Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cléo à Bornéo : CR en mots, photos et vidéos

Messages recommandés

Dis La...heu, Cléo ! Tu t'es endormie sur la vidéo ? Ou peut-être as-tu été mangée par le mérou comme Dory le fut par la baleine ??? ( j'ai plus d'image entre 1min 36 et 2min26... :nerveux: c'est tout noir.... )

:top:

Pareil que Flo :nerveux: ... mais en image :hehe:

[DAILYMOTION]x304lr_le-monde-de-nemo-marlin-et-doris_fun[/DAILYMOTION]

• Réponses 121
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Cléo c'est très sympa, et décidément tu t'y entends en montage et en choix de musique !!

Au fait maintenant qu"on peut se parler plus librement, il faudra que tu m'expliques ce que je suis venue faire dans ce CR dès le premier message... :D

Ou bien c'est juste parce qu'on est copines d'anniv' ?

Merci MareNostrum !

Pourras-tu expliquer à ta binôme que , c'est normal que la viédo soit toute noire après 1m26, vu qu'elle se termine à 1m26 ... :demon: à sa décharge, j'ai édité mon message en me rendant compte de cette petite bourde.

Pour le reste, cet idiot de Gadget m'aurait-il trompé ? Figaro n'est pas près de vous ? L'auriez-vous abandonné depuis votre départ sur mars ??? J'en suis perplexe et apeurée ... avant de noter "localisation : sur mars", n'était-il pas noté "localisation: chez mon chat"? Et oui, pour tout dire, je pensais que Figaro vous avait adoptée en raison de votre date d'anniversaire, non en hommage à ce vil chirurgien qui vous mît au monde, mais bien en raison de notre jubilé !

Donnez moi de ses nouvelles très Chère, je suis affolée !

Pareil que Flo :nerveux: ... mais en image :hehe:

C'est Dory qui va être contente !! :)

Pinocchio/Monstro - Dory/La Baleine : même combat !! :D

Merci pour cette vidéo qui lui rappellera de bons ( ?!?) souvenirs ! Et qui est plus longue que celle du Jack Sparrow de Seaventures (d'1m26). Encore une fois, désolée pour ce "trou noir", je ne comprends pas ce qui a pu se produire avec ce rajout inutile d'une minute supplémentaire....

Vous en vouliez plus, hein !!! ;)

Pour le reste, cet idiot de Gadget m'aurait-il trompé ? Figaro n'a pas prêt de vous ? L'auriez-vous abandonné depuis votre départ sur mars ??? J'en suis perplexe et apeurée ... avant de noter "localisation : sur mars", n'était-il pas noté "localisation: chez mon chat"? Et oui, pour tout dire, je pensais que Figaro vous avait adopté en raison de votre date d'anniversaire, non en hommage à ce vil chirurgien qui vous mît au monde, mais bien en raison de notre jubilé !

Donnez moi de ses nouvelles très Chère, je suis affolée !

Point d'inquiétude très chère !! :hehe:

Figaro est bien là mais vit désormais incognito sous le nom de Mister Swing.

Il s'est d'ailleurs fait teindre le poil couleur tigre pour qu'on ne le reconnaisse pas. Chuuuut !!!

(Enfin, en réalité, il vient de rentrer après deux mois de vacances en Corse, au cours desquels il prit de bien mauvaises habitudes.

Pour l'heure il fait la grève des croquettes et regrette le thon dont il se gavait en vacances...)

Vous en vouliez plus, hein !!! ;)

Tout à fait Chère Demoiselle ! Nous attendons la suite des aventures de cette chère Cléo, tant ce CR fait montre d'une créativité rafraichissante :bravo:, avec des musiques parfaitement en harmonie avec les images et la narration de cette belle épopée. :top:

Vous ne m'en voudrez pas très chère de révéler votre date de naissance - 1943 - tant votre CR démontre votre jeunesse et l'inépuisable aventurière que vous êtes ! :D

Je vois que Miss Cleo a su profiter de la vie lors de ce merveilleux séjour à Bornéo :cool: !

