Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Indonésie: Bunaken, Lembeh, Bangka


acknot

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Froggies, c'est vraiment bien ?

 

pour l'instant sur Manado, j'ai retenu Lumbalumbadiving : vous connaissez ? bien / pas bien ? (bonne réputation sur Trip.... mais ça ne fait pas tout)

Compte tenu de la localisation, tu feras plus facilement les sites de la baie de Manado (et il y en a de beaux) mais, a contrario, tu risques d'aller moins souvent vers Bunaken. Par contre, vu l'éloignement, tu risques de ne pas aller souvent en ville (à vue de nez et pour connaître un peu l'endroit, c'est certainement 45 minutes de taxi avant d'atteindre le centre).

 

Pour moi, l'intérêt de séjourner sur le main land, c'est de pouvoir "profiter" de la ville ; si ce n'est pas une priorité, rester sur Bunaken me paraît plus simple et confortable (moins de temps de navigation et donc journées plus relax).

 

Quant à Froggies, je n'y ai pas séjourné. Je peux seulement te dire que la bière est moins chère que chez le voisin Bastianos mais j'aime bien Bastianos (qui vient de construire une piscine).

 

Si tu comptes essayer Lembeh une journée, ça peut le faire au départ de Manado. Si tu comptes faire plusieurs journées sur Lembeh, il vaut clairement mieux loger sur place. A ce niveau, tant Bastianos que Froggies ont une base sur Lembeh et donc, si tu es déjà chez eux à Bunaken, le transfert vers Lembeh ne peut en être que plus simple.

 

Quant à ta chère et tendre qui ferait la fine bouche sur la qualité des resorts insulaires... ben... changes-en ! :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et pour les vols, j'arrive autour de 1000 euros en séparant les vols :

1 A/R Paris-Singapour (via Doha avec Qatar Airways)

1 A/R Singapour-Manado (avec Silkair)

nous en profiterons pour une ballade d'1 journée sur Singapour

 

je vais me renseigner auprès de Lumbalumbadiving s'ils vont bien la plupart du temps sur Bunaken; il est vrai que ca fera pas mal de temps à passer en transit, mais on sera sur l'eau, donc il y a pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour à tous!    Je suis en ce moment en Indonésie et je me dirige vers Sumbawa pour sortir un peu des sentiers battus. Je me pose cependant la question  de plonger la bas, est ce que ça vaut le coup en cette période? Quel dive shop ? J'en trouve très peu mise à part sur Moyo Island  L'étape suivante sera Sulawesi ou je projete de plonger dans les Tojian (Una Una Sanctum) bonne ou mauvaise idée à cette saison ?    PS: pour mettre un peu de contexte je suis déjà allée d
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.