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problème suite changement de pile VYPER


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    je vous pose mon problème du moment...:confus:

     

    voilà j'avais un ordi suunto vyper qui ne me servait plus et que j'ai décidé de vendre. ordi qui a toujours très bien fonctionné et auquel j'ai fait très attention (comme à l'ensemble de mon matos en général).

    avant de le mettre en vente j'essaye de l'allumer et le peu d'énergie qui restait dans la pile ma montré qu'il fonctionnait sans problème. 2min plus tard, plus ancun jus dans la pile.

     

    je le mets en vente en précisant que je ferais changer la pile (scubaland comme j'habite à brest) avant la vente ou que si quelqu'un préférait changer la pile tout seul je pouvais le vendre comme ça (moins cher du coup).

     

    une personne me le prend sans changement de pile pour le faire lui même.

     

    aujourd'hui je reçois un mail me disant que suite à son changement de pile perso, l'ordi affiche -127m et le bouton "mode" ne fonctionne pas :surpris:

     

    du coup je suis uun peu emmerdé mais en même temps je ne peux pas lui reprendre car je ne sais pas comment il a fait ce changement de pile...

     

    ennuyeux tout ça car je suis vraiment de bonne foi :decu:

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    Sans repondre directement à ta question, il semble que le pb puisse provenir du capteur de pression. Et sur ce type de panne, il n'est pas rare que suunto prenne sous garantie même si celle ci est échue. Plusieurs posts en attestent.

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    Et tu crois que ton acheteur est de mauvaise fois? Surtout s'il te montre, photo a l'appuie, que l'ordi ne fonctionne pas correctement.

    Même en étant de bonne fois, tu lui as vendu du matériel défectueux. :vexe:

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    Et tu crois que ton acheteur est de mauvaise fois? Surtout s'il te montre, photo a l'appuie, que l'ordi ne fonctionne pas correctement.

    Même en étant de bonne fois, tu lui as vendu du matériel défectueux. :vexe:

    :hehe: t'es marrant toi !!

    sans déconner, je ne sais même pas ce qu'il a fait comme manip, est ce qu'il a mis la bonne pile, est ce qu'il ne l'a pas fait tomber, est ce qu'il a n'a pas mis un coup d'épingle dans le trou du capteur de pression, etc....

    ce que je sais c'est qu'avant que la pile lache complètement il n'y avait pas de problème.

    et puis si j'avais proposé de faire changer la pile avant l'achat c'est que j'en était sur.

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    Ben, si t'es sur de toi où est le problème?

     

    mais on dirai bien que cela te pose un petit problème de conscience ... et je peux te comprendre ;)

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    :hehe: t'es marrant toi !!

    sans déconner, je ne sais même pas ce qu'il a fait comme manip, est ce qu'il a mis la bonne pile, est ce qu'il ne l'a pas fait tomber, est ce qu'il a n'a pas mis un coup d'épingle dans le trou du capteur de pression, etc....

    ce que je sais c'est qu'avant que la pile lache complètement il n'y avait pas de problème.

    et puis si j'avais proposé de faire changer la pile avant l'achat c'est que j'en était sur.

     

    Tu oublies une hypothèse :

    Est-ce que c'est le même ordi, celui que tu as vendu et celui que ton acheteur te présente comme défectueux ?

    Car tout est possible... :confus:

     

    Tu l'as vendu par quel canal ?

    Les petites annonces de plongeur.com ? Ebay ? Autre ?

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    Tu oublies une hypothèse :

    Est-ce que c'est le même ordi, celui que tu as vendu et celui que ton acheteur te présente comme défectueux ?

    Car tout est possible... :confus:

     

    Tu l'as vendu par quel canal ?

    Les petites annonces de plongeur.com ? Ebay ? Autre ?

     

    ah oui tiens j'y avais pas pensé.... :confus:

    vendu sur le coin-coin.

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    Le Bon Coin je n'aime pas trop, à part pour des ventes de la main à la main.

    Car il n'y a aucune garantie que le vendeur expédie l'objet, ni que le vendeur paye avec un moyen valable, selon la chronologie de l'échange.

     

    Bon, là, même de la main à la main, sans pile changée il n'y avait pas moyen de montrer que l'ordi fonctionnait.