Pour Figaro, j'espère ne pas trop dévoiler votre intimité en postant ici quelques bribes de votre vie avec ce Cher Figaro ... :love:

Séquence Nostalgie :larme::poisson:

[YOUTUBE]3CYKnCuKAxI[/YOUTUBE]

Tout à fait Chère Demoiselle ! Nous attendons la suite des aventures de cette chère Cléo, tant ce CR fait montre d'une créativité rafraichissante :bravo:, avec des musiques parfaitement en harmonie avec les images et la narration de cette belle épopée. :top:

Merci jeune fille, vos compliments me vont droit au coeur ! :rougi:

Vous ne m'en voudrez pas très chère de révéler votre date de naissance - 1943 - tant votre CR démontre votre jeunesse et l'inépuisable aventurière que vous êtes ! :D

Je vois que Miss Cleo a su profiter de la vie lors de ce merveilleux séjour à Bornéo :cool: !

Et comment ! Et il me reste quelques aventures à vous narrer encore.

Pour Figaro, j'espère ne pas trop dévoiler votre intimité en postant ici quelques bribes de votre vie avec ce Cher Figaro ... :love:

Que de la tendresse, jeunette, que de la tendresse ! :rougi: :rougi: :rougi:

Séquence Nostalgie :larme::poisson:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Merveilleux ! Splendide ! Fantastique ! Et bien effectivement cela dévoile quelque peu nos moments tendres, mais voyant ainsi Figaro devenir tigré quelques instants, je suis d'autant plus amener à croire cette chère mare nostrum, l'ange qui a recueilli mon cher et tendre Figaro. Mister Swing ! Ça sonne bien !

Merci chère Skylandbay, merci mille fois !

Nous continuons ? En route vers SIAMIL :

Si les fonds n'ont rien d'extraordinaires, la surface, elle, est fort agréable. Les deux îles de Siamil sont bien différentes, l'une couverte d'une dense forêt tropicale, est surveillée par des militaires armés, qui ne quittent guère leur guérite pour sillonner les longues plages de sable fin. L'autre île est bordée de falaises abruptes, plutôt rares ici. Avec sur ses côtes plus douces un village de pêcheurs.

Sous l'eau, les éponges sont nombreuses et abritent des antennaires qui excellent dans l'art du mimétisme, dans un ton sur ton tour à tour gris ou beige. Les crabes orang-outangs apprécient les coraux bulles mais prennent parfois la place des crabes porcelaines des éponges magnifiques. Les poissons crocodiles sont aussi là, certains arborant une robe noire et argentée à la Dalida. Des petites murènes ruban affichent la même couleur sombre, tandis que les poissons de récif viennent apporter une touche colorée sur le récif.

Une destination agréable, mais qui manquent un brin de piment.

De retour à Mabul, je me pose sous la jetée de Bornéo Divers. A la nuit tombée, les bruits se lèvent de l'île avec des airs de guitare, des rires et des chants. Entre deux complets de John Lennon ou d'airs philippins, je capte un refrain alléchant :

"I'm glad to say, Drop Off is Okay,

Barracuda Point is not far away,

Lobster Lair is also there

and the Hanging garden are very rare..."

.... la chanson de Sipadan ! Sipadan ! Le célèbre caillou et son orgie de bancs et de tortues. Ça fait rêver ! Si seulement je n'étais pas si petite, si vieille ...

Et le refrain reprend :

"I'm glad to say, Drop Off is Okay,

Barracuda Point is not far away,

Lobster Lair is also there

and the Hanging garden are very rare..."

Mais enfin chérie ! Un peu d'audace ! Ne t'es-tu sortie indemne jusqu'ici ? N'a tu rien appris ? Vraiment, ce n'est pas un mandarin névrosé, couche-tout et pantouflard qui t'aurais fait découvrir tout cela ! Cesse donc ces minauderies de vieille folle, le temps est tout ce qu'il te reste. Halte aux coquetteries mal venues et en avant !

