Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
christophe 38

La dernière plongée d'Albert Falco

Messages recommandés

Ca y est !

Mr Albert FALCO, dit Bebert, est parti rejoindre le sherif (HG DELAUZE), le Cdt COUSTEAU et plein d'autres copains pour une derniere plongée.

Un monument de gentillesse nous a quitté

au revoir, Monsieur FALCO

En voilà une bien triste nouvelle...

Pour l'écouter encore...

albert-falco.jpg

Et relire le n°1 de Plongeur.com Magazine dont il avait fait la couverture du numéro 1....

salut bonhomme :(

encore une de mes idoles qui s'en va....mais la preuve que je pourrais encore plonger à 85 ans...enfin... si j'ai sa volonté et son courage au meme âge

peut etre reverra t-on "le monde du silence" en hommage à Bebert...

Triste nouvelle... pour moi aussi; un de ceux qui m'a fait rêver étant gamin et m'a donné envie d'aller y voir par moi même... dans ce monde du silence.:diver:

Alors merci et au revoir Monsieur Falco et bonjour au Commandant...:captain:

... bon, p'tit coup au moral aujourd'hui :(

PS: Maintenant, c'est à notre tour de transmettre à nos enfants...:scubaok:

Oh merde.

J'avais eu l'occasion de plonger avec lui une fois, chez lui, en Martinique. Nous venions tout juste d'avoir, mon épouse Agnès et moi, notre niveau 3, et Alexandra nous avait promis une surprise. Le matin, à la base, on y voit Falco et Météry, et Alex nous dit que l'on part sur le Roraima.

Je me souviendrais toujours du topo de Michel Météry, bateau attaché à la bouée sur le Roraima, du sourire de Falco, de son matériel (il avait une stab, certes, mais sans direct-system... et toujours son hublot d'époque).

Ce fut ma première soixante (pas pour lui - d'ailleurs il avait remis ça l'après-midi...) Je me souviens aussi du travelling qu'avait fait Falco des plongeurs au palier, la caméra traînant derrière lui, sans varier sa profondeur d'un poil.

On les a souvent revus, lui et Michel Météry, au resto de l'UCPA ou sur un bateau, revenant de plonger. Et maintenant c'est fini. Merde.

ben il a eu une belle vie !

encore une de mes idoles qui s'en va....mais la preuve que je pourrais encore plonger à 85 ans...enfin... si j'ai sa volonté et son courage au meme âge

Oui, j'espère surtout avoir encore assez foi en l'homme et dans les générations futures pour me battre encore à cet âge-là, comme il le faisait pour le Parc des Calanques, n'hésitant pas à y sacrifier le confort et la douceur de sa vie à Sormiou.....

Un sacré bonhomme.....

Invité trimixeur

Ah, ce bon Bebert, il va nous manquer!!!! A+ PAUL S.

Adieu Monsieur FALCO!

Une bien triste nouvelle et une grande perte ...

Un homme d'une simplicité, d'une humilité et d'une gentillesse pour avoir eu le bonheur de pouvoir échanger quelques mots avec lui le temps d'un festival de l'image sous marine et d'un salon de la plongée.

Alors Monsieur Falco, je me permets pour cette dernière plongée - avec un profond respect pour l'oeuvre de votre vie - de vous adresser ces quelques pensées d'un homme avec qui vous avez partagé tant de choses ...

"Délivré des lois de la gravitation, je volais dans un espace à trois dimensions. Avec des gestes insouciants, je montais, je descendais, je m’accrochais dans le vide et je réglais ma position à quelques centimètres près grâce à mes nouveaux poumons. Ma vitesse pouvait atteindre celle d’un homme au pas. En nageant vers le haut, il m’était possible de dépasser mes bulles d’air. Une joie enfantine me poussait à gambader sous l’eau. Je sentais bien confusément que je trichais avec la nature. Mais il me semblait impensable qu’il y eut une punition pour un péché aussi merveilleux."

Jacques –Yves Cousteau – Le monde du silence – 1943

Encore un grand Monsieur qui s'en va ... :larme:

Et merde fait ch... :(:(:larme:

RIP et bonnes bulles ou que vous soyez..;

il etait la pour nous , pour vous à Marseille pour dédicacer notre Mag n.1 et soutenir Plongeur.COM

Quel Grand Monsieur!!!!!

une pensée à tous ses proches

(photo avec Carole Pither journaliste P.COM et Fabrice Charleux Fab big boss de P.COM)

736499515_IMG_0600MOD.jpg.56c91cfaed3a5689c771e34911bba34f.jpg

36827017_IMG_0609MOD.jpg.717664384936dcf5ed3be66eb1618c60.jpg