Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis image méditerranée


cinefil93

Messages recommandés

J'aimerais vos avis sur des photos que j'ai pu prendre en méditerranée.

 

#1.

Canon 550D + Flash YS110a

Mode priorité ouverture : F9 / 1/40s / 400iso

La_londe_les_maures_yohan-1.jpg

 

#2.

Canon 550D + Flash YS110a

Mode priorité ouverture : F9 / 1/40s / 400iso

La_londe_les_maures_yohan-2.jpg

 

#3.

Canon G12

Mode priorité ouverture : F4.5 / 1/500s / 1000iso

La_londe_les_maures_yohan-4.jpg

 

#4

Canon G12

Mode priorité ouverture : F4.5 / 1/1250s / 1000iso

La_londe_les_maures_yohan-5.jpg

 

#5.

Canon G12

Mode priorité ouverture : F4.5 / 1/320s / 1000iso

La_londe_les_maures_yohan-7.jpg

 

#6.

Canon G12

Mode priorité ouverture : F4.5 / 1/400s / 1000iso

La_londe_les_maures_yohan-8.jpg

 

#7.

Canon G12

Mode priorité ouverture : F4.5 / 1/640s / 1000iso

La_londe_les_maures_yohan-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'une manière générale pour donner des avis c'est préférable de nous indiquer le matériel utilisé, comment il est utilisé (mode) et pour chaque photo les infos exifs (iso ouverture vitesse). On n'évaluera pas les photos et ne te donnera pas les mêmes conseils selon qu'elles aient été prises avec par exemple un compact en auto ou un 5D mark III avec 2 flashs...

 

 

1,3,4,7 : manque de lumière, cadrages à revoir, pas de poissons fuyants... bref, pas fan...

 

2 : jolie, déjà on a la couleur... J'essaierai de les prendre plus serrés en macro pour avoir des détails

5 : oui, j'aime bien aussi. mais pour un tel sujet je choisirais de le prendre soit plus serré pour voir les détails / le graphisme soir en contre-plongée dans une photo avec du bleu comme l'oursin. si possible.

6 : la plus jolie, j'aime bien les 3 plans oursin/ tombant / bleu... A refaire j'essaierai si possible de coller le tombant pour avoir plus de bleu à gauche... Peut être fermer un petit poil + aussi pour densifier le second plan, mais à voir... c'est quoi tes exifs là dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éditer avec quelques exif

 

Oui, bon, déjà on voit que le mode priorité ouverture de donne des valeurs hallucinantes voire fantaisistes (1000 iso :eek::eek::eek: 1/40 :eek::eek::eek: 1/640 :eek::eek::eek::eek: ) et semble confirmer sa non adaptation à la photosub... pourquoi l'utilisation de ce mode et non le manuel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 0
      Bonjour dans le cadre d'une formation DEJEPS, je fais une analyse sur différents type de caissons étanche ( en particulier le divevolk sea touche 4, le nautismart pro, et le sportdiver de SEALIFE ) si certains d'entre vous aviez des avis en positif comme en négatif sur ces trois caissons , ce serait cool .   Merci à vous
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour! J’ai deux de mes ados qui viennent (ou sont en train, c’est selon…) de compléter leur OWD et je regarde tranquillement pour commencer à les équiper, sans pour autant piger trop à fond dans mes réserves stratégiques (AKA, le bordel dans ma grotte, selon ma conjointe). Bref, j’ai un a priori très positif pour Apeks et j’aime bien le concept de pièces gratuites à vie qu’ils offrent (du moins, en Amérique du Nord). J’aime aussi des systèmes compacts qui se traînent bien dans un ba
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.