Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson Bluefin

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant noyé en début d'année mon caisson Mangrove et le Canon qui était à l'intérieur, je m'oriente pour l'achat d'un Bluefin de Light & Motion,

Il semble qu'il y a un plus grand nombre de compatibilité avec le Canon qu'avec le Sony.

Pouvez vous m'en dire plus?

Merci d'avance. :fumeur:

Hello

Mince alors, je n'avais pas lu que tu avais noyé ton caisson :confus:

As tu déterminé la raison de ce noyage ?? J'ai conversé avec une personne qui a également noyé le sien à l'automne, un mauvais pincement de l'un des jopints du caisson lors de la fermeture et glouglou... :vexe:

Sinon, alors que je cherchais à m'équiper, j'avais bien regardé le L&M, mais je n'avais pas eu beaucoup de retour...

Aux Maldives, à la fin de ma première semaine de croisière, je m'en suis aperçu en arrivant au fond, la lumière rouge était allumée et j'ai vu l'eau au niveau de l'écran LCD

Un guide me l'a rapidement remonté sur le bateau; rinçage du caisson et du camescope à l'eau douce, puis démontage du caisson et séchage, mais rien n'y a fait. Je n'ai pas vu de joint coincé ou pincé; le tout semblait bien hermétique . J'avoue ne pas avoir d'explication. :fumeur:

Remy

le problème viens du fait que sony après avoir sorti la CX550 a changer le protocole de com sur les nouvelles cameras et n'a pas pour l'instant communiquer a L&M le nouveau standard .

alors que canon n'a rien changer .

J'ai un caisson bluefin pro avec une cx550 et un WA 90° c'est du super matos.

Remy .le problème viens du fait que sony après avoir sorti la CX550 a changer le protocole de com sur les nouvelles cameras et n'a pas pour l'instant communiquer a L&M le nouveau standard .

alors que canon n'a rien changer .

J'ai un caisson bluefin pro avec une cx550 et un WA 90° c'est du super matos.

Je viens de commander un bluefin pro d'occasion (1,5 an) avec environ 50 plongées, avec un Sony HC 9 compris dans le pack; le tout sortant de révision de chez Denfert, au prix de 2.500,00 €.

Je pense que c'est une bonne affaire; je pourrai toujours acquérir ensuite un autre Sony et un grand angle. :fumeur: