Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême trimix ?

Recommended Posts

A Cavalaire chez eau bleue (Arnaud Niel), tu dois pouvoir trouver une prestation de ce genre...(quoiqu'en étant Nitrox simple et non confirmé, je n'en sois pas 100% sur, mais tentes toujours ;) )

• 11 months later...

Bonsoir

alors déjà un Baptême trimix avec un Nx 40 ou 50 ( qui est un nitrox ) a soixante mètres !!!!!!!!

Dans un Trimix il y par définition trois gaz , et ce ne sera pas l' O2 le majoritaire !!

alors celui qui ta raconter cela !! évite le demain, et ta sante ne se portera que mieux !!

Parce que un baptême Trimix avec trois gaz, genre 40 % O2 / 50 % O2 et O2 Pur, oui il y a bien trois gaz, mais a 60 mètres !!.........

et tu est Nx confirmé ?

Les chrysantèmes tu les aime de quelles couleurs ?.......

J'étais de passage à Marseille, et on m'a parlé d'un baptême Trimix version TDI (60m, un Nx40 ou 50 et une déco Oxy).

Je suis N3/Nx Confirmé.

Quels sont les tarifs, en général ?

Oui, c'est très standard : 1 mélange fond (tx normo), et 2 décos (Nx 40 ou 50 et Oxy).

Pour les tarifs, aucune idée (j'ai directement fait une formation).

Merci sebach de me confirmer que mon message n'était pas aussi incompréhensible que ça :D

Donc 60m, c'est la profondeur, Nx40 et Oxy, ce sont les déco ... et comme c'est un baptême Trimix, et bien le mélange contenu dans le bi aura évidemment de l'hélium.

re,

demande directement à Arnaud (eau bleue http://www.plongeecavalaire.com/Francais/indexfrancais.html et tarifs ) une idée de tarif :

mais, attends toi à quelque chose de pas particulierement cadeau...

en gros, 46 euros de plongée, 30 euros d'hélium (pour 1m3), un peu d'oxy, et la prestation du moniteur.....

Aouch ! Effectivement s'est pas donné !

re,

un bi 10 à 230 bars, c'est 4600 litres.

un mélange 20/30, pour aller jusqu'à 60, contient 30% d'hélium, soit en gros 1500 litres, donc, 45 euros d'hélium

tu as une durée de plongée jusqu'à 70 minutes, donc 46 euros

on saupoudre d'un peu de nitrox et d'oxy (je prends à la grosse louche 11 euros (qui seront peut être offerts)....

aux 91 euros des deux premières lignes, il faut compter la prestation du moniteur.... (là, je ne m'avance pas)

donc, mieux vaut se renseigner (précisément) avant

mais, je ne pense pas que ce soit bon marché

Merci sebach de me confirmer que mon message n'était pas aussi incompréhensible que ça :D

Donc 60m, c'est la profondeur, Nx40 et Oxy, ce sont les déco ... et comme c'est un baptême Trimix, et bien le mélange contenu dans le bi aura évidemment de l'hélium.

Non, non, ton message était clair et bien compréhensible ;):hehe:

En complément de ce que dit Christophe, j'avais fait un baptême dans une version beaucoup plus light, soit un 15 L bien gonflé avec un 20/30 et une déco oxy 100%.

De mémoire, ça m'avait couté dans les 80 € +/- (Env. 35€ de plongée + 10 € pour la location de la 7 L oxy + 30 € de gaz). Bon ça date d'il y a qqs années mais tu peux demander si le centre en question peut le faire ?

Merci pour vos réponses :)

Arnaud le propose à 100€ pour 15L + déco (version Fédé a priori).

J'ai eu une proposition de version TDI (bi + Nx intermédiaire + Oxy) pour 120-130€.

Bon, c'est surtout par curiosité (le Togo ou la Drôme version éclaircie), mais le budget fait réfléchir à 2 fois (je sais, sujet à troll et j'assume ma narcose).