Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

club sympa et sérieux à Nantes?


Messages recommandés

bonjour!

je souhaite m'inscrire à la rentrée pour passer le 1er niveau à Nantes, cependant il y a un tas de club : rêve bleu, subchandlers, club copains plongeurs, centre subaquatique nantais etc. , j'ai presque fait mon choix mais j'aimerais un autre son de cloche, quelqu'un du coin peut-il m'informer ?

j'ai lu ceci dans la partie formation du site :" il existe encore des gros bras machistes qui confondent plongée commando et activité de loisir" j'aimerais à tout pris éviter ce genre d'endroits s'il en est à nantes!(plutôt en MP ce genre d'info SVP, mon but n'est pas du tout de lancer les hostilités!)

Dans les adresses du site il n'y a que subchandlers pour la ville de Nantes, est-ce parcequ'il n'y a qu'eux qui se sont enregistrés ou est-ce un choix de plongeurs.com?

Merci à vous ;)

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai passé mon N1 avec le PHOC de St Herblain.

La formation est très sérieuse : formation piscine tous les mardi soir + qques plongées en carriere à Roussais (route de Cholet) + qques cours théoriques

Coté examen : une partie theorique un vendredi soir d'avril + un partie pratique en carriere en avril

La formation commence en octobre pour se terminer donc en avril.

Coté matos : le club prete tout sauf palme/masque et tuba

voici le site web : http://phoc44.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

j'ai contacté banana jr pour + d'infos, il me conseille la même chose que toi, seul hic, j'habite à Orvault et je n'ai pas de véhicule donc besoin du tram pour rentrer le soir!!! ça va donc dépendre d'où se situe le bassin, sur le site j'ai vu que c'était dans le 49, même pour les entrainements de la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Chère Audrey,

 

Je ne pourrais que te déconseiller le Club des Copains Plongeurs, tous des branleurs là-bas! :D

Ah zut, c'est vrai, j'en fait partie, c'est dur le retour de vacances...

 

Viens, viens chez nous jeune fille, tu y trouveras tout ton bonheur.

Et une chiée de moniteurs pour t'apprendre à plonger.

Et encore plus de rigolos pour aller boire un coup après les séances piscine.

Le site web: http://copainsplongeurs.ifrance.com/copainsplongeurs/

 

De plus, il y a des membres qui habitent Orvault et donc peuvent faire du co-voiturage (entrainements les lundi et jeudi soir).

 

Sachant que la piscine Gloriette est en réfection, dépêche toi de faire ton choix, les places dans tous les clubs sont limitées.

 

Alors, à bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je me suis déjà pré inscrite il y a quelques semaines aux copains plongeurs, :top: à vrai dire j'ai choisi un peu au feeling car jusque là je n'avais aucun contact avec des membres de clubs nantais. C'est l'un des rares clubs que j'ai pu joindre, on a répondu aimablement à mes tas de questions, le site apporte pas mal d'infos et donne envie de vous rejoindre et les entrainements sont à la Gloriette. Et voilà, le choix est fait! Donc pas de machos gros bras aux cop' plongeurs? Ravie de d'apprendre que j'ai bien fait car j'ai entrainé avec moi deux amis. d'ailleurs c'est vrai que les places sont précieuses, il y en avait déjà pas mal de prises!

Donc sauf désaccord de mes accolytes, on devrait vous rejoindre en septembre, ou octobre, 'chais pas trop la date. Pour être franche, Il y a quelques jours l'un d'eux m'a parlé de l'AS municipaux soit disant très interessant sur les tarifs, mais ils n'ont pas d'embarcation, et puis ils sont injoignables, les mails reviennent et pas de répondeur,tu les connais? allez, fais pas le malin :hehe: je suis sûr que tu les connais! je suis preneuse de critiques constructives, mais je saurai déjouer les ruses chauvines :D

tant que j'y suis, les deux entrainements par semaine c'est l'un nage libre sans matos pour l'endurance etc et le second avec matos un peu + technique ou pas du tout et t'es mort de rire grâce à moi???

bon à part ça c'est cool si le co-voiturage Orvaltais est envisageable!

merci copain, à+

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non, je ne connais pas les autres clubs. Cela fait seulement un an que je suis sur Nantes et je n'ai pas eu le choix du club: CCP ou pas d'amis!!! :tromaran:

En fait j'en ai rencontré certains en croisière Mer Rouge puis au retour j'ai trouvé du boulot sur Nantes. Il y avait entre autres le président et la secrétaire.

Quant aux machos, tu sais, il y en a dans tous les clubs mais on arrive à faire avec.

Pour les entrainements, tu ne crois pas que je vais tout te raconter non?

À bientôt alors future copine.

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais, faudra patienter, c'est comme ça!!!

Tient, pour te dire à quel point on est sympas au club (enfin surtout moi hein): malgré une double otite externe, je vais quand même à Saint Malo le week-end prochain pour encadrer les nouveaux N1 pour qu'ils payent moins cher leurs plongées. C'est pas du dévouement ça? Mériterais une médaille moi.

Dis moi Audrey, ta jolie coupe de cheveux ne va pas tenir longtemps sous l'eau, tu sais ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dévouement, c'est beau! :bravo:

ah :tromaran: c'est point une coupe mon canard, j'ai les cheveux en poil de f....., les tifs en l'air, une barette et hop, j'ai l'air d'une secrétaire méga sérieuse, allez, je te ferai la même si tu veux...

bon voyage à St malo!!!mais tu vas encadrer du bord :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi c plus par rapport à la maxime la dernière que je réagirais.. J'en ai bien une rigolote sur le matin mais bon là ça va faire déplacer le sujet ds le bistrot ça serait pas cool :D

 

Dis Tino tu plonges où à St malo avec tes N1? tu les emmenent sur une épave ou bien?

 

++

 

Nem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Tino tu plonges où à St malo avec tes N1? tu les emmenent sur une épave ou bien?

Comme on a personne pour tracter/piloter le Zodiac du club, on va passer par une structure, Saint-Malo Plongée Émeraude. Ça sera limité à 20m et j'imagine que vu le nombre d'épaves (pas à bord, sous l'eau) il y a de fortes chances qu'on en visite une.

J'ai plongé l'année dernière à St Malo, mes premières plongées en eau froide (merci l'étanche), sympa mais strange l'ambiance glauqe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.