Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ARO "Dakine" grande autonomie

Recommended Posts

Salut les plongeux,

Je me suis attaqué à construire un 2ème recyclo 100% O2 avec pour seule différence un filtre radial plus gros.

On ne change pas une équipe qui gagne, donc je reprends les principes des débuts: filtre radial en laiton de Cressi Super Aro (une antiquité qui a au moins 50 ans), sac/poumon en toile PVC (accès au filtre ultra-facile) et divers connectiques pour y brancher ici la boucle Drager Ray, là l'arrivée d'O2.

ci-dessous, la génèse de la première machine:

http://plongeesanssel.com/details.html

http://plongeesanssel.com/essai_250911.html

1. découpe de 2 passages dans le sac: un pour le filtre, l'autre pour un P-Port Draeger

ib_p401_0_3.jpg

2. passage du filtre

ib_p401_0_2.jpg

ib_p401_0_1.jpg

3. boucle Drager Ray

ib_p401_1_1.jpg

4. le sac qui abrite la réalisation

ib_p401_1_2.jpg

Manque le bloc-détendeur-injecteur...des détails ;)

Prochaine images, la noya...la mise à l'eau de cette merveille :hehe:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 10
      Bonjour,   Je pars plonger à Grande Canaries avec le club 7Mares à Las Palmas au nord de l'ile au mois d'aout et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez plongé avec ce club? Est-ce qu'il faut ce méfier de certaines choses quand on est un petit touriste innocent? :D   Des spots à me conseillé si j'arrive à influencer le dp avec la force?   Merci :)
    • 0
      Bonjour, Ayant la possibilité de me rendre assez régulièrement dans le secteur d'Agde, je suis à la recherche de contacts de binômes pour partager des sorties. N3, 38 ans, autonome en matériel. Si le fond semble manquer du bord dans le secteur : pas de problème il y a toujours des ajustements de matériel ou des photos bios à faire !   Je suis sur le secteur en ce moment (25/10) et j'envisage une sortie entre la plagette et les tables d'ici samedi si la visi s'améliore. Au p
    • 2
      Bonjour à tous.    Étant donné le peu d'engouement des membres de mon club pour aller plonger en autonomie en carrière ou en mer (hors formation), je suis à la recherche de plongeurs motivés pour aller faire quelques explorations entres plongeurs consentants.    J'habite à Orléans et je me déplace régulièrement dans le Maine et Loire pour visiter mes parents. Je ne suis pas contre me rendre un week-end dans une autre région s'il y a un plan d'eau, ou un océan, qui en vai
    • 54
      Certains le savaient deja.   ... après quelques mois d'atente dans l'eau...                       ... une nouvelle petite plongeuse est nee samedi dernier! (dans l'eau aussi, bien entendu! )         Ne reste plus qu'a trouver les bonnes palmes de (tres) petite taille, pour les "frog", "back", "helicopter", et autres "kick" a venir...     Salut!
    • 84
      Bonjour,   L'arrêté modifiant le code du sport est paru ce jour au journal officiel: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000046600414   Il permet désormais en France d'être autonome à 12 et 20m dès 16 ans (PA12 et PA20) et à 40m dès 17 ans (PA40).   Je ne pensais pas que ce projet irait à son terme aussi vite, c'est une bonne nouvelle.   (Je le mets dans la rubrique news mais ça touche à la fois la plongée enfants, les niveaux et prérogativ
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.