Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galère pour retirer une zoom gear...


Recommended Posts

Bonjour photographes,

 

Bon je suis en galère pour retirer ma bague de zoom sea&sea de mon 18-55mm, je l'ai installer direct après l'avoir reçu, c'était il y a bientôt 2 ans, je me souviens que j'avais également galérer pour la mettre.

 

Du coup je sais pas si ce n'est que la mienne ou si vous aussi vous êtes obliger de forcer pour la mettre/retirer.

 

J'ose pas trop forcer sur mon objectif mais ça bouge pas d'un iota...

 

Vais peut être réfléchir a deux fois avant d'installer celle de mon 10-17.

 

Si quelqu'un à une astuce je suis preneur.

 

Normann.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :) ,

 

Je ne sais pas si je vais être d'un grand secours car je n'ai jamais manipulé de bague de zoom sea&sea.

 

J'ai un caisson Hugy et leurs bagues de zoom sont d'une efficacité et d'une simplicité à mettre en place très agréables.

En deux parties dont une en silicone que tu places directement sur l'objo.

Je connais des photographes qui utilisent des bagues de zoom de marques différentes de leur caisson, dans le but d'économiser des euros.

Il est donc tout à fait possible d'utiliser une bague de zoom autre qu'une sea & sea pour ton 10-17.

 

Et pourquoi ne pas aller faire un tour à photo denfert, il me semble qu'ils sont encore revendeur sea&sea, et avec un peu de chance ils pourront sans doute t'aider directement à ôter ta bague de zoom sans forcer sur ton objo.

(En tout cas, j'espère sincèrement, qu'ils seront plus "aimables" avec toi qu'ils ne l'ont été avec moi dans le passé :D !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Keskonrix,

 

Très intéressant ce que tu me dis à propos de l'utilisation de bague de marque différente, je n'y avais pas penser.

Mais c'est vrai qu'elle se ressemble toute (certaine plus pratique que d'autre), et il serait tout a fais possible qu'elle fonctionne dans mon caisson, à voir.

 

Les bague sea&sea sont toutes en métal, sans parti flexible, avec deux joints a l’intérieur sans doute pour l’adhérence (ça grip fort, trop peu être).

 

T’inquiète pas photodenfert ont été très désagréable avec moi aussi, pas du tout commercial.

Je leur ai acheter deux caisson pour compact a deux ans d' intervalle et toujours le même accueille, à peine bonjour, pas un seul conseil, juste vous me devais 280euros, au revoir...

 

De toute façon la fois dernière ils m'ont dis qu'il ne faisait plus sea&sea, plus aucun intérêt pour moi, ils ne me reverront plus.

 

J'ai fais un tour sur ton site, bravo, superbe tes photos, petite veinarde, hummmmm la Polynésie...

D'ailleurs petite question, comment tu fais pour realiser une photo panoramique comme celle de tes requins..?

 

A+

 

Normann.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne connais pas la bague Sea&Sea, mais sur mon Nauticam j'avais pas mal galéré pour mettre la première bague avant de comprendre comment faire.

Il fallait enlever la bague caoutchouc fixée à l'objectif. Après, ça a été tout seul ! Et là, je me suis aperçue que sur le site de Nauticam la manip' était très bien décrite, avec petits schémas à l'appui !! :hehe: Alors que j'avais galéré un moment.... :fou:

 

Ce qui est certain, c'est que la bague doit nécessairement faire bien contact avec l'objectif pour pouvoir le commander, donc c'est rentré un peu en force. Il faut donc y aller fermement (pour le mien, hein ! le tien je ne sais pas).

Mais surtout, il n'y a qu'un côté par lequel on peut extraire la bague de zoom, il faut donc le faire du bon côté !!

Link to comment
Share on other sites

Les bague sea&sea sont toutes en métal, sans parti flexible, avec deux joints a l’intérieur sans doute pour l’adhérence (ça grip fort, trop peu être).

 

Lorsque j'avais un caisson aquatica, la bague de zoom (en plastique !) comportait elle aussi un joint à l'intérieur pour bien adhérer à l'objo. Ce joint se serre à l'aide de petites visses et une mini clée à laine. C'était pas très pratique et long à la mise en place. (D'ailleurs, c'était tèlement chi... que je laissais à poste la bague sur l'objo en terrestre).

As-tu des petites visses sur la bague sea&sea ?

 

Le joint de la bague de zoom chez Hugy est remplacé par un anneau en silicone indépendant que tu peux mobiliser très facilement et qui adhère parfaitement. Simple, efficace, fallait juste y penser ! Merci Hugy :)

 

 

J'ai fais un tour sur ton site, bravo, superbe tes photos, petite veinarde, hummmmm la Polynésie...

 

Merci :hehe:

 

D'ailleurs petite question, comment tu fais pour realiser une photo panoramique comme celle de tes requins..?

 

J'ai fait comme beaucoup d'entre nous, juste un recadrage :hehe: dont le but est de donner plus de dynamisme à la présentation !

Ces deux photos sont d'ailleurs les seules recadrées sur mon site :)

Link to comment
Share on other sites

Ce joint se serre à l'aide de petites visses et une mini clée à laine. C'était pas très pratique et long à la mise en place.

