Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

test apnee pour aptitude plongée

berengere

Recommended Posts

j'aimerais savoir si plusieurs d'entre vous ont eu à faire un test d'apnée visage immergé dans l'eau froide, avec enregistrement ECG (recherche d'un ralentissement cardique trop important), au cours d'une visite de non contreindication à la plongée?

qu'en pensez-vous?

Moi si.

Par la médecine du sport.

Il recherche peut être effectivement un effet ralentissement (mammifère en plongée) mais peut être aussi surtout, si ton coeur s'emballe parceque tu as le visage dans de l'eau fraiche et que tu n'as pas respiré depuis 30 secondes, vaut peut être mieux pas s'immerger....

précision: en fait cette épreuve s'est pratiquée dans un centre médicosportif en Normandie il y a quelques années, mais il paraît qu' on trouvait très fréquemment des pauses cardiaques ou des arythmies qui ont alertés, et a priori la commision médicale de la fédération a dit qu'il ne fallait plus le faire car c'était physiologique et que cela ne contreindique pas la plongée. Je me demandais si cela se faisait ailleurs.

La même épreuve avec le visage dans une bassine de bière, bonne idée!!, mais en resterait-il encore dans le fond de la bassine à la fin de l'apnée?

:tromaran:

ca se faisait dans certaines armées, tu étais attaché à une planche les mains dans le dos, pour faire une apnée.....

et après ils te remontaient en demandant ton nom ...pour remplir le certif médical :jesors:

:biere:

Et y en a des mieux...des bcp mieux mais là fo un sac pour vomir après...

L'eau froide ds les oreilles apres l'eau tiede par ex

Les avant bras ds l'eau tiede et l'eau glacée

L'appui sur les yeux

Le test de Flucke

et j'en oublie...

Moi j'avais pas compris pourquoi les blattes de 5cm dans la combine après avoir passé 2H au soleil avec du miel plein le visage... :joker::jesors: Non faut que j'arrête la TV ça me fait trop de mal