Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
fale13

Pas doué ? manque d'entrainement ? terrien ???

Messages recommandés

Parce que vous avez trop peur que votre bricolage avec vos 3 bouts de ficelles et d'élastiques se fasse la malle si on y touche :D

Jaloux :tromaran:

Avec deux bouteilles, il peut toujours essayer d'en fermer une: m'en fou royal :demon: Mais avant ca risque de chatouiller un peu :aga:

Merci à fale13, devant faire quelque RA à mon tour, vos réponses sont précieuses

Salut à tous,

Hier et aujourd'hui j'étais en évaluation pour obtenir mon PA40 et au passage la certification Nitrox1.

Ces 2 jours ont été catastrophiques :(

Autant je me considère comme un plongeur relativement bien formé, conscient de ce que requiert comme aptitude la plongée sous marine, en solo, mais aussi en club... autant là tout est remis en cause :)

Une des épreuves "phare" du PA40 et la remontée assistée d'un plongeur en panne d'air, depuis 40m.

Ben pour moi le mot épreuve a pris tout son sens !!

La première plongée on a fait une remontée simple, pour "voir".

Ok, je suis remontée trop vite .. plus de 15m minutes. Déjà j'étais énervé contre moi même mais bon. Ok ....

Puis j'ai fait une assistance. .

Je suis monté doucement avec mon binôme en panne d'air (réel puisque bouteille fermée) jusqu'à -6m... et là l'enchainement de merde... Je sort le parachute, j'ouvre le dévidoir et crac tout se coince et comme un idiot je l'avais pas en main mais bien attaché à la wings (aie aie aie)

Le temps de comprendre ... je sentais mon corps descendre ... descendre .. grâce au moniteur qui me tirait vers le bas :(

Évidement entre temps j'ai tout lâcher (dévidoir et para) ...

Exercice fini .... out .... pourri ........

Mais le prof me demande quand même de rattacher mon para (qu'il est aller rechercher) pour finir et ramener tout le monde au bateau, dans 5m d'eau... la catastrophe.

Je savais plus ou était le nord du Sud. On a tourné en rond.

La loose :D

Ce matin, pareil même exercice. :torture:

J'arrive pas ) décoller des 36m .... poumon ballast rien, je gonfle ... presque rien ....

Ok le mec mal équilibré au fond quand le moniteur lui ferme la bouteille donc faut y aller .. je gonfle un bon coup ...

Ok on monte ... doucement .... puis plus rapidement...je purge mais pas assez, je vois bien qu'on monte vite mais bon trop tard. Bref.

Ma gestion de la remontée : NUL :(

Du coup les exercices de l'AM j'ai pas voulu les faire.

Trop dégouté :(

Résultat : :rejected:

[edit : plus de 15m minutes pas secondes :)]

Bonjour

je suis trés étonné de ce que je lis : Fermer la bouteille c'est vraiment à l'opposé de la sécurité voir très dangereux et je ne comprend même pas le sens de cette manœuvre !

Idem pour le parachute en remontée assistée . C'est juste pour appliquer le principe de l'emmerdement maximum et c'est "anti pédagogique" et ne correspond à rien . c'est de la plongée commando Hubert

Un conseil : change de moniteur ou de club et cesse de te flageller, c'est juste une question de pratique !

signé un moniteur

Bonjour à tous

Sachant qu'on est nombreux à connaître la structure à travers laquelle FALE est passé pour cette formation, et sachant que le boss traine sur le forum de temps en temps, il serait interessant d'avoir son avis sur l'histoire ...

Parceque cette histoire elle sent quand même très bizarre.

FALE tu as le talent prvencal pour exagerer un peu tes recits donc j'aimerais ben avoir l'autre côté de la force ¡¡¡

Parceque la il y a quand même une forme d'accusation assez grave vu que le comportement décrit du moniteur est à la limite du criminel ...

Bonjour à tous

Sachant qu'on est nombreux à connaître la structure à travers laquelle FALE est passé pour cette formation, et sachant que le boss traine sur le forum de temps en temps, il serait interessant d'avoir son avis sur l'histoire ...

