Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
christophe 38

La dernière plongée d'Albert Falco

Messages recommandés

"J'ai eu la chance de croiser Bebert plusieurs fois, en tant que parrain pour Objectif Atlantide, plus de 20 ans qu'il était un fidèle soutien à l'association"

Merci "KROLL55" pour ce magnifique film de M. Albert Falco. J'ai vécu quelques années en Martinique et j'ai eu l'occasion de rencontrer ce grand Monsieur....

"Il est époustouflant de constater que le décès de cette légende française est totalement passé inaperçu dans les médias. Albert Falco, compagnon d’aventures de Cousteau et véritable légende de la plongée sous-marine, a donné ses lettres de noblesse tant à Cousteau qu’à la Calypso. Sans Falco, Cousteau et la Calypso n’auraient jamais été ce qu’ils ont été.Mais même pour une légende des Océans, il ne fait pas bon mourir la veille d’une mascarade comme celle des élections présidentielles. Albert Falco avait plus de charisme, d’honnêteté et de bonté dans sa palme gauche que l’ensemble de la classe politique débilitante qui nous afflige de son arrogance malsaine.

Adieu Falco, ton trou au panthéon de l’océan ne se refermera jamais !…"

"Il est époustouflant de constater que le décès de cette légende française est totalement passé inaperçu dans les médias. Albert Falco, compagnon d’aventures de Cousteau et véritable légende de la plongée sous-marine, a donné ses lettres de noblesse tant à Cousteau qu’à la Calypso. Sans Falco, Cousteau et la Calypso n’auraient jamais été ce qu’ils ont été.

J'suis bien d'accord avec toi.

Invité krol55
    "Il est époustouflant de constater que le décès de cette légende française est totalement passé inaperçu dans les médias. Albert Falco, compagnon d’aventures de Cousteau et véritable légende de la plongée sous-marine, a donné ses lettres de noblesse tant à Cousteau qu’à la Calypso. Sans Falco, Cousteau et la Calypso n’auraient jamais été ce qu’ils ont été.Mais même pour une légende des Océans, il ne fait pas bon mourir la veille d’une mascarade comme celle des élections présidentielles. Albert Falco avait plus de charisme, d’honnêteté et de bonté dans sa palme gauche que l’ensemble de la classe politique débilitante qui nous afflige de son arrogance malsaine.

Adieu Falco, ton trou au panthéon de l’océan ne se refermera jamais !…"

Si les media c 'est la télé alors oui ... la presse écrite a été quant à elle assez réactive tout de même. Non ?

Quant à France 3 Marseille, il y a eu dès dimanche dernier un bel hommage de la part de ses amis au journal du soir...

Il est époustouflant de constater que le décès de cette légende française est totalement passé inaperçu dans les médias.

Si les media c 'est la télé alors oui ... la presse écrite a été quant à elle assez réactive tout de même. Non ?

Et si plongeur.com est un média, on peut dire aussi que l'info est bien passée. Cependant, je rejoins un peu manufly : j'aurais pensé que la disparition de ce personnage soulève un peu plus d'élan. :confus:

67 posts en 7 jours, on a quand même connu plus intense sur p.com ... :decu:

Dommage, Albert Falco était quand même un peu le père spirituel, l'incitateur, de nombre d'entre nous. :chinois:

Comme quoi, la communauté n'est pas toujours celle qu'on imagine. :vexe:

Pendant longtemps, j'ai cru que Falco était son prénom... je me souviens lorsque je regardais les aventures de la Calypso, j'voulais faire "Falco" comme métier!

Un homme simplement impressionnant en tout cas!

Un grand monsieur de plus qui s'en va et qui nous laisse bien seuls...

On a beaucoup parlé de la TV et de Falco sur la Calypso, il ne faut pas oublier non plus les ouvrages qu'il a écrit :

Mémoire de Falco, chef plongeur de la Calypso

FALCO Albert & DIOLE Philippe

Flammarion

2-08-200433-3 Paris 1976, in quarto relié avec jaquette, 294 pages, photographies. Préface de J-Y Cousteau.

Capitaine de la Calypso

FALCO Albert & PACCALET Yves

Laffont

Paris 1990, in octavo broché, 382 pages, collection ‘Vécu’, photographies. Préface de J-Y Cousteau. Egalement chez Presses Pocket (ISBN 2-266-04267-X, 1991). Une édition Allemande, Anglaise, plusieurs aux USA.

Le second ouvrage est une version revue et augmentée du 1er, et se trouve facilement. Vous y lirez le récit de la récupération de la chaîne d'ancre de la Calypso, en plein milieu de nulle part, dans la zone des 100 m, à l'air et solo !

Pour finir, son dernier ouvrage paru : http://www.amazon.fr/Sormiou-Berceau-bleu-mes-souvenirs/dp/2741704430/ref=pd_sim_sbs_b_1

scubaphil : pour le nombre de messages ici, tu sais on est pas obligé de s'afficher publiquement, de faire un deuil visible et public, pour faire honneur à sa mémoire, perso je ne suis pas fan de cette tendance, et ne demande pas aux autres de penser comme moi.

C'était un grand homme, à célébrer de son vivant, et garder la mémoire de ses combats après.

je plussoie Cooltrane...

Une vie dédié à explorer, aimer et faire découvrir les océans à nous pauvre terriens...

Il a fait rêver des générations de jeunes (moi le premier) et créer des vocations...

Sa disparition est passé inaperçu, submerger par ces élection à la c.. alors qu'il aurait mériter un deuil national...

R.I.P pour ta dernière plongée...

Normann.

je plussoie Cooltrane...

:+1:.......