Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Similans ou Hin Daenf


maldivesgirl

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'envisage d'aller plonger en mars prochain à la journée, soit à partir de Khao Lak aux îles Similans et Richelieu Rock, soit à partir de Koh Lanta vers notamment Hin Daeng.

 

J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur les Similans et cela m'effraie un peu et très peu de choses sur Hin Daeng.

 

Pourriez-vous me conseiller l'une ou l'autre de ces destinations et m'expliquer pourquoi. Je n'aimerais pas être déçue...

 

Je précise que je suis niveau 2, ainsi que mon mari, et que nous avons jusqu'ici plongé principalement aux Maldives et dernièrement, au Mexique.

 

Je suis nouvelle sur le forum et remercie par avance tous ceux qui pourront me faire partager leurs expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mars prochain, tu as encore beaucoup de temps pour trouver les infos que tu souhaites.....il y a enormement de CR sur les Similans et quelques uns sur le Sud et les Hins......

 

A partir de Koh Lanta, tu pourras aller plonger a la journee sur les Hins....tu a egalement des bateaux qui proposent une croisiere Sud de 2 ou 3 jours, cela te permet de profiter d'autres sites......

 

Pour plonger sur les Similans a la journee, a partir de Khao Lak, tu auras droit a un speed Boat......pas toujours trop confortable suivant le nombre a bord, il te seras proposer 2 plongees sur des sites moyens.... car il faut tenir compte des niveaux des plongeurs presents......:decu:

 

La meilleure solution pour decouvrir les Similans est une croisiere de 4N/4J ou plus......il est vrai que ces iles ne sont plus, au point de vue faune et flore, ce que les guides decrivent encore :confus: .......tu peut trouver des CR de ma part, ou j'essaie de rester objectif......mais tu profiteras un max des possibilites offertes pendant la croisiere.....je n'ai pas connu de plongeurs revenant totalement decu d'une croisiere.......:)

 

Bonnes recherches.......en attendant l'annee prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Jean-Paul...

 

Juste que en Mars tu a plus de chance de voir du gros (Manta) au Nord (Similan, koh Bon, Tachai, Richelieu) qu au sud ou le nombre de sites est asser limiter (Hin daeng, Hine Muang, Koh Haa, Les Bida de Phiphi)

 

Soi au maximum une dizaine de plongées, apres tu recommence les meme...

 

Donc meme si les similan on pas mal baisser en qualité ces dernière années je resterais sur les similan en croisière puis eventuelemnt quelques jours a Lanta pour le farniente et quelques plongées sur les meilleurs site (Koh Haa et les Hin)

 

Bonne recherche... En 11 mois tu a le temps de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisière de plongée versus plongées à la journée en Mer Andaman! Que Choisir?

 

Bonjour, j'envisage d'aller plonger en mars prochain à la journée, soit à partir de Khao Lak aux îles Similans et Richelieu Rock, soit à partir de Koh Lanta vers notamment Hin Daeng. J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur les Similans et cela m'effraie un peu et très peu de choses sur Hin Daeng. Pourriez-vous me conseiller l'une ou l'autre de ces destinations et m'expliquer pourquoi. Je n'aimerais pas être déçue... Je précise que je suis niveau 2, ainsi que mon mari, et que nous avons jusqu'ici plongé principalement aux Maldives et dernièrement, au Mexique. Je suis nouvelle sur le forum et remercie par avance tous ceux qui pourront me faire partager leurs expériences.

Définitivement, je conseillerais une croisière de plongée de 4-6 jours de plongée soit en croisière nord (Similan, Koh Bon, Koh Tachai, Surin et Richelieu Rock) ou une croisière Sud (Phi-Phi, Koh Ha Yai, Hin Daeng et Hin Muang).

 

CROISIERE DE PLONGEE

La croisière nord est facile pour trouver un bateau.

Les nouveaux bateaux (Bétaillères de 30-50 plongeurs) sont adaptés pour prendre des plongeurs sur plusieurs jours (20-30 plongeurs) et des plongeurs à la journée (20-30 plongeurs) ce qui enlève le charme de plonger avec une petite équipe de plongeurs (10-15 plongeurs) souvent très expérimentés car ceux qui viennent pour une journée sont souvent des débutants.

