Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos plus belles conneries????


kusdiver

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

un truc de plus à gérer :

pas bien compliqué de gérer une étanche.

dans mon club, même les prépa 2 y arrivent

 

des plombs aux pattes :

c'est pas une obligation, je n'en mets paset je ne suis pas le seul, je vois autant de plongeurs qui en mettent que ceux qui n'en mettent pas.

Comme je vois autant de plongeurs mal lestés que de plongeurs bien lestés.

 

l'air con : peut-être, c'est pas lié à l'étanche

en revanche, on en reparle quand tu dois enfiler ton humide pour la 2e plongée du jour alors qu'il caille dehors : Je ne sais pas qui a l'air con à ce moment là

 

sécurité : oui à tout niveau

froid, consommation, redondance flottabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/Mode TROLL ON]

 

Tssssssss laisse les dire Y2K

 

Y zon pas de courant, pas de Marée, peu de vague (suis bien obligé de le dire y a des photos :D, pffffff j'aurais même pas pu être de mauvaise fois jusqu’au bout)

[/Mode TROLL OFF]

 

Quoi je défend un compatriote Brestois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/Mode TROLL ON]

 

Tssssssss laisse les dire Y2K

 

Y zon pas de courant, pas de Marée, peu de vague (suis bien obligé de le dire y a des photos :D, pffffff j'aurais même pas pu être de mauvaise fois jusqu’au bout)

[/Mode TROLL OFF]

 

 

mais si mais si qu'il y a des vagues et du courant !

[YOUTUBE]sIJPZRXZsyA[/YOUTUBE]

 

:hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si mais si qu'il y a des vagues !

[YOUTUBE]sIJPZRXZsyA[/YOUTUBE]

 

:hehe:

 

C'est bien pour ça que j'ai été obligé d'admettre qu'il y avait des vagues, et que je n'ai pas pus être de mauvaise fois jusqu'au bout :froglol:.

 

En plus les plongeurs d'eau douce ont l'esprit de contradiction :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle connerie dont je ne suis vraiment pas fier: Mer rouge, la fin de plongée arrive, je commence à être très proche de la zone rouge, pas de souci je suis à moins de 10m.

 

Appareil photo à la main, je vois assez loin un sujet intéressant que j'ai envie d'immortaliser. Le récif est en pente douce mais il y a un peu de courant. Je palme donc à contre courant avec entrain, j'ai pas envie de louper le sujet de la photo. Le courant est mine de rien assez fort et je n'avance pas beaucoup, par contre je fatigue vite et respire fort. J'arrive enfin à hauteur du sujet de la photo de mes rêves, je stabilise comme je peux, je suis toujours en train de respirer comme un bœuf. J'appuie sur le bouton quelques fois en variant l'angle et quelques réglages, bref, je suis concentré.

Quand je décide que j'ai assez paparazzé, un petit coup d’œil au mano et là coup de froid dans la nuque: l'aiguille est tout juste pas à 0. Regard à ma binôme, elle me suit mollement 15m derrière. Pour la conclusion, heureusement que je n'étais pas profond du tout, j'ai eu juste assez d'air pour remonter et percer la surface.

 

Une autre histoire qui ne m'est pas arrivée à moi mais à un collègue de palanquée:

 

Nous sommes aux Maldives, tout début de plongée dans un chenal, à 30m. le courant est fort et nous sommes tous agrippés à notre crochet. Requins et raies à la fois, on ne sait plus ou donner de la tête. Une des plus belles plongées de ma vie! Un collègue de palanquée accroché avec sa binôme un peu en retrait n'a pas remarqué que le fort courant a fait pression sur son détendeur de secours qui est parti en débit continu... Quand il s'est rendu compte que sa bouteille était en train de se vider très vite, il lui restait exactement 20bar. Pris d'une soudaine panique il s'est décroché, sa binôme n'a pas réussi à se décrocher à cause du courant et de son crochet qui était coincé. Bref le gugus s'est retrouvé emporté par le courant loin de la palanquée, tout seul avec ses 20bar à 30m. Heureusement qu'un guide a réussi à le rejoindre assez vite et a pu l'assister pour la remontée.