     

    Je ne sais pas quoi te dire, sinon que si tu es sûr de toi tu peux le dire à ton acheteur qui te maudira en pensant s'être fait avoir par un sale type qui l'a bien entubé. Et en rester là.

     

    Cela vous servira de leçon à l'avenir, pour ne vendre ou acheter qu'un truc dont on puisse vérifier l'état de marche...

    C'est sûr, il aurait mieux valu changer la pile.

     

    J'ai moi-même acheté un Vyper d'occase, quand le vendeur me l'a donné (on a fait un échange de la main à la main) je l'ai allumé pour voir si tout avait l'air normal. Ça ne garantit pas qu'il fonctionne correctement, mais c'est mieux que rien....

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    Je ne sais pas quoi te dire, sinon que si tu es sûr de toi tu peux le dire à ton acheteur qui te maudira en pensant s'être fait avoir par un sale type qui l'a bien entubé. Et en rester là.

    c'est exactement ce qui va se passer.

    si je le reprenais c'est moi qui me ferais avoir :confus:

    donc NON.

     

    mais l'objet initial du post était de savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème pour pouvoir aider ce gars qui est, malgré tout, peut etre aussi de bonne foi...

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    mais l'objet initial du post était de savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème pour pouvoir aider ce gars qui est' date=' malgré tout, peut etre aussi de bonne foi...[/quote']

     

    Penti avait eu ce problème, avec un Gekko si ma mémoire est bonne, mais c'est pareil.

    On lui avait dit que ça ne se réparait pas et comme je passais au Vieux Campeur j'avais demandé ce qu'ils en pensaient.

    Eh bien ils en pensaient qu'un ordi a une durée de vie d'une durée assez longue mais n'est pas éternel.

    Donc un beau jour, ça ne marche plus.

    Et non ce n'est pas pris en garantie à moins d'un ordi très récent.

    Et comme toute chose, avant de ne plus marcher, il marchait.... :confus:

     

    Enfin ça se répare, mais ça coûte à peu près le prix d'un ordi neuf quoi....

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    Bonjour à tous,

     

    Je suis l'acheteur.

    La description de Buzz est exacte, je suis sincerement désolé de la situation mais c'est moi qui pour l'instant en subit ttes les consequences...

     

    Ce qui se passe exactement est:

    - Mise en place de la pile ...ok

    - Affichage de l'heure et de la date 18:00...ok

    - Pression sur le bouton mode et noircissement de l'ecran ...ok

    - Indicateur BAT avec 4 batons...ok

     

    Et la ca commence... il se met comme en plongée ( je precise que c'est mon premier ordinateur de plongée) et la, le bouton mode est inoperant sauf pour la lumiere, apres 1 h, il sonne et indique Er !

     

    Voila.

     

    Je precise que j'ai déja essayé de sortir la pile 30min et de la remettre.

     

    Est ce que le connecter à un PC pourrait changer qqch?

    Est ce que l'utilisation de "Suunto eraser" aiderait?

     

    J'ai l'intention de l'envoyer au SAV Suunto pour qu'ils me disent l'origine de la panne et le cout de la réparation, j'ai proposé par email à Buzz de régler ce probleme en bonne intelligence à l'issue de ce diagnostic par le SAV.

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    ah oui tiens j'y avais pas pensé.... :confus:

    vendu sur le coin-coin.

    toujours garder les numéros de série :cool:

     

    c'est utile aussi pour les déclarations de vol, en cas.

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    Sans repondre directement à ta question, il semble que le pb puisse provenir du capteur de pression.
    ça y ressemble effectivement.

    J'ai eu le problème sur le mien l'été dernier, il a commencé à se mettre en plongée à 5m puis c'est descendu pendant 3 semaines jusquà plus de 100m.

    Lorsque je l'ai emmené après les vacances, il n'indiquait plus que la profondeur du premier palier (pas le temps) : 105m :fou:

    Et sur ce type de panne, il n'est pas rare que suunto prenne sous garantie même si celle ci est échue. Plusieurs posts en attestent.
    ben ce n'est pas ce à quoi j'ai eu droit : proposition d'un neuf à 85€
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