De plus ce genre de bétaillère à plongeurs largue par paquets de 10-15 plongeurs en même temps de la plateforme arrière et c'est un peu la pagaille organisée sur et sous l'eau sans compter que le poissons n'aime pas du tout cette grosse animation désordonnée... demandez l'avis d'un chasseur sous-marin qui ne pourra que le confirmer.

Recherchez un bateau de croisière de plongée (10-14 plongeurs) qui organise ses palanquées en petits groupes de 3-4 plongeurs et qui évite les heures de pointes des grosses bétaillères à plongeurs.

 

SEJOUR & PLONGEE A LA JOURNEE

Les plongées à la journée sont bien si le plongeur n'a pas le temps et les moyen de faire une croisière de plusieurs jours mais il faut savoir que les bateaux de plongée à la journée sont envahis par des hordes de plongeurs débutants et de plongeurs en formation et que les intervals entre les plongée sont limités à une heure au plus et le temps de plongée à 50 minutes.

De plus tous les bateaux de plongée à la journée plongent aux mêmes heures ce qui peut se traduire par des dizaines voire des centaines de plongeurs sur le même site. L'enfer.

 

CONCLUSION

En final, ce n'est pas plus cher de faire une croisière de plongée que de faire un séjour de plongée mais la croisière a toujours été m'a préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Similans ou Hin Daeng

 

Bonjour,

 

je vous remercie tous les trois pour votre aide.

 

Je retiens que vous me conseillez la croisière. Or, moi, pour l'instant, je n'ai jamais effectué de "croisière plongée"et j'avoue que l'idée de rester sur un bateau toute la journée et ne faire que de la plongée, bien que j'adore ça, (mais 2 par jour me suffisent), m'effraie un peu.

J'ai effectivement le temps pour me décider et éventuellement changer d'avis puisque cet été, j'inaugure la croisière plongée en Australie, alors je vais peut-être adoré ça...

 

Bonnes futures plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

je reviens à la charge concernant mon choix, entre koh lanta ou khao lak en mars, car j'ai fait un peu de recherches et fait ma première croisière plongée...Même si les plongées étaient fantastiques, notamment avec les baleines, je ne suis pas faite pour ça, je préfère dormir sur la terre ferme.

 

Est-il vrai qu'à Hi muang, suite à une pêche au cyanure, les coraux ont blanchi et que c'est nettement moins beau ?

En effet, mon envie me dirige plutôt vers le Pimalai à Lanta la nuit et les sites de plongée au sud, le jour.

Mais j'ai également trouvé un opérateur de plongée à Khao Lak qui va plonger, via un bateau rapide, sur Richelieu Rock à la journée.

 

Mon but étant de faire de très belles plongées et de dormir dans un hôtel la nuit et de faire quelques visites.

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but, est de faire de tres belles plongees et des visites.......Khao Lak te permettra plus facilement de rayonner, d'avoir acces a Richelieu Rock qui est sans probleme le meilleur site de la plongee en Thailande au point de vue diversite, meme si le deplacement en speed-boat n'est pas la meilleure solution a retenir........

 

Koh Lanta reste une ile tranquille plus eloignee des possibilites de ballades aux alentours.....tu as deja 2 bacs a prendre pour y acceder.......meme si cela n'est pas trop long, tu te trouves a l'ecart.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Paul a raison, il y a quant meme moins de choix de plongée vers Lanta...

 

Pres de l'ile elle meme Zero spot, mais acces Hin daeng, Hin Muang (Qui a bien récupéré ne t'inquiète pas ce problème d'empoisonnement date d'il y a 5 ans) Koh Haa (Superbe) mais possibilité d'aller aussi sur les site de Phiphi !

 

Pars contre moi Khao lake je suis pas fan...

