Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hollis SMS 100


Zig-Zig

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour le Sidemount, y'a beaucoup moins chere... et mieux aussi C'est à dire ? , y a quoi de mieux et moins chère car j aimerai commencer le sidemount avec la hollis sms 50 ou sms100 mais c'est un fameux budget je trouve , merci

 

 

-- Hollis SMS 50 : 414usd sur leisurepro

-- Armadillo: 570usd sur Gollem Gear

-- Ultimate + Z-trim: 400usd

-- Ultimate + Stealth/X-deep: 450usd

-- X-deep/Stealth: 650usd

Tous particulierement faits et penses pour le Sidemount (et par des plongeurs particulierement experimentes sur ce sujet... bref pas des mauvaises approximations), du bon matos efficace avec tout ce qu'ils faut pour faire du SM moderne de qualite!!

... et y'en a d'autres sur la liste...

 

1 roro = 1,35usd dernierement

 

 

Mais attention le sidemoutn c'est pas seulement mettre ses bouteilles sur les côtés, c'est aussi et beaucoup des procédures, des réglages, un peu une autre manière de plonger aussi.

 

:top:

Tout a fait brice!! Quel que soit le matos choisi, sans les techniques et procedures qui vont avec, ce ne sera pas efficace, sure et confortable... Alors que c'est souvent ce qui est recherche en passant au SM!!??

 

 

 

C'est surtout du plaisir!

 

:top:;)

Me demande toujours si c'est la cerise sur le gateau, ou bien la raison de base de l'utilisation du SM... :hehe:

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Mais attention le sidemoutn c'est pas seulement mettre ses bouteilles sur les côtés, c'est aussi et beaucoup des procédures

 

On parle effectivement beaucoup des Harnais, très peu des réglages, mais quasiment jamais des procédures...

Qu'est ce que tu entends par procédures ? Le fait d'équilibrer la pression des 2 bouteilles par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m’inquiète sur ce "harnais" ... c'est le lestage.

Pas de poche à plomb, et pas de sangles sur le dos pour mettre des lests comme les harnais minimalistes...

Alors heureux possesseurs de SMS100, comment faite vous ?

Une ceinture ?

 

Pour info, je porte déjà 11 kg en mer (étanche toile + bloc 15l dans le dos !), alors quqnd je passerais au SM, je vais vite monté dans les 15/16kg je pense :(

 

Autre info : J'hésite entre SMS100 et XDEEP (qui ne présente pas ce problème avec son grand système de lestage dans le dos)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autres (très bonne question au passage! ;-) ), savoir fermer ses robinets aussi, respirer en alternant ouverture/fermeture des robinets en cas de débit continu, donner de l'air, que faire si le bungee lache, etc. Mais j'espère que Santi va passer par là pour faire un exposé plus détaillé car c'est lui l'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux passer au SM, Xdeep direct.

Si tu cherches un matériel mixte avec lequel tu puisses plonger BM et tenter le SM le SMS100 répondra à tes besoins mais pas plus.

Mais bon je pense qu'il vaut mieux pour plonger en BM avoir une stab ou une wing que l'on sort occasionnellement du garage quand on en a vraiment besoin. Ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Perso, comme deja exprime plus haut dans ce sujet, je suis pas fan du tout du SMS 100 (copie du Nomad de Dive Rite).

Chez Hollis, le SMS 50 est pas mal parcontre! ;)

 

 

Pour du materiel mixte BM/SM, a mon avis la meilleur option reste:

-- transpac de Dive Rite

-- 1 wing pur dorsal

-- 1 wing Stealth pour le side

Tu seras bien dans les 2 configues alors!! ;)

 

 

On parle effectivement beaucoup des Harnais, très peu des réglages, mais quasiment jamais des procédures...

Qu'est ce que tu entends par procédures ? Le fait d'équilibrer la pression des 2 bouteilles par exemple ?

 

En effet, beaucoup de conversations sur le point matos exclusivement, mais peu sur les techniques et procedures specifiques... alors que l'un sans l'autre n'est rien du tout!!

 

 

Technique: on cause de comment mettre en oeuvre le matos. Position des blocs, configue de l'ensemble, et cela s'acompagne des techniques de flottabilite, trim, propulsion (importantes en SM pour glisser et le pas etre un avion touts flaps sortis!) par exemple...etc...

 

 

Procedures: on va plutôt causer de comment gerer la configue, oui, pour l'equilibrage des pressions, mais aussi des resolutions de problemes: partage de gaz, gestion des fuites, gestion des ruptures des points de fixation des blocs...bref de tous les elements specifiques a la configuration utilisee!

 

 

 

De la que souvent ce sont les procedures et techniques qui influencent les choix de configuration materielle!!

De la que regarder et causer matos en ignorant les procedures specifiques qui seront adoptees, menne souvent a des incongruites!!

 

 

Tu as un article ici qui explique un peu ces trois points precis, au dela du SM, mais en plongee en general:

http://www.santiagodivingmexico.com/philodiveultimate-fr

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ce SMS100 t'en as retenu quoi en comparaison d'un ultimate+z trim (ou Xdeep ou autre harnais minimaliste)?

 

Moi je ne sais plus ... Chaque nouvelle conversation / question / réponse entraîne une nouvelle interrogation de ma ma part.

Mais j'ai commencé à être tenté par la XDEEP, et je sens que je finir par celle ci.

Mais je sens aussi que quelqu'un va me remettre le doute...

 

De toute façon, mon choix définitif sera fait avant la mi mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du materiel mixte BM/SM, a mon avis la meilleur option reste:

-- transpac de Dive Rite

-- 1 wing pur dorsal

-- 1 wing Stealth pour le side

Tu seras bien dans les 2 configues alors!! ;)

Là tu es en train d'exploser mon budget...

 

 

En effet, beaucoup de conversations sur le point matos exclusivement, mais peu sur les techniques et procedures specifiques... alors que l'un sans l'autre n'est rien du tout!!

C'est bien ce que j'avais imaginé. Et tout ce que je suis en train de lire / rechercher va dans ce sens.

En ce moment j'en suis à la config des blocs, et en général ca va avec les manipulations des équipements.

Quand à la technique, la théorie c'est bien, mais la pratique sera indispensable.

 

Tu as un article ici qui explique un peu ces trois points precis, au dela du SM, mais en plongee en general:

http://www.santiagodivingmexico.com/philodiveultimate-fr

Il parle de 5 techniques de palmages. J'ai encore beaucoup de chose à apprendre (et ça ce sera toujours vrai).

Allez je me lance :

- Palmage classique

- Ondulation

- froggy

-

-

Mince, il m'en manque 2 :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.