Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qualifications DP (code du sport).

NTD

Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge sur la qualification minimale du DP telle que mentionnée à l'annexe III-15a du CDS :

En cas de plongée air ou nitrox en enseignement, le DP doit être MF1 (PN-C si nitrox). La limite de ces gaz est 60m. Cela veut donc dire que le DP peut être MF1 lors d'enseignement à 60m. Dans ce cas précis, l'encadrant de la palanquée est E4 (enseignement à 60m). La situation est donc : DP : MF1 (E3), et encadrant de la palanquée E4...

J'ai bon ?

Deuxièmement, en cas de plongée enseignement, mais au trimix ou héliox, le DP peut toujours être MF1 (PTH-120), mais là, c'est max 40m...

J'ai bon là aussi ?

Merci pour vos avis.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 28
      Bonjour,   Je prévois d'acheter sous peu un ordi pour un jeune plongeur N1 qui préparera bientôt le N2. Nous plongeons essentiellement dans la zone des 20 m, à l'air.   Je suis équipé en Uwatec Timer et Aladin 2G. Par commodité au niveau des accessoires et de la maintenance, je resterais bien sur du Scubapro. Le Aladin One conviendrait, avec passage plus tard en ordi de secours.   Par contre, j'ai eu un soucis avec mon 2G juste après les 2 ans de gara
    • 84
      Bonjour,   L'arrêté modifiant le code du sport est paru ce jour au journal officiel: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046600414   Il permet désormais en France d'être autonome à 12 et 20m dès 16 ans (PA12 et PA20) et à 40m dès 17 ans (PA40).   Je ne pensais pas que ce projet irait à son terme aussi vite, c'est une bonne nouvelle.   (Je le mets dans la rubrique news mais ça touche à la fois la plongée enfants, les niveaux et prérogativ
    • 2,123
      Un nouveau modèle ? http://www.heinrichsweikamp.com/?id=362 Si le prix est intéressant, les généralistes pourraient avoir du souci à se faire.
    • 73
      Bonjour, Hier soir discussion "de comptoir" concernant les prérogatives PE, PA et les textes du code du sport.   Espaces d’évolution et les conditions d’évolution   "Art. A. 322-84. - Une palanquée constituée de plongeurs justifiant des aptitudes PE-12 peut évoluer dans l’espace de 0 à 12 mètres sous la responsabilité de la personne encadrant la palanquée. Une palanquée constituée de plongeurs en cours de formation technique conduisant aux aptitudes PE-20 peut évoluer da
    • 7
      bonjour,   Cherchant des palme "voyage" (courtes et légères), je suis intéressé par des retours sur les nouvelles palmes Scubapro Go Sport. à priori gros avantage par rapport aux Go, c'est leur design « Boot-Fit » donc mettables avec des bottillons, pas mal pour des palmes dites réglables.   ce sont les retours en plongées qui m'intéressent : dureté / souplesse, solidité semelle, voile et sangle étatique, etc...   chacun appréciera les détails marketing à leur juste valeur : le nom
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.