Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

hernie cervicale


joker

Messages recommandés

Bonjour,

touché par une hernie cervicale C5C6, une intervention chirurgicale pourrait etre envisagée. Quels sont ceux qui pourraient partager une expérience dans ce domaine avec la pratique de la plongée? Faut-il envisager un arrêt définitif ou des adaptations? Je sais que si opération il y a la convalescence sera longue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même soucis, il y a maintenant près de trois an (juste avant mon début de formation plongeur...)

J'ai été opéré et on m'a mis une prothèse cervicale articulée. Dés le lendemain : le pied !! Plus aucune douleur (si l'on n'oublie les conséquences de l'intubation...). Trois semaines d'arrêt plus tard, j'ai repris mes activités comme de rien:)

 

Au niveau de la plongée : pas de contres indications de la part des médecins.

Eviter les mouvements brusques, le temps de bien se rééduquer le cou, et c'est comme avant, mais en mieux :)

Opéré debut aout, J'ai attaqué ma formation N1 fin septembre, et je n'ai jamais eu aucune gêne des suites de cette opération. (juste une petite cicatrice pour me le rappeler ;) )

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage. Je galère depuis 13 mois et enfin un diagnostic car jusque là après une quinzaine de médecins, spécialistes en tous genres je n'en voyais pas le bout. Déjà que les conséquences professionnelles vont suivre (suis militaire et plongeur) si je peux toujours "barboter" cela reste une belle consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage. Je galère depuis 13 mois et enfin un diagnostic car jusque là après une quinzaine de médecins, spécialistes en tous genres je n'en voyais pas le bout. Déjà que les conséquences professionnelles vont suivre (suis militaire et plongeur) si je peux toujours "barboter" cela reste une belle consolation.

 

Bien que totalement aux antipodes d'une formation médicale, je crois qu'un comparatif forumesque de ce genre de problème est à éviter.

Seul un spécialiste est à même d’apprécier ton cas. Fais confiance aux gens de l'art de ton milieu. Ils ont l'habitude, et sont pour la plupart d'entre eux moins frileux qu'ailleurs.

La réponse de Chedo est encourageante, mais seul son cas est concerné.

Bon courage.

 

P.S: La rééducation après opérations a beaucoup d'importance pour la suite.

Cela, je peux en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci tacaud22, je me doute que seuls les spécialistes pourront émettre des avis fermes. Pour moi le forum est "simplement" une discussion qui n'engage à rien mais permet des partager des expériences de tout genre.

Je dois consulter un neurochirurgien au Val de grâce la semaine prochaine et la discussion me permet de "patienter" quelque peu en me disant que peut-être pourquoi pas. Déjà que je vais devoir vendre la moto vu les contraintes sur les cervicales.... C'est mine de rien difficile de devoir changer ses habitudes de vie, d'autant que j'étais plutôt actif. Etais car 13 mois sans sport et 17 kilos plus tard, il est temps qu'un vrai spécialiste me propose une alternative aux remarques de soi-disant spécialistes du genre: Ah ben vous n'avez plus 20 ans (X années de médecine pour sortir ce genre de conneries...) ou bien vos douleurs, c'est dans la tête, vous êtes angoissé.... Au final une belle hernie cervicale qui traine depuis 13 mois avec risque d'atteinte de la moelle épinière.... 3 rhumatologues et un neurochirurgirn sont passés à côté...

Bref j'arrête de m'étendre, cette discussion me permet de me dire que rien n'est joué et de garder le moral (et pis du coup un stage trimix est toujours possible un jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je ne fait que parler de mon cas, et nous sommes tous des cas particulier.

 

Je tenais seulement à faire part de mon expérience, car à l'époque quand je suis parti à la recherche de témoignages sur ce type d'operation, je suis surtout tombé sur des recits pas très glorieux :(, alors je tenais à indiquer, que cela pouvais aussi se passer sans encombres, bien au contraire :)

Après, je dois avouer que mon neurochirurgien a était très bien et a su rapidement me mettre en confiance. Et son travail à été parfait ! Avec le top des prothèses de l'époque. :top:

(mais il m'a fallu presque deux ans, 2 médecins et 2 rhumatologues, pour avoir le bon diagnostique...)

 

Et pour avoir vu mon voisin de chambre repartir en marchant après être rentré à la limite de la paralysie, on peut dire que les résultats de ce type d'opérations peuvent être impressionnants.

 

En espérant que tu aies, enfin, un bon contact avec ton neurochirurgien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plutôt des bonnes nouvelles. Après l'opération, la convalescence et la kiné, la plongée sera tout à fait autorisée, ça ne pose pas de problèmes. Donc pour ceux qui viendraient à se trouver en galère avec ce genre de pb, rien n'est perdu pour notre passion.

Bien sûr chaque cas est particulier et seul le toubib peut se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je marche sur un mur et on ne sait pas encore de quel côté je vais tomber, chir ou pas.

je suis impressionné par l'expérience de chedo, c'est la première aussi réussie et rapide dont j'entends parler, on m'avait plutot annoncé de longs moi d'errance dans le canapé

C'est rassurant mais je tache de garder le recul que ce n'est pas toujours aussi beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour  Apres avoir été opéré il y a un an au mois d’octobre , j’ai dû me faire opérer ce 2 février  pour la pose d’un filet pour hernie abdominal, maintenant je me demande quand je pourrais replonger donc porter des charges ( bouteilles) et monter les échelles pour sortir de l’eau. BAV 
    • 12
      Bonjour,   Suite à une très importante double - scoliose, mon épouse a due être opérée d'une Hernie hiatale avec la technique du Toupet. Nous venons d'apprendre, par hasard, d'un collègue plongeur (IR), chirurgien et médecin expert en plongée qu'il s'agirait d'une contre-indication majeur à la plongée (risque de barotraumatisme au niveau du Toupet).   Juste pour attirer l'attention des personnes concernées.
    • 5
      Bonjour a tous... comme indique dans le titre, je me demande combien de temps il faut compter avant de reprendre notre hobby apres une operation de hernie inguinale. Voui, je me fait operer bientot. Je suis bien conscient que ca depend des gens, et que ce n'est pas dans les 15 jours, mais j'aurai bien aime avoir des retours d'experience quant a savoir s'il faut plutot compter 1 mois, 60 mois, une vie... (pour eventuellement planifier, ou au contraire ne pas planifier des w-e de plongee).
    • 2
      Bonjour,   Je suis plongeur depuis plus de 15 ans et j'ai une hernie ombilicale   Je dois me faire opérer mais avant tout je souhaiterais savoir si l'on peu replonger après cette opération. Normalement, une prothèse (grille en fibre) est appliqué afin d'obturer le trou réalisé par l'hernie.   Je souhaiterais savoir si il n'y a pas de contre indications à la pratique de la plongée après cette opération.   Merci
    • 25
      Bonjour,       Je viens de me faire opérer d’une hernie discale (L5/S1) et souhaite en profiter pour revoir mon équipement de plongée. J’ai plusieurs idées pour soulager un maximum le dos, mais j’aimerai avoir vos avis car je ne suis pas encore totalement fixé.   1 – Un diable roues gonflées et asses haut pour le transport du matos.   2 – Baudrier de 7 kg (style BEUCHAT) pour la combi étanche pour séparer les poids (avant, c’était dans mes poches à plombs).   3 – Petit baudrier de
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.