Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Formation atlier de la mer?


Recommended Posts

L'Atelier est très utilisé par les locaux et les séjours.

Sur le port, zod puissants, sites profonds à 2 pas : conditions idéales pour du stage N3.

Les locaux pas mal avec salle de cours (par contre je n'ai pas suivi de cours avec eux).

Un stage N3 en 5 jours 10 plongées c'est classique.

Tout dépend du ton niveau de départ en aisance et technique à 40.

Juste un bémol sur le Balaena , des potes l'ont utilisé il y a quelques jours : dortoirspassés à 3 niveaux de lits, ca devient bof. A vérifier en individuel.

Link to comment
Share on other sites

Juste un bémol sur le Balaena , des potes l'ont utilisé il y a quelques jours : dortoirs passés à 3 niveaux de lits, ca devient bof. A vérifier en individuel.

 

Il a la possibilité de choisir une chambre plutôt que le dortoir. Les chambres du haut ont 3 lits et salle de bain/wc privative!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Perso je trouve que c'est un bon club pour de la formation !!

 

Personnel habitué, emplacement idéal, moniteurs compétents bref du sérieux !!!!

 

Maintenant si j'avais à choisir et sans notion de prix, ce n'est pas vers eux que j'irais mais plutôt vers lui :

 

http://www.plongee-marseille.com/

 

C'est à mon avis le mieux pour des formations et même pour des explos vu le site de départ !!!!!

 

Maintenant à 265 euros le N3 à l'Atelier, il n'y a pas photos !!

 

A prix égal je ne dis pas, mais là ......

Link to comment
Share on other sites

Je plonge régulièrement avec Archipel et clairement ya pas mieux sur marseille, Eric est sympa, JP aussi, et le bateau est vraiment mieux que les semi-rigides.

 

Après vu le prix de l'offre à l'atelier c'est clair que c'est tentant, mais faut quand meme faire attention, c'est un coup à faire des formations à 3 eleves pour un moniteur avec des plongées purement technique, pas forcement très sympa.

 

Cela dit, il me semble que l'atelier a plutot bonne réputation donc ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 14
      Bonjours à tous,  J'aurais aimé avoir des conseils sur la recherche d'un itinéraire pour une croisière plongée en mer rouge pour fin septembre/début octobre 2024.  Nous aimerions partir à deux avec ma compagne (que j'ai réussi à convaincre de m'accompagner). Je suis AOW + nitrox élémentaire avec une 30 aine de plongée (principalement effectuées en vacances dans des pays tropicaux).  Ma compagne est novice, a effectuée un baptême de plongée l'été dernier et cela s'est plutôt bien passée
    • 19
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 6
      Bonjour à tous.   Je me suis laissé tenter par Rohanou et j ai eu une intéressante discussion avec un des pros Français de là bas: Fred. Qui y a déjà été? Est ce suffisamment intéressant comme endroit pour y plonger une bonne semaine ou faut il prévoir des excursions en plus. Si oui, qu'est ce qui en vaut la peine. Etant d'un âge plus que respectable on se pose l une ou l'autre question sur la sécurité/surveillance du house reef. Est ce comparable à Nakari  et Marsa Shagra de Red Sea d
    • 56
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.