et en lacérant les 2 stabs pour vérifier que tu peux gérer ça aussi

Pense aussi à lui enlever la Fenzy aussi, sinon c'est trop facile !

Bon sang, il y a des moments où je suis bien content d'avoir soigneusement choisi mes encadrants !!! (je pense à vous tous : :love: )

Ben les gars ... je troll rien du tout :s

Au cas ou, je vous répète tout de même ce qu'on a attendu de moi dans l'ordre :

-A 40m. Mon binôme panne d'air.

- je lui file mon octopus, je l'attrape et on remonte.

- A 5m, stabilisation pour palier de secu (ou avant si nécessaire)

- sortie de parachute, palier accrochés sous le para.

- durant la période de palier => avec le compas retrouver le bateau, toujours avec le mec sur octopus et le para à trainer :surpris:

Moi perso j'ai trouvé ça chaud :)

Du coup les exercices de l'AM j'ai pas voulu les faire.

Trop dégouté :(

Résultat : :rejected:

faut pas !

lors du passage de mon N3, on a fait un 1er exo pour (re)travailler la prise de l'assistance (sur un fond de 15m, juste le décollage) et ça à été le pire exo de plongée que j'ai jamais fais !!!! rien n'a été, la loose total :)

le lendemain, remontée assisté de 40, nickel, vitesse maîtrisée, stop a 3m (un peu en catastrophe, mais stop quand même :D ).

juste pour dire qu'il faut pas s’arrêter au 1er essais.

après, tout avait été fait pour nous mettre en confiance et pour que l'éxo soit réussi du mieux possible ...

pas vraiment les conditions que tu as eu visiblement ! :confus:

Le Mec si il n'a plus d'air il doit toujours être capable de gérer son gilet nan (à minima le purger) ? Il ne perd pas toutes ses facultées intellectuelles parce qu'il respire sur un octopus ?

Je me suis fais remonté les bretelles sur ma dernière plongée formation avec une remonté sur panne d'air.

Car bien que j'ai réagit présenté mon octo à mon infortuné binôme, j'ai fais la remonté, en le tenant pour ne pas le perdre, mais je n'ai pas géré son gilet, partant du principe qu'il n'était pas en détresse, du coup j'ai tout géré sur le mien arrêt a 10m ect ect...

Lors du débriefing, il m'a bien dit si tu assistes quelques soit la raison tu gères tout y compris le gilet de ton binôme.

Les raisons données

Le binôme peut se sentir mal, il peut suite à la panne d'air partir en panique, donc pour plus de sécu tu le remontes jusqu’à la surface, ensuite si ça ne lui plait pas c'est explication en surface.

- durant la période de palier => avec le compas retrouver le bateau, toujours avec le mec sur octopus.

mais c’était une remontée a 2 sur embout, pas une remontée assistée alors ?

Ben moi, je suis un peu étonné Fab... étonné car à chaque fois que tu viens ici raconter une de tes plongées c'est parce que tu as eu un problème quelconque... :surpris:

Je me rappelle encore récemment des Jardins de Sausset et de ta sortie... cahotique :confus:

Du coup, on peut se demander un eu ce que tu cherches en venant raconter toutes ces "mésaventures" ici...

Une remontée de 40m en formation avec un bloc fermé, ça ne t"inquiète pas ? ça ne t'appelle même pas une petite question ?

C'est sans aucune animosité de ma part, bien sur mais quand même beaucoup d'étonnement...

Après, t'es un grand garçon et tu fais comme tu le sens, hein...

Qu'en penses tu ?

Amicalement

- durant la période de palier => avec le compas retrouver le bateau, toujours avec le mec sur octopus et le para à trainer :surpris:

Super !

Et avec un bloc fermé volontairement pour se mettre en situation réelle ?

Change vite de crémerie

D'ailleurs, cette crémerie est affiliée à quel organisme ?

Bon ça ouais, je me le suis pensé aussi (bien fort) :)

Le mec il est là il est pas syncopé ..

Et le moniteur est joueur... pour peu que le mec qui assiste se tape un essouflement il se tape deux personnes à assister par 30 metres de fond...

C'est vrai que le risque est accentué ...

Bref faut changer de cremerie je pense...

J'en suis pas là.

Je sais que sur ce coup la j'ai des lacunes .. qu'il me faut m'exercer encore et encore.

Je n'accable pas du tout le centre ;)

Super !

Et avec un bloc fermé volontairement pour se mettre en situation réelle ?

Change vite de crémerie

D'ailleurs, cette crémerie est affiliée à quel organisme ?

Fédé, Padi.

Ben moi, je suis un peu étonné Fab... étonné car à chaque fois que tu viens ici raconter une de tes plongées c'est parce que tu as eu un problème quelconque... :surpris:

Je me rappelle encore récemment des Jardins de Sausset et de ta sortie... cahotique :confus:

Du coup, on peut se demander un eu ce que tu cherches en venant raconter toutes ces "mésaventures" ici...

Une remontée de 40m en formation avec un bloc fermé, ça ne t"inquiète pas ? ça ne t'appelle même pas une petite question ?

C'est sans aucune animosité de ma part, bien sur mais quand même beaucoup d'étonnement...

Après, t'es un grand garçon et tu fais comme tu le sens, hein...

Qu'en penses tu ?

Amicalement

Toujours amicalement bien entendu, je ne vois pas bien le sens de ton commentaire.

Quand je raconte ici c'est quand ça ne va pas : OUI

Il est vrai que je ne raconte pas mes dizaines de plongées sur P.com car elles n'ont en général rien d'extraordinaires. Plongées classiques donc avec de l’intérêt pour moi, mais pas pour vous.

Ma sortie chaotique à Sausset : OUI, je l'ai raconté et j'en retire des enseignements de tous vos commentaires.

Ce que je cherche en racontant ici ? Surement pas les commentaires qui me diraient de ne plus raconter mes expériences, puisque on est dans la section racontez vos plongées (non?)

et la dernière remarque que tu fait

"Après, t'es un grand garçon et tu fais comme tu le sens, hein..."

je la comprend encore moins que les autres.

Par hasard mettrais tu en doute ce que je viens écrire sur ce forum ? Si c’est le cas j'en suis désolé mais je n'ai rien à te prouver.

:rolleyes:

Salut,

Je ne comprends pas cette histoire de bloc fermé........

Soit c'est vrai et c'est grave et irresponsable,

soit c'est une blague (nous sommes juste après le 1er Avril) et c'est pas drôle !

Et commencer une formation PA40 par une assistance de 40.......c'est pareil !

Patrick