 

De ces deux expériences, j'ai conclu que la panique est probablement la pire ennemie du plongeur et que l'excès de confiance et la distraction peuvent aussi être tout aussi redoutables...:ange:

 

Sinon, pour finir sur une connerie marrante, au lâcher du parachute, la ficelle s'est enroulée autours de mon doigt. Je me suis retrouvé comme un con tiré vers le haut par le doigt dans la position d'un premier de classe qui veut répondre à une question.:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que si en lac, tu ne te sers de ton inflateur de stab qu'à partir de 30m, tu as intérêt à avoir du fond pas trop loin.

Sinon on te retrouve plusieurs dizaines de mètres plus bas le temps d'arrêter ta descente.

 

Là, tu m'étonnes?

 

En config classique, 12 ou 15 Litres, un poumon ballast bien poussé et un palmage efficace seront largement suffisant à stabiliser une descente même un peu rapide.

 

Le sauvetage force, c'est quand même 2 personnes, stab vide, dont un qui expire à fond pour faire chier...

 

Avec un BI10 ou 12, et une grosse ceinture... houaip... mais dans ce cas, c'est dès la mise à l'eau que ça craint. (et dans ce cas, c'est vraiment suicidaire de plomber sans rien vérifier!)

 

Au pire tu peux larguer la ceinture pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers mes 14 ans avant une plongée à hendaye mon frère ma demandé de dire bonjour aux poissons pour lui. Étant un frère très obéissant lors de cette plongée, je me mis à discuter aux poissons lorsque mon moniteur aussi fort qu'un ours me choppa et effectua une remontée assistée. En surface il me demanda si j'allais bien, je lui répondis que oui, il crut que j'étais narcosé, je lui raconta la blague de mon frère et en prime je me suis fais engueuler par le moniteur et le frangin, en plus c'était son idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour finir sur une connerie marrante, au lâcher du parachute, la ficelle s'est enroulée autours de mon doigt. Je me suis retrouvé comme un con tiré vers le haut par le doigt dans la position d'un premier de classe qui veut répondre à une question.:fou:

moi je trouve que ça la joue superman plutôt dommage qu'on t'ait pas filmé à ce moment là :froglol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
    • 4
      Bonjour tout le monde,   Voila des années que je plonge et regardais de temps à autre ce forum pour y glaner de précieuses informations. Je n'avais jusqu'à maintenant pas franchi le cap de l'écriture. Mais voilà, depuis septembre dernier, je franchis des caps et essaye d'avancer.   De la génération qui buvait les documentaires du commandant Cousteau le dimanche après midi comme du petit lait, j'ai toujours voulu plonger. J'ai attendu la trentaine pour m'y mettre et ai pa
    • 3
      Bonjour à tous.   Je suis un plongeur de toujours, sans méthode ni rien. Ayant souvent traîné près de l'eau, toujours dans l'eau (voile, surf, plongée, etc.), depuis mon enfance avec un papa chasseur sous-marin, une vie entre le Bassin d'Arcachon et les Baléares. Mais voilà, toujours comme ça quoi, en apprenant des autres, sans formation. Même le peu de plongée bouteille que j'ai fait, ça a toujours été avec des clubs qui le faisaient parce qu'ils nous connaissaient, sans se préoccuper
    • 6
      Bonjour à toutes et tous, pour fair simple : Mathieu,  38 ans, proche d'Aix-en-Provence, N3 FFESSM, en cours de formation PN-C, immersion toute l'année à Carry-le-Rouet, dans une association, réflexion sur passer E1, trimbale un TG6 🙂 au plaisir de vous lire et d'échanger
    • 58
      Bonsoir à toutes et tous,   Je suis bien placée pour savoir qu'il est plus sympa de venir se présenter dans la rubrique idoine, étant moi même modératrice dans un forum de grande fréquentation (modélisme).   Je m'appelle Julie et je suis née en 1968.   J'ai commencé la plongée à mes 17 ans, par des stages de vacances UCPA. Je me souviens de plongées un peu profonde, sans gilet, avec un tirette pour passer en réserve et des sites magnifiques autour de Port Gros, Sana
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.