C'est vrai. Je suis fin prête à me jeter dans l'aventure suprême de la Mer des Célèbes. Pour les quatre jours prochains, je décide de m'y rendre et de faire le tour de ce Graal sous-marin. Ma visite est planifiée : Hanging Garden, Coral Garden, Turtle Patch, South Point, White tip avenue, Turtle Cavern, Middle Reef, et bien évidemment, le mythique Barracuda Point !

Pour ce CR, trois appareils ont été utilisés (dont un uniquement en terrestre).

Je vous propose un petit jeu, comme dans les carnets de vacances.

Reliez ces trois propositions par des flèches pour obtenir les bonnes réponses :

OLYMPUS _____________ TZ _______________ 350D

CANON ______________ XZ _______________ 10

PANASONIC ____________ EOS _______________ 1

Facile !

A vous ensuite de deviner quelle photo a été prise avec quel appareil. Facile !!!!

Pour cette série sur Siamil, voici les résultats d'un seul, l'autre ayant été noyé. Lequel ? Facile !!!!!!!!!

61- L'Art du camouflage. Cherchez Bob dans son éponge : (E)

P4041154%2520retp.jpg

62- Bob beige : (E)

P4041148%2520retp.jpg

63- Laquelle préférez-vous ? (E)

P4041149%2520retp.jpg

64- une autre posture : (E)

P4041151%2520retp.jpg

65- une pause avec un crocodile : (E)

P4041155%2520retp.jpg

66- un autre Bob : (E)

P4041168%2520retp.jpg

67- son "portrait" : (E)

P4041167%2520retp.jpg

68- après l'orang-outang terrestre, l'orang-outang des mers (E)

P4041179%2520retp.jpg

Je m'arrête avant 69...

et, au fait, Mare Nostrum, j'espère que vous n'avez pas jeter votre reflex aux orties, ce serait tellement dommage ;)(ou alors, donnez le nom du champ d'orties à Galinette, je crois qu'il en réclamait un il-y-a peu...) .

Non !!!! T'as pas re-noyer Trésor ? :(

Le problème ne viendrait il pas du caisson lui même ?

Lorsque j'ai noyé ma gopro il y a peu, cela a fracassé mon petit coeur bien fragile !

Depuis, je suis en phase grosse déprime :( .

Merci encore pour ce CR plus que original :top: .

Je t'imagine bien avec le jouet plastique dans une main, et l'appareil dans l'autre :trigolo: !

La petite Cléo sur les photos m'a fait penser à un très bon montage d'une Barbie plongeuse...

[YOUTUBE]CUC247EoYtQ[/YOUTUBE]

j'ai rien vendu de mèche, ni de balance moi :)

pis quelle baleine d'ailleurs? où une baleine?? j'ai oublié moi :D

En tout cléo, non pas que je sousestime tes capacités cinématographiques mais il est temps de rendre hommage à tes "parents" qui ont fait un futain de boulot avec toutes ces vidéos et photos ! c'est magnifique !

pis j'y suis pour rien que ton style y soit reconnaissable à mille lieux, moi je voulais dire "toumonamour" com dirait Roberto (encore un mais pas le même)... désolée si j'ai éventé le secret ...

mé noooonnnn....

j'ai rien vendu de mèche, ni de balance moi :)
    Et c'est bien vrai. La meilleure défense, c'est l'attaque ! Autant accuser une pauvre Dory toute déboussolée qu'une copine noyeuse de GoPro! C'est pas très élégant, mais moins Rixé... euh... risqué ! ;)

pis quelle baleine d'ailleurs? où une baleine?? j'ai oublié moi :D
    Ah, ben ça s'arrange pas on dirait ! :nerveux:

En tous cas cléo, non pas que je sousestime tes capacités cinématographiques mais il est temps de rendre hommage à tes "parents" qui ont fait un futain de boulot avec toutes ces vidéos et photos ! c'est magnifique !

