Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rappel des Miflex HP aux USA et Canada


Inka

Messages recommandés

Au Canada et bientot aux USA, il est demandé á Miflex de rappeler les tuyaux HP Miflex pour remplacement ( par un nouvau, mais pas encore sur).Le distributeur XS Scuba a retirer de son catalogue le HP, et propose á la place un autre tuyau dénomé DuoKev.

Le rappel est seulement pour le tuyau HP.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Au Canada et bientot aux USA, il est demandé á Miflex de rappeler les tuyaux HP Miflex pour remplacement ( par un nouvau, mais pas encore sur).Le distributeur XS Scuba a retirer de son catalogue le HP, et propose á la place un autre tuyau dénomé DuoKev.

Le rappel est seulement pour le tuyau HP.

Cdlt

 

 

Bonjour

 

la premiere generation de Miflex HP petait (au niveau du sertissage)

 

remplacé sous garantie par mon dealer, Innodive, il y a 7 mois et plus de soucis, depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nominés sont :

 

Le présent rappel vise le tuyau noir en nylon tressé haute pression Miflex portant les numéros de modèles allant de MHP06-BK à MHP48 BK. Le tuyau a été vendu dans différentes longueurs allant de 15,2 centimètres à 121,9 centimètres. L'inscription « MFX » se trouve sur le raccord féminin.

 

Identification du risque : La virole au bout du tuyau peut endommager le revêtement intérieur du tuyau qui peut alors se briser, entraînant une perte de l'air.

 

Quantité vendus : Environ 909 tuyaux Miflex rappelés ont été vendus au Canada.

Période de la vente

 

Les tuyaux Miflex rappelés ont été vendus de juin 2009 à mars 2012.

 

Fabriqués en Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que dit le distributeur US sur le rappel de tous les tuyaux HP vendus :

 

"The Problem:

 

Over time the soft inner sheath does not deal with bending well. This has caused less than 2% of the hoses to blow. This problem is only in the HP Miflex hoses not the Low pressure.

 

 

 

The Solution:

 

As of next week XS Scuba will have replacement HP MiFlex hoses available. We will not have the new hoses at our store for at least a couple of weeks so if you do bring yours in this week there will be a small delay in replacing it for you. To limit any delays, we will send your hose back and have XS ship the replacement as soon as they are available. We are sorry for any inconvenience."

 

Donc, c´est en fait un probléme apparement indépendant du probléme de la virole, car certains tuyaux ont eu des problémes vers le milieu , d´autres en bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les précisions je crois qu on en a un qui traîne dans la boite de dépannage...:)

moi j'en ai un qui traîne sur ... mon détendeur :tromaran::tromaran:

 

 

sinon, c'est mes yeux ou je trouve pas de numéro de série sur les miens ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil...:confused:

(Bon parcontre y a l'année de fabrique dessu 2007 et 2008 je devrais être tranquille!)

Je n´ai pas souvenir que le HP existait deja en 2007, ni 2008, du moins pas aux US . J´ai acheté en premier les BP, puis ensuite et apparu le HP vers 2009. Bref, par précaution.....:coupez:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Cependant, d´aprés ce que j´ai lu, c´est un probléme de conception du tuyaux ( la partie interne )qui ne résisterait pas au pliage, et provoquerait, selon eux, un risque d´éclatemment ( en dehors du probléme qu´il y avait aux extrémiés , soit disant résolus avec des "amortisseurs de pression"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la réponse d'Innodive :

 

"Bonjour,

 

La décision à été prise par le distributeur aux US, et ne concerne que les US et le Canada. Pas l'Europe.

Certes, on dénombre quelques cas de rupture, mais celà ne concerne qu'un très faible pourcentage des flexibles (0,1%), donc pas plus que les flexibles classiques. D'autant plus que ces ruptures ont peut être été dues à de trop fortes contraintes, et pas a la fabrication.

 

Nous vous recommandons de bien respecter les information du fabricant concernant les flexibles HP.

http://www.miflex.com/pdf/tubo_subacquei-serieXtreme-hi-istruzioni-en.pdf

 

Bien cordialement

 

Innodive"

 

 

En gros : pas de panique ! il n'y a vraisemblablement pas lieu .

 

 

mais bon, maintenant, je suis au courant ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la réponse d'Innodive :

 

"Bonjour,

 

La décision à été prise par le distributeur aux US, et ne concerne que les US et le Canada. Pas l'Europe.

Certes, on dénombre quelques cas de rupture, mais celà ne concerne qu'un très faible pourcentage des flexibles (0,1%), donc pas plus que les flexibles classiques. D'autant plus que ces ruptures ont peut être été dues à de trop fortes contraintes, et pas a la fabrication.

 

Nous vous recommandons de bien respecter les information du fabricant concernant les flexibles HP.

http://www.miflex.com/pdf/tubo_subacquei-serieXtreme-hi-istruzioni-en.pdf

 

Bien cordialement

 

Innodive"

 

 

En gros : pas de panique ! il n'y a vraisemblablement pas lieu .

 

 

mais bon, maintenant, je suis au courant ..... :D[/quote ]

 

Oui, c´est uniquement un rappel pour les USA et Canada, mais l´info donnée par Innodive est incorrecte, ce n´est pas 0,1% , mais 1,11% ...( 189/17000= 0,0111176 soit 1,11%) donc 10 fois plus ....:Det on ne compte que ceux qui ont bien voulu rapporter le probléme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.