Parceque cette histoire elle sent quand même très bizarre.

FALE tu as le talent prvencal pour exagerer un peu tes recits donc j'aimerais ben avoir l'autre côté de la force ¡¡¡

Parceque la il y a quand même une forme d'accusation assez grave vu que le comportement décrit du moniteur est à la limite du criminel ...

Salut.

Je n'ai aucun talent provençal (je suis Alsacien)

Je n'exagère rien du tout.

Et je n'accuse personne puisque comme tu as pu le voir je n'ai cité personne, ni aucune structure dans mon récit.

Je n'ai d'ailleurs jamais accusé qui que ce soit mais me suis plutôt demandé si ces prb venaient de moi..

Quand on écrit ici, sur ce forum on mesure ce qu'on y met, surtout dans ce type d'"incident"

Je peux concevoir que tu puisses penser que j'exagère pour la taille d'un poulpe, ou d'une anémone (lol) mais pas que j'exagère sur ce type de chose.

J'ai fait le point Samedi soir avec un pote N4 qui passe son initiateur. Mon récit a été le même, et ces réponses les mêmes que 95% des forumeurs.

Une fois cela dit, je n'ai aucun souci quant à lire d'éventuelles réponses à ce que j'ai décrit.

Salut.

Je n'ai aucun talent provençal (je suis Alsacien)

Je n'exagère rien du tout.

Et je n'accuse personne puisque comme tu as pu le voir je n'ai cité personne, ni aucune structure dans mon récit.

Je n'ai d'ailleurs jamais accusé qui que ce soit mais me suis plutôt demandé si ces prb venaient de moi..

Quand on écrit ici, sur ce forum on mesure ce qu'on y met, surtout dans ce type d'"incident"

Je peux concevoir que tu puisses penser que j'exagère pour la taille d'un poulpe, ou d'une anémone (lol) mais pas que j'exagère sur ce type de chose.

J'ai fait le point Samedi soir avec un pote N4 qui passe son initiateur. Mon récit a été le même, et ces réponses les mêmes que 95% des forumeurs.

Une fois cela dit, je n'ai aucun souci quant à lire d'éventuelles réponses à ce que j'ai décrit.

Amigo mio

Ton histoire est tellement hallucinante qu'elle est difficile à croire. Ce pourquoi j'aimerais pouvoir la confronter avec le point de vue de X. pour ne pas le citer ;-)

Dans un post précédent ce sujet sur le forum à propos de ta plongée de reprise tu annoncais où et avec qui tu allais te former donc ce n'est pas très difficile de savoir avec quelle structure tu es passée. De plus à cette époque il n'y a pas 23 moniteurs qui y bossent.

Donc je trouverais judicieux de ta part ou de la part des modos d'envoyer un petit mp à X. afin qu'il puisse venir donner sa version ...

Au plaisir de te lire.

Sachant qu'on est nombreux à connaître la structure à travers laquelle FALE est

passé pour cette formation, et sachant que le boss traine sur le forum de temps

en temps, il serait interessant d'avoir son avis sur l'histoire ...

Donc je trouverais judicieux de ta part ou de la part des modos d'envoyer un petit mp à X. .

Pourquoi ne pas le faire toi-même puisque tu en ressens le besoin ?

Fale13 nous a interpelé sur ses fonctionnements propres et n'a pas remis en cause la structure.

C'est plutôt toi qui insiste lourdement pour lever le voile et nommer XT :rolleyes:

et peut-être que justement c'est le choix de XT de ne pas intervenir publiquement ici. :cool:

Pourquoi ne pas le faire toi-même puisque tu en ressens le besoin ?

La délation n'est pas un devoir civique ...

envoyer un petit mp à X.

Pourquoi ne pas le faire toi-même

La délation n'est pas un devoir civique

:eek: je vois pas de délation dans un mp à XT citant cette discution publique ???

ni de Fale vers XT ni l'inverse.

Seb, c'est toi qui met en évidence les moyens de pister la structure concernée :decu:

Et je te rappelle que TU disais que l'interessé est svt dns le coin et que JE te disais qu'il faut respecter le droit des gens à décider de ne pas intervenir sur un forum pour régler une affaire de gestion d'une structure.

