Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
kitti43

Advanced padi

Messages recommandés

Je crois que c'est l'option qu'on va prendre et de toute façon c'est toujours 5 plongées de plus. Donc je ne vois pas ce que cela a de négatif par rapport à 5 plongées exploration.

- 100 € :hehe:

5 plongées encadrées N1, disons 200 €

AOWD, combien ?

1959 versus 1966 ... 7 ans d'écart à ce niveau d'âge il n'y a pas de quoi en faire une pendule :hehe:

Avant la déclaration de guerre!!!:tromaran:

Ah oui ! ça fait quand même une différence puisqu'on me propose le AOWD à 410 euros avec l'équipement complet tout de même. Je pense pas qu'on trouve à 200 euros 5 plongées encadrées et équipées.

Ah oui ! ça fait quand même une différence puisqu'on me propose le AOWD à 410 euros avec l'équipement complet tout de même. Je pense pas qu'on trouve à 200 euros 5 plongées encadrées et équipées.

51 € la plongée, encadré, équipé.

x 5 = 255 €

430 € un pack de 10 plongées.

Le pack AOWD vient avec un kit, dont un dvd et un manuel très bien fait qui doit chiffrer dans les 100 euros... ensuite il y a la certification (enveloppe PIC) qui doit faire dans les 50 euros.... ensuite 55 euros par plongée d'enseignement... on arrive dans les 410 euros effectivement. Tu comptes inscrire ta fille dans quelle structure ?

Mickey75

" Elle pourra ainsi plonger en se faisant plaisir, tout en apprenant. Si elle le souhaite, elle pourra ensuite continuer vers un N2 (ou pas).

Je crois que c'est l'option qu'on va prendre et de toute façon c'est toujours 5 plongées de plus. Donc je ne vois pas ce que cela a de négatif par rapport à 5 plongées exploration.

Si ce n'est un petit coté théorique à potasser, ce qui ne lui fera pas de mal je pense

Attention tout de même, la plongée reste une affaire personnelle; Mise à part une présentation de l'activité , on ne peut forcer personne à exercer la plongée. Derrière l'activité ( certe passionnante ! ) il y a un apprentissage à la fois pratique et théorique qui peut paraître quelquefois rébarbatif..

@adi90

La flotab ne fait elle pas partie des 3 plongées "obligatoires" pour valider un AOWD ?

Non les deux vraiment obligatoire sont profonde et orientation , après certains centre t'oblige à faire flotta ( ce qui n'est pas plus mal :D )

En définitive, dit a ta fille de se faire PLAISIR que ce soit avec de l'explo , un N2 , un AOWD , voir même des spécialités PADI ( si elle aime la photo par exemple et qu'elle veut découvrir ca )

Encore une fois et tout le monde sera d'accord je pense , formation 2F , PADI , Explo , le plus important est uniquement de prendre du plaisir ...

Je l'ai inscrit au "Crouesty Dive center " à Arzon. De toute façon, l'autre club demande le même prix et j'ai été reçue de façon fort sympathique par le responsable de cette école.

Et je trouve plutôt pas mal qu'une partie théorie soit associée à cette formation. Cela fait prendre conscience aux jeunes du sérieux de ce sport. Moi je pense que la plongée, ça doit aussi se mériter !!!

@kitty

@adi90

Je pense que tout est dit :-)

Cela fait prendre conscience aux jeunes du sérieux de ce sport.

:mama::fouet::torture:

(je pensais qu'on t'avait préciser que la plongée est un loisir, pas un sport ...)

Moi je pense que la plongée, ça doit aussi se mériter !!!

Ah oui, tu penses ? Tu peux développer l'idée de mériter la plongée pour une ado de 15 ans ??? Je suis curieux.

Ta fille elle en est où de sa crise d'ado, je suis curieux la aussi ...

Ah oui, tu penses ? Tu peux développer l'idée de mériter la plongée pour une ado de 15 ans ??? Je suis curieux.

Ta fille elle en est où de sa crise d'ado, je suis curieux la aussi ...

Et c'est là que des moniteurs sérieux mais attentionnés prennent le relai et envisagent une suite adaptée à l'histoire de la fille de Kitty. Ils lui prodigueront l'enseignement nécessaire à sa progression tout en s'assurant qu'elle s'éclate pendant ses vacances.

La fille de Kitty passera d'excellentes vacances, elle poursuivra son adolescence en séparant les griefs à l'encontre de sa mère... De sa famille, de sa ville , du monde.... et sa passion de la plongée.

A votre écoute, Coûte que coûte....

Et bien oui je pense qu'un stage de plongée à 410 euros, ça se mérite et je n'ai aucune honte à le dire ! Dans une société où prime le tout plaisir, c'est bien que même un loisir soit lié à quelques contraintes.

bien dit.

Pas mieux

Le compte est bon

Quand à sa crise d'ado, elle est en plein dedans. mais c'est aussi une gamine mature pleinement consciente de ce que représente 410 euros dans le budget de sa mère !!!! l