Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée près de playa del carmen

kevin911

Recommended Posts

Bonjour, je pars pour le Mexique le 18 mai 2012 pour playa del Carmen pendant 7 jours.

Je voudrais savoir s'il y a des clubs et des sites de plongée tout près ou relativement près? Je cherche toujours pour avoir un max d'info et j'ai trouvé trois clubs bluenotescuba http://www.bluenotescuba.com/, phocea mexico http://www.diving.phoceamexico.com/index.php et santiago diving mexico http://www.santiagodivingmexico.com/accueil

J'ai entendu dire qu'il y avait de belles cénotes.... accessible aux débutants???

L'ile de Cozumel étant de l'autre coté de ou je suis..... cela est-il possible de prendre un bateau ou ferry pour ci rendre? (j'ai entendu dire que c'était un beau coin.....). Ci oui, quel sont les prix en général?

À combien je dois m'attendre côté prix? Je continue à chercher, mais toutes les infos sont les biens venus.

je suis en padi, ow

Merci.

Salut Cousin Kevin :)

Playa del carmen c'est vaste ! tu pars en vol sec ou dans en voyage organisé dans un grand hôtel ?

Les grands hôtels ont souvent un club dans le murs.

sinon Phocea est très bien

la plupart des hotels et clubs de plongée te proposeront des excursions plongée à cozumel.

Les prix ne sont pas donnés de mémoire mais en particulier pour les cénotes cela vaut le cout !!!!

Filou

Bonjour filou

Oui effectivement je suis en tout inclue… ça à ces avantages… et incovenients :p

Hummm j'avais regardé côté prix… et oui cela ne semble pas donné :( mais bon faut ci faire

Côté club de plongée des hôtels… oui j'etais au courant qu'ils proposaient des excursions, mais je ne savais pas s'ils valent la peine… i.e rapport qualité/prix/sécurité/professionnalisme…

Un site ou tu as aussi beaucoup d'infos utiles, cartes, sites de plongee et autres:

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=57149

Sinon, si je peux t'etre utile, n'hesites pas!! Je suis, perso plutot oriente cenotes biensure, mais apres pres de 10 ans ici, je peut surement t'indiquer 2-3 trucs sur la region!

Salut!

Bonjour, je pars pour le Mexique le 18 mai 2012 pour playa del Carmen pendant 7 jours.

Je voudrais savoir s'il y a des clubs et des sites de plongée tout près ou relativement près? Je cherche toujours pour avoir un max d'info et j'ai trouvé trois clubs bluenotescuba http://www.bluenotescuba.com/, phocea mexico http://www.diving.phoceamexico.com/index.php et santiago diving mexico http://www.santiagodivingmexico.com/accueil

J'ai entendu dire qu'il y avait de belles cénotes.... accessible aux débutants???

L'ile de Cozumel étant de l'autre coté de ou je suis..... cela est-il possible de prendre un bateau ou ferry pour ci rendre? (j'ai entendu dire que c'était un beau coin.....). Ci oui, quel sont les prix en général?

À combien je dois m'attendre côté prix? Je continue à chercher, mais toutes les infos sont les biens venus.

je suis en padi, ow

Merci.

hello cousin

je t'ai rien dit mais bon...contacte le dernier de ta liste... ;); il est refractaire à l'eau salée mais tout peut se negocier ...

je ne te donnerai aucun avis sur les deux autres bien que connaissant un des deux...

• 2 weeks later...
hello cousin

je t'ai rien dit mais bon...contacte le dernier de ta liste... ;); il est refractaire à l'eau salée mais tout peut se negocier ...

je ne te donnerai aucun avis sur les deux autres bien que connaissant un des deux...

Ben moi je l'ai vu dans l'eau salée...Il porte sa bouteille sur le côté et essaye de rentrer dans tous les trous...bizarre cet Hombre icon10.gif

Coucou Brenique!! Comment va dans le grand nord??

Bises a Mme,

Salut!

Hello hombre

et ben non...on n'est plus dans le grand Nord sinon tu penses bien que l'on serait repassé cette année par les Cénotes...

Apres un essai en eau chaude et salée l'hiver dernier pour le boulot puis aux Philippines pour les ouacances je ... enfin nous repartons dans l'Océan indien puis peut etre un contrat qui se profile pour le Pacifique...qui sait..

tout pareil pour Mme avec des grosses bises ;)

Salut a toi,moi j'ai plongée a Cozumel avec le club BLUENOTE,ils sont super.Les prix ont a payer 1000 pesos Mexicain,ils nous fournisse tout le matos,pour 2 plongées et le repas du midi,ce qui fait environ 60€ et les plongée sont fantastiques, j'ai vu environs 7 tortue, 3 requin nourrice dont un que j'ai toucher l'ailerons(super souvenir).Donc n'hesite pas a les contacter tu ne sera pas déçu.Bonne futur plongée a toi.

Salut. J'ai plongé à Cozumel, et du coté de Playa Del Carmel. Les deux fois j,ai plongé avec un groupe nommé Dressel Divers. En effet, la première fois, à Cozumel, leurs organisation m'avait bien plu, et deux ans plus tard (janvier 2012), j'ai trouvé un Dive Center au Barcelo, à 20 minutes de PDC. Donc cet hiver, j,ai quitté la douceur de l'hiver Québécois, pour la dure réalité des Antilles. Nous avons faits de belles plongée du coté continent, mais les récifs sont plus beaux du coté de l'ile. Je te suggère de contacter Dressel, pour voir les possibilités de forfaits en tâtant des deux cotés. Il y a des belles plongées à faire des deux cotés, et Dressel pourrait être une solution... Au besoins, je te donnerait les noms des sites de plongées, et tu pourras ajouter une sortie en Cenoté.... Hasta la proximas...

• 1 month later...

Playa , je connais Phocea pour y avoir plongé en mars dernier. Et je vous conseil chaleureusement.

Ma chérie à passé son Open Water et j’ai trouvé qu’il était très sérieux. Formation et instructeur de qualité. Nous avons plongé sur playa, car il faut savoir que cette partie de la cote est protégée par l’ile de cozumel au large et certain jours ce n’était pas du luxe surtout les après midi ou la mer et le vent sont de la partie.

La température de l’eau est parfois limite pour une combinaison en 3mm , donc sourie obligatoire.

Les plongées en Cénote son fabuleuse et là aussi Phocea nous à entièrement satisfait. C’est accessible aux Open water. De plus le patron du club est très arrangent avec les ressortissants Français ( très bien placé au niveau des tarifs plongée , de la formation et des nuits d’hotels).

Cozumel on à essayé de faire du snorkeling pas nous même en partant du bord et en ce déplacent en moto et bien c’est pas une bonne idée . Le récif est plutot éloigné et un snorkeling tour en promène coullions reste il me semble la solution la plus économique et pratique car part directement au dépard de playa.

En un mot comme en 100 on a adoré playa et le mexicains