 

 

Et si tu essaies avec une clé à coton, ça ne va pas mieux ?! :D

 

 

Désolée j'ai pas pu m'empêcher, c'est trop mignon..... :rougi:

Link to comment
Share on other sites

Et si tu essaies avec une clé à coton, ça ne va pas mieux ?! :D

 

 

Désolée j'ai pas pu m'empêcher, c'est trop mignon..... :rougi:

 

:king:

 

Merci Mare Nostrum :bravo: Je viens de voir la boulette :eek: !

 

Correction : une clé Allen

 

C'est encore mon coté "blonde" qui ne peut pas s'empêcher de refaire surface :hehe:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Normann

j'ai du matériel Sea&Sea.

Dans mon cas, et je pense qu'il en est de même pour toi, il y a un joint en caoutchouc à l'intérieur de la bague de mise au point( j'ai un Tokina 10-17).

Au bout de deux ans ce caoutchouc a du fondre et se vulcaniser...ainsi les deux pièces sont maintenant soudées, j'en ai peur.

Il en ai de même pour le dome du caisson. Je l'ai une fois gardé monté pendant tout un voyage: avion et plongées. Au retour il m'a fallu un étau pour le désolidariser. Sea&Sea recommande de le démonter très régulièrement.

Pour ce qui est de ton objectif, comme il doit lui aussi être gainé de caoutchouc je ne crois pas que l'étau soit une bonne idée.

Qu'en penses tu?

 

PS mèfiez vous des clés "haleine":D

Link to comment
Share on other sites

:trigolo:

 

 

 

Bon et pour notre ami ?

 

Y'a personne avec un caisson Sea&Sea et une bague de zoom pour lui répondre ??!? :surpris:

 

Si j'ai cette configuration, et comme lui j'avais l'impression que j'allais cassé l'objectif à chaque fois ...

 

Du coup, ma réflexion a été de me dire que le joint mettait trop de pression, alors je l'ai oté et j'ai coupé 3 morceaux plus petits que j'ai installé de sorte que cela fasse comme un triangle, la pression est alors suffisante sans être trop forte.

 

Depuis, la bague se met et s'enlève plus facilement ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Deviné qui à réussi à retirer sa bague de zoom après 25min de combat (en douceur), c'est Nono...!!

 

Alain76, heureusement le joint ne c'est pas vulcaniser, je le trouve même en bonne état. Par contre c'est vrai que la pression devais être vraiment forte, j'ai un jolie cercle tout autour du caoutchouc du zoom de l'objectif.

 

Syljal44, c'est une très bonne idée, je pense que c'est ce que je vais faire.

 

Merci à vous tous pour vos réponses et votre aides.

 

Normann.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai voulu retirer la bague (de marque Fix pour caisson sea&sea) montée sur mon 10-17 Tokina … la bague de zoom de l'objectif est venue avec ...

 

Un peu surprenant de voir tout à coup les entrailles de l'objectif!

 

Il faut dire que la bague de zoom du Tokina tient avec une bande de ruban adhésif et qu'elle est facile à remettre en place.

 

Autre exemple avec la bague Sea&sea pour mise au point manuelle du 60 micro nikkor AFD qui a emporté avec elle le gainage de l'objectif ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 10
      Bonjour, je viens récemment d’acheter une mini bouteille SMACO de 1l, n’ayant que mon niveau 1 (qui commence à dater en plus) , je me demandais si il y avait des précautions particulières à prendre. Je ne sais pas si la bouteille est bridé à une certaine profondeur (je crois que c’est le cas pour les mini bouteilles oxsea qui ne peuvent pas descendre en dessous de 4m), mais de toute façon je ne compte pas descendre en dessous de 4 mètres avec celle-ci tant que je ne m’y connais pas mieux, ma que
    • 5
      Bonjour, Ce matin, mon Bonex Reference RS m'a planté à 8/900m de l'entrée de St Georges. Après des tests croisés avec un autre scoot, le problème vient de la batterie. Elle date de 2016. Du coup, je cherche à en faire refaire une, éventuellement "upgradée" (indicateur de charge, connexion BT, performances,...) par rapport à l'originale. Avez-vous des adresses à m'indiquer ?
    • 14
      Bonjour,   On m’a récemment offert un ordi et sonde (garmin mk3i) et je souhaite donc acquérir un pack détendeur afin d’en profiter pleinement lors des vacances. Je suis niveau 2, je plonge chaque année en eaux chaudes. La question que je me pose est la suivante : prendre un aqualung legend et tout miser sur sa sécurité et son confort ? Ou prendre plus léger pour le transport lors des voyages ?  si plus léger : lequel ?   merci d’avance pour vos avis !
    • 53
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 7
      Bonjour à tous,   J’ai malheureusement égaré la purge basse sur ma stab « Spiro Prestige » d’Aqua Lung, que j’utilise depuis le milieu des années 90, de mémoire. En cherchant à la remplacer car je suis attaché à ce gilet, je n’ai rien trouvé qui semblait convenir. Voici quelques photos de ma stab, du trou de la purge basse, ainsi que des clichés de la purge haute, qui était similaire à celle égarée.   Avez-vous une idée d’où je pourrais me procurer une pièce de subs
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.