TU as dit toi-même que ça pouvait relever du pénal (et accessoirement donc des prudhommes), un forum est-il le meilleur lieu de dialogue social dans l'entreprise ;)

Merci encoreplus2.

Effectivement je n'ai jamais parlé de la structure.

Si tu relis mon intervention première (difficile à croire ou non ça c'est à toi de voir) je ne cite personne. Ni moniteur ni structure.

De plus j'ai également comme tout le monde le sais ici des affinités avec ce club donc le sujet n'était pas là.

Amigo mio

Ton histoire est tellement hallucinante qu'elle est difficile à croire. Ce pourquoi j'aimerais pouvoir la confronter avec le point de vue de X. pour ne pas le citer ;-)

Dans un post précédent ce sujet sur le forum à propos de ta plongée de reprise tu annoncais où et avec qui tu allais te former donc ce n'est pas très difficile de savoir avec quelle structure tu es passée. De plus à cette époque il n'y a pas 23 moniteurs qui y bossent.

Donc je trouverais judicieux de ta part ou de la part des modos d'envoyer un petit mp à X. afin qu'il puisse venir donner sa version ...

Au plaisir de te lire.

Le sujet prend une proportion qui me dépasse maintenant.

D'un simple récit de remise en cause de ma formation, on fini par arriver sur le procés d'une structure.. que je n'ai pas nommée !

Je vais finir par croire qu'il ne faut venir ici uniquement que pour parler du dernier détendeur à la mode, ou de la destination phare pour les prochaines vacances..

Toujours en formation pa 40 ou tu as laissé tomber ?

Hello,

Je laisse pas tomber, mais je pense faire une formation N3 complète.

Dans tout les cas il va falloir tout de même que je fasse des plongées techniques avant, pour revoir ce qui ne vas pas.

:)

D'un simple récit de remise en cause de ma formation, on fini par arriver sur le procés d'une structure.. que je n'ai pas nommée !

Pas de procès Fab !!!, juste des reflexions sur une pédagogie qui ne correspond pas aux besoins rien de plus ....;)

Je vais finir par croire qu'il ne faut venir ici uniquement que pour parler du dernier détendeur à la mode, ou de la destination phare pour les prochaines vacances..

Surtout pas Fab !!, l’intérêt de ce type de post est multiple :

- Pour toi : avoir une autre vision de la formation puisqu'elle est enseigner différemment par d'autres ....;)

-Pour la structure : avoir aussi une remise en cause de ses formations ( on passe son temps à essayer de s'améliorer non ? )

- Pour les futurs élèves : voir ce qui est attendu pour ce type de formations et les différences pédagogiques pour arriver au but ....

Bref pour moi c'est loin d'être inutile même si ce justifier en permanence n'est pas très agréable je te le conçois ...;)

Le sujet prend une proportion qui me dépasse maintenant.

Une formation c'est l'association d'un élève et un formateur.

Et la bonne alchimie de l'ensemble conduit à la réussite.

Dans ton cas l'alchimie ne marche pas.

Et les méthodes utilisées sont pour le moins... surprenantes :confus: . Forcément comme tu fréquentes uniquement ce formateur, sa pédagogie te semble normal. Mais nous avons un regard extérieur (nous essayons de t'en faire profiter)... et nous sommes tous surpris des méthodes employées :confused: .

Il serait bon d'inviter ton formateur à cette discussion, ou d'imprimer ce fil et d'en discuter avec lui.

Les 2 peuvent être gagnants :

-toi qui va réussir ton PA40

-ton formateur qui dans le traintrain quotidien a peut être oublié, ou s'est laissé dépassé, ... bref il peut aussi réfléchir sur ses standards de formation.

Hello,

Je laisse pas tomber, mais je pense faire une formation N3 complète.

Dans tout les cas il va falloir tout de même que je fasse des plongées techniques avant, pour revoir ce qui ne vas pas.

:)

Biensur que tu ne laisse pas tomber!!! Practice and practice!