 

Koh Lanta resemble quant meme plus a une ile tropical tel qu'on ce l'imagine, contrairement a Khao Lake qui est quant meme une ville champignon avec un Mac Donald, des magasin tout les 3 mètre et une ambiance pas terrible (Meme pour y vivre)

 

Pas de problème pour accéder ou repartir de Lanta en saison, il y a 3 ferry pars jours sans compter les speed boat qui te permette de faire Phuket > Lanta en 2 heures

 

Pourquoi ne pas faire un peux des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Je ne vais partir que 8 jours de toute façon, alors les sites près de Lanta devraient nous suffire, je pense : 2 ou 3 fois les Hin, Koh Haa, Koh Rock et Phi Phi.

après visites et repos.

Koh Lanta, en tout cas l'hôtel que j'ai repéré, s'occupe du transfert à partir de l'aéroport donc pas de souci de ce côté là ; et la plage est effectivement sublime (en tout cas par rapport à celles de Khao Lak). Le centre de plongée a l'air d'être très bien et propose les sorties du ponton même de la plage.

 

Je m'y vois déjà.

 

Bonnes plongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour Koh Lanta, vous pouvez regarder ce topic ou il y a plusieurs mini CR:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=55933

 

J'y ai effectué plusieurs plongées en février dernier et les Hins sont supers. Le seul petit soucis c'est qu'il faut 4h en bateau pour y aller. C'est plus rapide en speed boat mais moins confortable.

Les 4h du retour passent très vite car on ne parle que des magnifiques choses que l'on a vu pendant les plongées.

 

:captain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas quant meme rappelé que 4 heures de bateau ca n'est pas exactement 4 heures de Métro !

 

Ce son de gros bateaux, ons peux discuté, siesté, lire, faire bronzette, ou tous simplement regardé la mer et rêver :D

 

C'est les vacances je vous rappel !

 

Bonne plongée et surtout détendez vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 23
      De retour ce matin...   J’ai encore la nuit de la Saint-Sylvestre, passée dans l’espace business du vol AF161 depuis Bangkok, qui me laisse comme un voile gazeux dans la tête… je commencerai alors par la fin de ce compte rendu : un petit tour sur le tarmac à 6h du mat’ dû aux caprices des passerelles de CDG, le tout sous une pluie glacée, qui, espérons-le, ne présage pas de l’année qui commence...   C’est la première fois que je passais une nouvelle année dans un avion, pour être plus pré
    • 9
      Bonjour, Je suis à la recherche d'une compagnie sérieuse pour effectuer un boat trip plongée de 2 ou 3 jours aux îles similans et où alentours avec un bon rapport qualité prix D'avance merci Mam
    • 1
      J'avoue qu'après avoir lu des avis sur la plongée en Thaïlande cette destination n'était pas ma priorité. Mais cette année, ma visite à la famille de Singapour ne me laissait qu'une semaine pour assouvir ma passion. Pas assez de temps pour les Philippines. Alors, après en avoir parlé avec Martinoo, j'ai opté pour une croisière aux Similans. Le choix s'est porté sur le Dive Race, un bateau de gamme moyenne. Etant seul pour ce voyage, je voulais une cabine et une salle de bain individuelles
    • 93
      Reprise des croisieres vers ces iles de la mer d'adaman Si les fonds marin restent toujours assez pauvres en beaux specimens poissons, les coraux mous sont de nouveau en pleine forme et pleins de couleurs. Les coraux durs dans la zone des 10/15m repoussent doucement sur certains sites.......   Sur Koh Bon, pas encore vu de mantas, la saison n'est peut-etre pas encore assez avancee pour retrouver ces charmantes betes......mais nous avons eu la chance de croiser un requin baleine.
    • 10
      Bonjour,   J'ai mes billets pour BKK du 19/01 au 02/02 (420 € ) J'hésite entre koh tao et Similans pour la plongée La croisière à l'air plus sympa mais globalement plus cher que rester à koh tao. Effectivement, déplacements + plongées + hébergement, je suis à 150 € de + pour similans (avec croisière 3j/2n) avec des doutes sur le fait que les plongées soient réellement mieux que koh tao.   Pour l'histoire du boycot de tao... j'estime que ce n'est pas à l'économie locale de subir les
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.