Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rappel des Miflex HP aux USA et Canada


Inka

Messages recommandés

et voila la réponse d'Innodive :

 

"Bonjour,

 

La décision à été prise par le distributeur aux US, et ne concerne que les US et le Canada. Pas l'Europe.

Certes, on dénombre quelques cas de rupture, mais celà ne concerne qu'un très faible pourcentage des flexibles (0,1%), donc pas plus que les flexibles classiques. D'autant plus que ces ruptures ont peut être été dues à de trop fortes contraintes, et pas a la fabrication.

 

Nous vous recommandons de bien respecter les information du fabricant concernant les flexibles HP.

http://www.miflex.com/pdf/tubo_subacquei-serieXtreme-hi-istruzioni-en.pdf

 

Bien cordialement

 

Innodive"

 

 

En gros : pas de panique ! il n'y a vraisemblablement pas lieu .

 

 

mais bon, maintenant, je suis au courant ..... :D[/quote ]

 

Oui, c´est uniquement un rappel pour les USA et Canada, mais l´info donnée par Innodive est incorrecte, ce n´est pas 0,1% , mais 1,11% ...( 189/17000= 0,0111176 soit 1,11%) donc 10 fois plus ....:Det on ne compte que ceux qui ont bien voulu rapporter le probléme....

 

Le 0,1 % est correct, c'est le % de retour sur les 14000 vendus en Europe . Il faudrait aussi comparer avec le nombre de flexible HP standard qui ont des problèmes, et là on verrait que ceux ci aussi ont un petit % de retour.

Quand à l'utilisation de ces flexibles,Il faut veiller à suivre les recommandations du fabricant, et ne pas dépasser les prescriptions, notamment éviter de les coincer/écraser entre deux blocs, de tirer un bloc par le flexible, de lui faire prendre un rayon de courbure vraiment trés faible .

Ceci dit,pour ceux qui ne sont pas tranquille, Innodive , sur présentation de la facture, échange les flexibles HP sans protection de connecteur . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ils avaient quand meme du se rendre compte que ce tuyau était mal pensé au départ, par ce qu´ils ont envoyés gratuitement des "amortisseurs" á monter á chaque extrémités pour les tuyaux qui n´avaient pas les protections. C´était de la bonne daube ces amortisseurs, ils glissaient et se retrouvaient au milieu du tuyau au moindre mouvement, j´avais du les scotcher pour éviter de les perdre....

Maintenant, ils vont nous remplacer les Hp par: "A new, larger diameter, stronger design will replace these hoses and they are in transit from Italy "

Un nouveau modéle,de plus gros diamétre et plus résistant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme ils me l'avaient proposé, j'ai renvoyé mon flexible HP ancien model chez Innodive.

 

J'en ai profité pour changer mon mano (je leur ai pris le 53mm air, tout simple, très lisible).

 

J'ai reçu tout ça ce matin, mon nouveau mano a un nouveau flexible ! :D

 

 

Comme quoi, leur réputation n'est - une fois de plus - pas usurpée : Merci a eux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour les miflex, est ce qu'on ne gagnerait pas du temps en utilisant un briquet plutôt que du papier de verre?

 

j'ai de bons résultats avec un petit chalumeau pour faire les crèmes brûlées...sur le masque c'est top aussi, et en plus j'ai bien récupéré le noir de la jupe avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de bons résultats avec un petit chalumeau pour faire les crèmes brûlées...sur le masque c'est top aussi, et en plus j'ai bien récupéré le noir de la jupe avec ça!

Faudrait faire des tutos pour que les débutants (ou même les plongeurs confirmés mais un peu à la ramasse niveau nouvelles techniques) puissent facilement optimiser leur matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Milflex HP a exploser sur le bateau il y a 3 semaines. Tout seul comme un grand... J'ai commande le nouveau, il est beaucoup plus epais et moins flexible que l'ancien. Je trouve ca plus pratique, le milflex avait tendance a etre trop flexible et se "cacher"...

Cordialement,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Milflex HP a exploser sur le bateau il y a 3 semaines. Tout seul comme un grand... J'ai commande le nouveau, il est beaucoup plus epais et moins flexible que l'ancien. Je trouve ca plus pratique, le milflex avait tendance a etre trop flexible et se "cacher"...

Cordialement,

Nicolas

C'est parce que tu l'avais pas poncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, comme ils me l'avaient proposé, j'ai renvoyé mon flexible HP ancien model chez Innodive.

 

J'en ai profité pour changer mon mano (je leur ai pris le 53mm air, tout simple, très lisible).

 

J'ai reçu tout ça ce matin, mon nouveau mano a un nouveau flexible ! :D

 

 

Comme quoi, leur réputation n'est - une fois de plus - pas usurpée : Merci a eux :chinois:

 

Beau geste commercial, bien mieux que XS Scuba aux US qui n´a rien fait durant 3 ans sauf m´envoyer des tubes de caoutchouc á installer aux extrémités et qui ne tenaient pas en place.

Cependant, je ne pense pas que cela résoudra le probléme en soit, car ce n´est pas seulement aux extrémités (cf post plus haut: ...Quand à l'utilisation de ces flexibles,Il faut veiller à suivre les recommandations du fabricant, et ne pas dépasser les prescriptions, notamment éviter de les coincer/écraser entre deux blocs, de tirer un bloc par le flexible, de lui faire prendre un rayon de courbure vraiment trés faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.