Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La dernière plongée d'Albert Falco


christophe 38

Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Triste nouvelle... pour moi aussi; un de ceux qui m'a fait rêver étant gamin et m'a donné envie d'aller y voir par moi même... dans ce monde du silence.:diver:

Alors merci et au revoir Monsieur Falco et bonjour au Commandant...:captain:

 

... bon, p'tit coup au moral aujourd'hui :(

 

PS: Maintenant, c'est à notre tour de transmettre à nos enfants...:scubaok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merde.

 

J'avais eu l'occasion de plonger avec lui une fois, chez lui, en Martinique. Nous venions tout juste d'avoir, mon épouse Agnès et moi, notre niveau 3, et Alexandra nous avait promis une surprise. Le matin, à la base, on y voit Falco et Météry, et Alex nous dit que l'on part sur le Roraima.

 

Je me souviendrais toujours du topo de Michel Météry, bateau attaché à la bouée sur le Roraima, du sourire de Falco, de son matériel (il avait une stab, certes, mais sans direct-system... et toujours son hublot d'époque).

 

Ce fut ma première soixante (pas pour lui - d'ailleurs il avait remis ça l'après-midi...) Je me souviens aussi du travelling qu'avait fait Falco des plongeurs au palier, la caméra traînant derrière lui, sans varier sa profondeur d'un poil.

 

On les a souvent revus, lui et Michel Météry, au resto de l'UCPA ou sur un bateau, revenant de plonger. Et maintenant c'est fini. Merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une de mes idoles qui s'en va....mais la preuve que je pourrais encore plonger à 85 ans...enfin... si j'ai sa volonté et son courage au meme âge

 

Oui, j'espère surtout avoir encore assez foi en l'homme et dans les générations futures pour me battre encore à cet âge-là, comme il le faisait pour le Parc des Calanques, n'hésitant pas à y sacrifier le confort et la douceur de sa vie à Sormiou.....

 

Un sacré bonhomme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bien triste nouvelle et une grande perte ...

 

Un homme d'une simplicité, d'une humilité et d'une gentillesse pour avoir eu le bonheur de pouvoir échanger quelques mots avec lui le temps d'un festival de l'image sous marine et d'un salon de la plongée.

 

Alors Monsieur Falco, je me permets pour cette dernière plongée - avec un profond respect pour l'oeuvre de votre vie - de vous adresser ces quelques pensées d'un homme avec qui vous avez partagé tant de choses ...

 

"Délivré des lois de la gravitation, je volais dans un espace à trois dimensions. Avec des gestes insouciants, je montais, je descendais, je m’accrochais dans le vide et je réglais ma position à quelques centimètres près grâce à mes nouveaux poumons. Ma vitesse pouvait atteindre celle d’un homme au pas. En nageant vers le haut, il m’était possible de dépasser mes bulles d’air. Une joie enfantine me poussait à gambader sous l’eau. Je sentais bien confusément que je trichais avec la nature. Mais il me semblait impensable qu’il y eut une punition pour un péché aussi merveilleux."

 

Jacques –Yves Cousteau – Le monde du silence – 1943

 

Encore un grand Monsieur qui s'en va ... :larme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.