:)

désolée si j'ai éventé le secret ...
    Mais puisqu'on vous dit que non !!! ....
    Non !!!! T'as pas re-noyer Trésor ? :(

Non, non, "Trésor" avait bien repris du poil de la bête, mais son stabilisateur n'a pas, mais pas du tout apprécié l'humidité de la forêt primaire. Il trésautait dans tous les sens. Ensuite, Trésor était tout grippé !!

Non, c'est l'un des successeurs de "Trésor", répondant au doux nom de "Numérobis" qui a été noyé, encore plus que son aieul ! :confus: Je suis bien partie pour battre le record de noyades de l'ami Penti ! :D

Reste plus qu'à sauver "Bis répétita" de la noyade, avec un nom comme ça... c'est pas gagné ! :rolleyes:

Le problème ne viendrait il pas du caisson lui même ?

C'est la question que nous nous posons. En même temps, je n'ai pas été très délicate sur ce coup là, style "j'ai vu des belles vidéos de bascule arrière avant l'entrée sous l'eau ! Allez chérie, fait moi un beau sourire, un joli signe OK, et je bascule...." dans le ridicule ! Je me suis dit : "Ouaiaiaiaiais......" et pis "oh Meeeeeeeerde !!" "Trop tard !" :vexe:

A Komodo, c'était peut-être aussi l'entrée dans l'eau qui avait été trop abrupte.... chais pô !:(

Lorsque j'ai noyé ma gopro il y a peu, cela a fracassé mon petit coeur bien fragile !

Depuis, je suis en phase grosse déprime :( .

Ma pôv' ....

Merci encore pour ce CR plus que original :top: . Je t'imagine bien avec le jouet plastique dans une main, et l'appareil dans l'autre :trigolo: !

:non: :non: Le jouet, le jouet, comme tu y vas! Cléo est doté d'une vraie âme et d'une terrible volonté. Impossible de la garder dans la poche de la stab. Mais quand elle était dans la poche de la stab, elle ne le savait pas, elle pensait juste qu'il faisait nuit !! Mais chut, faut pas qu'elle le sache !! Elle en voulait encore et encore. Par contre, interdit de sortir par trop grand fond, parce qu'elle avait été lestée avec du plomb à l'insu de son plein gré, et si elle coulait, elle était définitivement perdue et là, j'aurais été inconsolable (elle nous avait déjà accompagnée aux Maldives et à Komodo, sans baignade toutefois).

Ben dire que j'avais loupé ça !!!

Merci et bravo pour ce récit Mademoiselle Cléo, vous avez décidémment fait de belles rencontres...

Seiche flamboyante, hippos, GPF et antennaires en pagaille, hippos pygmées, couples de murènes rubans... des "coches" qui valent bien quelques furtifs et futiles fonctionnaires orientaux, aussi colorés fussent-ils...

Vous féliciterez de ma part votre équipe technique, vous avez décidément du bon personnel, les images sont fort bien réalisées, tant les mobiles (la seiche :mazette: !!! la séquence des deux antennaires :mazette::eek:, j'en connais qui la qualifieraient non moins de legen - wait for it - dary !!)

Niveau "qui bougent pas" y'a aussi du lourd, voire du grandiose !

Sur terre l'apéro terrestre et aquatique donne déjà bien envie, entre calaos, zoizo divers et singes de tout pelage...

Sous l'eau, y'a de la couleur et de la compo, de la maîtrise bien que si je ne m'abuse vous avez doté vos 2 serviteurs de nouveaux joujous pour vous mettre en valeur...

J'apprécie particulièrement Flamby la seiche encore, Nath et Ali Baye en 22 et 23, la 21 évidemment, les GPF de tous poils, les ambiances surpeuplées sur le Seaventure (visi exceptionnelle encore sur ce site dont ce n'est parait-il pas non plus le fort ?), les nudis (53,60 par exemple), les antennaires sur fond bleu des 60s...

Bref, que du beau et du bon, j'espère que vous ne prîtes pas peur devant les colossaux napoléons et pathibulaires requins de l'île d'en face et que vous ramenâtes des souvenirs du même tonneau !