Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hollis SMS 100


Zig-Zig

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zig-zig,

 

Le SMS 100 est le harnais adapte pour la configuration Sidemount (laterale) de Hollis.

 

Il est considere comme un systeme pouvant etre utilise pour la configuration en montage dorsal, mais ce n'est pas sa vocation premiere.

 

J'ai realise une plongee avec et pas mal tripote l'objet hors de l'eau, pour le Sidemount; c'est pas mal, bien que je trouve plus de bons points sur l'Armadillo ou meme le Nomad, tous trois dans la famille de systemes Sidemount tout-en un (harnais + Flotation).

 

 

Quel type de plongee comptes-tu faire avec??

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

En fait je dois changer de stab, je ne peux pas mettre de pony sur la mienne, je n'ai pas pas d'attaches et elle n'est pas faite pour.

Je suis Nx advanced, donc me faut des attaches pour le pony.

Soit je vais directement vers la wing (j'ai lu et relu le tread stab vs wing) soit je trouve une stab 'tek' deja toute faite, sachant que pour le moment c'est pour une 15L avec le bloc déco, rien de plus pour le moment.... avant plus, mais je ne sais pas encore quand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

En fait je dois changer de stab, je ne peux pas mettre de pony sur la mienne, je n'ai pas pas d'attaches et elle n'est pas faite pour.

Je suis Nx advanced, donc me faut des attaches pour le pony.

Soit je vais directement vers la wing (j'ai lu et relu le tread stab vs wing) soit je trouve une stab 'tek' deja toute faite, sachant que pour le moment c'est pour une 15L avec le bloc déco, rien de plus pour le moment.... avant plus, mais je ne sais pas encore quand...

 

Ben dans ce cas prends plutôt une HD 100, dans la marque :

 

5399hollis_HD100.jpg

 

Elle ressemble plus à une stab/wing classique.

 

La SMS est, elle, adaptée au sidemount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hollis sms 100

 

Bonjour,

 

Je sais. Le sujet a déjà du être traité mais je n'ai pas trouver de réponses dans les post que j'ai trouvé.

 

Je vais réinvestir dans une stab. Je pratique la plongée en loisir et je me dirige de plus en plus vers de la plongée dite "tek" (loisir quand même :)). En gros je vais plonger de plus en plus en lac et en sout et continuer un peu en mer.

 

Des techniques intéressantes qui m'attire beaucoup (sidemount) mais à des prix qui bloquent. Un emploi du temps qui n'aide pas, bref je m'y met doucement mais surement.

 

J'aimerai investir sur du long terme. Les stab comme la Hollis sms 100 peuvent elle être utilisée soit en mono-bouteille, soit en bi (pour ma pratique actuelle), et passer en sidemount (pour une pratique future) ?

 

Que pensez vous de cette stab ? Avez vous d'autres modèles identiques ?

 

Par avance merci de votre aide.

 

Bonn soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Certains diront harnais ultimate + z trim pour environ 450 euros...

Mais attention le sidemoutn c'est pas seulement mettre ses bouteilles sur les côtés, c'est aussi et beaucoup des procédures, des réglages, un peu une autre manière de plonger aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.