Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Indonésie: Bunaken, Lembeh, Bangka


acknot

Messages recommandés

De façon étrange, j'ai de plus en plus de retours fiables qui me disent que ce n'est peut être pas le Graal que l'on a décrit il y a qq années.

 

en tout cas ça ressemble au notre : des plongées variées avec une faune fixée foisonnante, du petit, du gros (mantas) et le tout entourée d'une nature propice aux excursions terrestres : et même si on arrive pas à y aller en croisière (les vacances de Pâques désormais incontournables pour nous 8( sont beaucoup trop tardives) c'est dorénavant tout en haut de la pile des dossiers à traiter de toute urgence (comprendre avant qu'il ne soit trop tard ce qui ne va sans doute pas attendre encore bien longtemps)

 

 

là j'y vais moins d'une semaine

 

c'est des malaaaaades !!! :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

 

en tout cas ça ressemble au notre : des plongées variées avec une faune fixée

foisonnante, du petit, du gros (mantas) et le tout entourée d'une nature propice

aux excursions terrestres : et même si on arrive pas à y aller en croisière (les

vacances de Pâques désormais incontournables pour nous 8(

sont beaucoup trop tardives) c'est dorénavant tout en haut de la pile des

dossiers à traiter de toute urgence (comprendre avant qu'il ne soit trop tard ce

qui ne va sans doute pas attendre encore bien longtemps)

 

Pas sur, ça c'est ce qu'on te vend. Moi (malgré ce que l'on peut dire), j'écoute... et je suis surpris de certains retours de la part des gens dont j'ai souvent estimé l'avis.

 

Les avis divergent : il semblerait que tu aies peut être déjà plongé le Graal, d'après certaines personnes avec pas mal de bouteille dans la région, il semblerait que je plonge de plus en plus souvent le Graal d'après certains photographes...

 

D'autre part, je ne suis pas sur que les excursions terrestres à 100USD par personne soient vraiment au RV, sauf à prendre l'avion et aller dans le centre de West Papua...

 

c'est des malaaaaades !!! :help:

Et t'es rien qu'un jaloux... :nananere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, ça c'est ce qu'on te vend. Moi (malgré ce que l'on peut dire), j'écoute... et je suis surpris de certains retours de la part des gens dont j'ai souvent estimé l'avis.

 

Les avis divergent : il semblerait que tu aies peut être déjà plongé le Graal, d'après certaines personnes avec pas mal de bouteille dans la région, il semblerait que je plonge de plus en plus souvent le Graal d'après certains photographes...

 

D'autre part, je ne suis pas sur que les excursions terrestres à 100USD par personne soient vraiment au RV, sauf à prendre l'avion et aller dans le centre de West Papua...

 

 

Et t'es rien qu'un jaloux... :nananere:

:hehe: WS attention!! je peux encore prolonger mon sejour et bien vous pourrir la vie sur place si vous n'arretez pas de chercher des noises a Eric56.... :devil::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent endroit où aller sur bunaken : bunaken cha cha avec un acceuil formidable de raph (un irlandais) et sa femme rico (une japonaise) toujours aux petits soin dans cadre magnifique pour partir en amoureux et des spots fabuleux...

pour lembeth : divers lodge est bonne adresse également, très bon acceuil et plongées surprenantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un excellent endroit où aller sur bunaken : bunaken cha cha avec un acceuil formidable de raph (un irlandais) et sa femme rico (une japonaise) toujours aux petits soin dans cadre magnifique pour partir en amoureux et des spots fabuleux...

pour lembeth : divers lodge est bonne adresse également, très bon acceuil et plongées surprenantes

Tu réponds à qui, là? :confus:

 

Bunaken, pour moi c'est un troisième choix sur Sulawesi avec en plus des plages pourraves, loin derrière Bangka niveau qualité des plongées et densité corallienne. Je ne sais pas ce que tu appelles fabuleux mais, je pense que tu devrais voir autour : tu ne pourras avoir que des bonnes surprises. :D

 

Pour Lembeh (et pas "lembeth") à mon avis, il y a clairement quelques resorts au dessus de Divers Lodge... Séjourne à Lembeh Resort par exemple, tu verras que le Rob le radin, c'est pas la panacée : surtout en terme d'accueil, il a quelques leçons à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas répondre à qui que ce soit (ni à se justifier) , la première phrase de ce sujet comportant les termes suivants:

voici un petit retour qui permettra à d'autre je l'espere d'organiser le leur.

il donne un (son) avis, point, à prendre pour ce qu'il vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si tu veux partir impérativement le premier vendredi d'aout avec tout le monde et revenir deux ou trois semaines plus tard, ça va faire cher.

