Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hurghada - Croisiere Longitude 34


    Messages recommandés

    Bonjour a tous,

    Je planifie de partir du 9 au 16 juin sur la croisiere Exocet (Diving Attitude) Longitude 34 (+/- 16 plongees).

    J'aimerais avoir les temognages de ceux qui ont deja effectue cette croisiere pour en savoir plus sur la qualite du service a bord, les sites de plongees et l'ambiance generale sur le bateau.

     

    Ensuite, je devrais passer 1 semaine a l'hotel Mercure a Hughada ou le club Seafari vient de s'installer (10 plongees prevues). J'aimerais egalement vos temoignages sur cet hotel et club de plongee.

    Merci a tous et bonnes bulles

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 semaines après...

    Ce sera ma 1ere croisière plongée et j'aimerais qq conseils.

    Pour les vêtements, même si ce sera lété, faut-il que je prenne des vêtements plus chauds contre le vent, maux des oreilles, ... ?

    Pour le matériel de rechange, en dehors 1 masque, sangle de palmes et joints, faut-il prévoir autre chose ?

    J'ai cru comprendre qu'il etait habituel de ramener l'apéro, fromage, saucisson. Je me demandais si c'etait autorisé en Egypte (pays musulman) et si oui, quelle est la limite ?

    D'autres conseils seraient les bienvenus.

    Merci

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Hello,

     

    J'ai déjà fait 2 croisières sur ce bateau et je repars pour une 3ème!! Equipage très sympa, bonne ambiance et très beau bateau.

    Pour la croisière, je confirme, elle est top...(enfin faut aimer les épaves qd même, hein!).

    Pour les vêtements, il fait plutôt bon à cette époque (short/t-shirt), même le soir.

    L'eau, sodas et jus de fruits sont à dispo... Mais pour l'apéro, chacun apporte sa bouteille (ou ses bouteilles..) et autres saucissons à partager! Il y a une tireuse à bière sur le bateau...

    Pour le matos, c'est toi qui voit comme tu le sens!

    Bon voyage!!!

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 mois après...

    Si tu as l'occasion de lire ce message (qui arrive bien tard, pas trop tard j'espère), je te conseille de prendre "sur place" un médicament "miracle" anti-turista (qui en fait n'est pas une turista....).

     

    Il s'appelle Antinal, et ça coûte 12 livres egyptiennes / 3 euros à la pharmacie à Hurghada.

     

    L'autre solution est d'en acheter en Europe avant de partir, il porte les noms de

    Ambatrol, Antinal, Bacifurane, Diafuryl (FR), Nifrozid, Ercefuryl, Erfuzide (TH), Endiex (CZ, SK, PL), Pérabacticel (FR), Pentofuryl (DE), Septidiaryl), c'est la même chose....et vous demandez à votre pharmacien / médecin si vous avez besoin d'une ordonnance, ou alors dès votre arrivée, vous allez en acheter à la pharmacie sur place...

     

    Pour la posologie, c'est à titre préventif un comprimé le matin, et un le soir (pour les enfants, réduire les doses)... si la diarrhée est déclarée, c'est 3 à 4 par jour.

     

    C'est "testé et approuvé", et c'est ce que prennent les moniteurs de plongée européens qui "bossent" sur place...(c'est du reste eux qui nous ont filé le tuyau)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 semaines après...

    Je conseille a tout ceux qui aiment les croisieres plongées de tenter celle-la.

    Le bateau est super et tres confortable; la nourriture y est excellente et le chef nous gratifie tous les jours de quelque chose de nouveau et varie. Contrairement a bcp de buffet dans les hotels, on n'a jamais mangé 2 fois la meme chose et les aliments sont d'une qualité supérieure.

    Pour l'equipe, elle est super sympa et tres pro. Je commencerai par order chrono par Hélène qui est venue m'accueillir a l'aeroport et m'a immediatement fait me sentir a l'aise et en vacances. Comme elle n'etait pas sur la croisiere, nous ne l'avons revue qu'au retour a Hurghada. Ensuite, il y a eut Jean-Mi et Chouche que je voudrais encore remercier pour leur bonne humeur, les briefing toujours clairs, pro et toujours quelques bons mots pour fait rire. Jean-Mi, as-tu trouvé qq un d'autre a "ennuyé" ?? lol

    Je voudrais egalement mentionner Gaby et Stephane, avec qui on n'a malheureusement pas eut l'occasion de plonger car ils etaient en formation tech, mais avec lesquels on n'a eut l'occasion de passer des moments tres sympas. Au fait Gaby, je crois que j'ai encore pris tes clopes ... :)

    Il y avait aussi Clemence qui a fait une video digne des plus grands et que j'ai regarde hier avec un tres grand plaisir et bcp nostalgie. Je vous met au defi de la suivre a la palme et de trouver autant de belles choses qu'elle.

    Enfin, il ne faut pas oublier le capitaine et tout l'equipage. Ils sont toujours present pour anticiper vos moindres besoins, que ce soit avant et apres les plongées, mais également en dehors. De plus, ils le font toujours avec le sourire.

    En ce qui concerne les plongées, il y en a pour tous les gouts: des épaves parmi les plus belles (Thistelgorm, Rosalie Moller, Ghiannis D, ...), il y a aussi eut des tombants vertigineux ou des recifs avec explosion de vie et de couleurs.

    Il faudrait des pages pour raconter tout ce que j'ai vu et ressenti; donc, je n'aurai que quelques mots: vivement y retourner

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    des épaves parmi les plus belles (Thistelgorm, Rosalie Moller, Ghiannis D, ...)
    Le Rosalie Moller est de nouveau ouvert au public ? En avril lorsque nous avons fait une croisière famille avec Anyssia, nous n'avons pas pu le faire car la zone était interdite à cause de récents conflits avec des trafiquants.
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    ×
    ×
    • Créer...