Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mexique: Infos utiles Riviera Maya!

Narcosis

Recommended Posts

Salut,

Je viens pour refiler le lien vers le site d'une amie (o2mexico) ici sur place qui, je pense, apporte beaucoup d'infos pouvant etre utiles pour tous ceux qui desirent venir faire un tour dans la region!

-- climat

-- bons plans restaux, bars,

-- petits hotels et auberges de jeunesse

-- info sante

-- info monnaie

-- transports

-- et autres...

Je trouve que cela repond a grand nombre des questions qui se retrouvent regulierement ici sur le forum, ou que je repond souvent par e-mail moi meme!

En esperant que ceci soit utile au plus grand nombre,

Salut!

Ce doit etre "Casa cenote" ou aussi nomme "manati"... c'est une embouchure de cenote arrivant dans des mangroves formant une petite riviere, et repassant sous le sol juste pour finir dans les recifs proches!

Sympa, mais le passage est tres sale car le courrent emporte beaucoup de sediment organique dans ce passage, ou la ligne est regulierement cassee...

Bref, perso, je pense que nous avons plus spectaculaire a montrer!!

Salut!

Bonsoir,

Ma femme et moi devrions également faire une plongée avec Aude à Akumal dans quelques semaines, j'espère qu'on ne sera pas déçu (première plongée pour tous les 2!!!).

En tout cas, elle est trés réactive par mail! c'est agréable!

Jean-Michel

Bah... pareil alors... envoyez un mp histoire de boire un coup!!

... ppfff risque de pas etre tres sobre cette semaine... Ca va etre dure, je plonge tous les jours dans mes trous ces jours la en plus!! :confus:

Salut!

• 2 weeks later...
Bonsoir,

Ma femme et moi devrions également faire une plongée avec Aude à Akumal dans quelques semaines, j'espère qu'on ne sera pas déçu (première plongée pour tous les 2!!!).

En tout cas, elle est trés réactive par mail! c'est agréable!

Jean-Michel

Ben je vais te dire un chose Jean-Pierre : Nooooonn !!

Tu ne seras pas déçu...sauf si tu détestes les tortues..icon10.gif

Nous revenons d'une semaine à Playa où nous avons plongé avec Aude et en sommes ravis. Il y a fort à parier que vous chopiez le virus.

Si vous rencontrez "Narcosis" alias Santiago, ne croyez pas tout ce qu'il dit (sauf quand il parle des Cénotes..) car la mer, ce n'est pas que des poissons longs, ronds ou carrés icon6.gif

Coucou... ce fut bien sympa de rencontrer toute la familia!! Et tres heureux que vous aillez profite de votre sejour!!!

Si vous rencontrez "Narcosis" alias Santiago, ne croyez pas tout ce qu'il dit (sauf quand il parle des Cénotes..) car la mer, ce n'est pas que des poissons longs, ronds ou carrés icon6.gif

... sincerement, suffit d'aller faire un tour sur la section bio de ce forum, pour comprendre que oui, j'ai raison: tout ce resume a cela!! :froglol::froglol:

... apres tu as des sous-familles biensure, les triangles, losanges, puis tu associes formes et couleurs: long et gri, rond et rouge... simple quoi!! Apres, biensure certains preferent le latin: "carresiosis verdosum", "longus rougiosis" :tromaran:

Au plaisir,

Salut!

:)

Salut :)

Bien sur que j'adorerai nager avec les tortues et autres poissons rond carré triangle vert gris bleu ou tout autre nom associé :)

Si tu veux envoi ton numéro par mp et je te préviens quand je passe. Ça sera entre le 9 et le 12, pas encore décidé du jour précis, faut déjà qu'on trouve un hôtel lol

Si tu veux et si elle veut (et le temps), peut être qu'on peut prendre ce verre avec Aude suivant son planning.

Et savoir si je vais choper de la plongée, j'espère :) même si j'ai un peu peur pour mes oreilles !!!

Jean-Michel

Salut :)

Bien sur que j'adorerai nager avec les tortues et autres poissons rond carré triangle vert gris bleu ou tout autre nom associé :)

Si tu veux envoi ton numéro par mp et je te préviens quand je passe. Ça sera entre le 9 et le 12, pas encore décidé du jour précis, faut déjà qu'on trouve un hôtel lol

Si tu veux et si elle veut (et le temps), peut être qu'on peut prendre ce verre avec Aude suivant son planning.

Et savoir si je vais choper de la plongée, j'espère :) même si j'ai un peu peur pour mes oreilles !!!

Jean-Michel

Beuh... Aude ne boit presque pas....Par contre Santiago, lui...(Je n'irai pas jusqu'à dire qu' il consomme plus de liquide en surface que d'air sous l'eau....icon10.gif.)

Pour les oreilles je vais te donner un petit truc : Lorsque que tu descends, dès les premiers 50cm, tu te pinces le nez et tu souffles par le nez tout doucement et tu continues à le faire tout le long de la descente . Il faut le faire AVANT de ressentir une douleur ou une pression dans les oreilles. Cela aide à descendre plus confortablement.

Merci du conseil :)

Mais je ne comprend pas pourquoi personne n'a jamais inventé un casque d'oreille comme un masque pour les yeux. Ça paraît bête et ridicule mais on nous pond des objets qui servent à rien et ça non lol

Et pour le verre moi non plus je bois presque pas, en plus je conduit :)