Essaie plutôt de partir en semaine et après les grands départs, par exemple si tu pars après le 18/8 avec retour début septembre, tu tombes déjà à 1.000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile de trouver des vols Paris > Singapour a moins de 940/950 en été, ensuite faut rajouté un vols Sp'or > Manado sur Sikair, donc on monte largement au dessus de 1200/1300€

 

ca dois couter un peux moins chère en fessants:

 

Paris > Kuala

Kual > Makasar

Makasar > Manado

 

Mais dans ce cas c'est cassement 48h pour arrivé sur place.. :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon ben de retour apres 5j a Bangka (Murex) et 7j a Lembeh (Divers Lodge)

organisé par Martinoo et encore une fois pas de critique à formuler ...tout nickel dans l'organisation...avec transferts offerts par Asiaqua

les deux centres nous ont donné entiere satisfaction bien que de style tres different

les moins : palanquée parfois "chargée" a Bangka avec certains plongeurs peu...comment dire...."delicats" ...des gorets qui fougent quoi :)

plage degueu a Divers lodge mais on doit signaler et admirer la perseverance des gens du centre pour nettoyer sans relâche.

A Lembeh on retrouve les memes gorets mais là le pied : palanquée de 2 ; on a plongé avec Demos un vrai regard d'aigle

je ne fais pas de cr ...y en a dejà plein mais si vous avez des quessions pas de pb

mention speciale à toute les petites attentions du personnel de Divers Lodge qui , cumulées donnent au final une excellente prestation

On a peu vu Rob qui a l'air plus intéressé par son nouveau resort le Wedalodge je ne sais plus sur quelle ile...je n'ai pas fait l'effort de retenir...trop loin de ma bourse... :hehe:

Marek tres pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, cool tout ça :top:

 

bientôt notre tour ... (Wet doit être à Bankga actuellement)

 

 

je ne fais pas de cr ...y en a dejà plein mais si vous avez des quessions pas de pb

 

ben oui, parles nous un peu des rencontres sous-marines

 

quelques photos pour nous faire patienter ?

 

 

On a peu vu Rob qui a l'air plus intéressé par son nouveau resort le Wedalodge je ne sais plus sur quelle ile...je n'ai pas fait l'effort de retenir...trop loin de ma bourse... :hehe:

 

Halmahera (Maluku) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

merci, cool tout ça :top:

 

bientôt notre tour ... (Wet doit être à Bankga actuellement)

 

 

 

 

ben oui, parles nous un peu des rencontres sous-marines

 

quelques photos pour nous faire patienter ?

 

 

 

 

Halmahera (Maluku) ;)

la faune : des tas de Frog fish ;des hippo pygmées a la pelle en particulier sur le site de Magics rocks a Lembeh ( pas une plongée muck dive) vu une gorgone avec plus de 10 hippo pygmées j'ai meme reussi a faire des photos avec paire de hippo et femelle avec oeufs...); hippo denise a Lembeh sur 2 sites; hippo ponhoti a Bangka sur 3 sites et pis y a les octopus (mimic wonderpus coconut...et puis ben tout le reste (crevettes nudis poissons scorpions gobies blennie...demande que l'on te trouve des coquillages dans les gorgones... :top:

non vraiment tres tres bon!!! a noter les mandarins sur le house reef dans 6 m de flotte...facile a trouver en plus!!! ;)

seulement 1h30 de voyage entre l'aeroport et les centres (peut etre un peu plus entre Murex et Divers lodge)

Au DL le personnel est vraiment au petit soin pour les clients avec 2 plongeurs par guide (nous avions pris la formule 1 bateau pour 4 avec 3 plongées par jour (tu te rends compte on a meme les serviettes fournies sur le bateau...c'est pas sur ton zoc que tu ferais ça tiens!!! :hehe: ...) tu peux demander ce que tu aimerais voir et les sites sont choisis selon tes desirs!!!

nous pensons d'ailleurs y retourner ;je ne pensais pas me faire plus plaisir qu'à Sipalay et ben si!!!

un truc nous on a eu pas mal voire beaucoup de courant sur certaines plongées a Bangka

le seul moins du sejour : des plongées avec palanquée parfois chargée à Bangka

Au DL fourniture de l'anti insectes et des accessoires de toilettes (bon tu vas dire que pour un finisterien ça ne sert pas à grand chose... :devil: )

profitez en bien

ps je vais voir si je trouve une ou 2 photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Bonjour à tous!    Je suis en ce moment en Indonésie et je me dirige vers Sumbawa pour sortir un peu des sentiers battus. Je me pose cependant la question  de plonger la bas, est ce que ça vaut le coup en cette période? Quel dive shop ? J'en trouve très peu mise à part sur Moyo Island  L'étape suivante sera Sulawesi ou je projete de plonger dans les Tojian (Una Una Sanctum) bonne ou mauvaise idée à cette saison ?    PS: pour mettre un peu de contexte je suis déjà allée d
    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.