Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyage Indonésie: Bunaken, Lembeh, Bangka

acknot

Recommended Posts

Haaa... mais dans ce cas, qu'est-ce qui vous a fait reculer devant Paradise Pier? :confused:

La seule option possible c'est qu'il y ait eu du vent et des vagues dans l'anse, ce qui arrive par noroît (tu remarques que je parle couramment le breton marin)...

• Replies 94
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Haaa... mais dans ce cas' date=' qu'est-ce qui vous a fait reculer devant Paradise Pier? :confused:[/quote']

ben je ne sais pas ; personnellement j'ai suivi tes conseils et j'en ai parlé aux guides, au final on a fait 2 matinées sur le main land mais pas Paradise pier, je ne sais pas pourquoi :confused:

(tu remarques que je parle couramment le breton marin)...

:bravo:

ben je ne sais pas ; personnellement j'ai suivi tes conseils et j'en ai parlé aux guides, au final on a fait 2 matinées sur le main land mais pas Paradise pier, je ne sais pas pourquoi :confused:

Mmmhh... c'est bien étrange cette histoire. C'était Azwar, Johnny, Herbert ou le petit jeunot ton guide?

• 2 weeks later...

Salut à tous, je m'intègre à vos échanges puisque je pars en septembre sur Bunaken/Bangka/Lembeh. J'ai déjà mes vols et je commence tranquillement à réfléchir pour l'ordre des sites et la durée de séjour à chaque endroit. Au total je dispose de 12 nuits mais je voulais passer une nuit dans un lodge pour Tangkoko le soir et tôt le matin...et aussi une nuit vers Tomohon avant de reprendre l'avion. Les tombants de Bunaken me déçevront surement après Sipadan mais je veux y aller ne serait-ce que 2 jours, Bangka sera une belle île (Titbulle m'a convaincu la première) pour ses plages et la plongée dérivante avec ou sans crochet...quant à Lembeh même si on peut y aller depuis Bangka à la journée, je pensai y rester au moins pour 2/3 nuits mais où ? (Divers Lodge, Two fish divers, Froggies ou Lembeh resort ?). Si j'ai de la chance je pourrai voir les mandarins à Lembeh et aussi à bangka...personne ne parle du dugong de Bangka island (il a disparu ?). Je vais de ce pas chercher ce qu'est un Pontohi, car je ne connais pas cette bête :confused:. Merci à tous pour vos messages constructifs.

salut

à mon avis vaut mieux commencer par Bunaken (c'est ce qu'on a fait :D ), car ce n'est pas le clou du spectacle mais ce n'est pas si mal pour 2-3 jours ; on te conseille de séjourner sur Siladen (Onong resort) qu'on avait choisi suite à un CR sur le p'tit forum : c'est vraiment un bel endroit avec un staff aux petits oignons (et surement la meilleure bouffe du voyage, miam :love: )

pour Lembeh : tu peux le mettre avant ou après Bangka ; on avait choisi de finir par Lembeh en se disant qu'on pourrait compléter les observations qui nous manquaient, pas probant ...

pour Lembeh, on avait choisi le Divers Lodge sur un critère : l'assurance de disposer d'un guide pour 2, ça a été le cas, mais comme le souligne souvent W&S, le DL est très excentré dans le détroit (tout au sud) et il faut être prêt à passer toute sa journée sur un bateau (on pensait que certaines pauses se feraient sur une plage, mais que nenni !) et rentrer à la nuit : ça fait vraiment long, et comme c'est plutôt fatiguant j'ai eu l'impression de me lasser un peu rapidement ! par contre, pour un budget raisonnable le confort est au rendez-vous.

On a fait une ballade au matin dans le parc de Tangkoko (à partir du DLL), ça nous a permis de voir les quelques animaux espérés (tarsiers, macaques à crêtes, calao) mais bon ça fait quand même un peu promène-couillons (c'est sur que ça ne vaut pas la vallée de Danum à Bornéo, mais ça c'est une autre histoire)

pour le dugong de Bankga, non il n'a pas disparu, mais (si j'ai bien tout compris) il faut réunir quelques conditions (tôt le matin, phase lunaire) et avoir un peu de chance (ou beaucoup peut être)

si tu as d'autres questions, n'hésites pas (je pense que d'autres vont de toute manière venir donner leur avis), et pour le pontohi, je pense que Wet va te montrer ça bientôt ;) sinon il faudra attendre notre CR

si tu as d'autres questions, n'hésites pas (je pense que d'autres vont de toute manière venir donner leur avis), et pour le pontohi, je pense que Wet va te montrer ça bientôt ;) sinon il faudra attendre notre CR

Que nenni Monsieur, que nenni !

1- je proteste vigoureusement contre le bannissement d'un fidèle du thème du mois... (mais qu'est-ce qu'on va faire sans lui ?!?!? )

2- je ne vais pas attendre que tu mettes tes super Pontohi hors compét' !!!

Pour Madame Livoy, c'est pas du luxe, c'est cadeau (private joke : et parce que nous nous comprenons !) :

MP19+Sabora+I+%25282%2529retp.jpg

bon, avec un TZ10, je ne pouvais guère être plus proche !! :confus:

• 2 months later...

Mon programme semble bien établi....

Salut à tous amis plongeurs du nord Sulawesi ! :diver:

Après moulte tergiversations, j'ai pris une bonne bouffée d'air polluée parisienne en temps de canicule et je me suis décidée comme suit pour mon séjour plongée de septembre en accord avec ma moitié :

1 nuit au Novotel de Manado, car on atterrit à 19h00.

3 nuits à Bunaken chez Froggies dans un bungalow standard, j'y prévois 10 plongées.

4 nuits à Lembeh toujours chez Froggies en beachfront bungalow...il faut bien que je teste car personne n'en parle sur le forum, j'y prévois 14 plongées !

J'avoue avoir longuement hésité avec le Divers Lodge mais Froggies est préférable pour mon cher et tendre qui ne plongera pas l'après-midi, on rentre déjeuner au resort !

Excursion Tangkoko, tôt le matin....puis final paradisiaque de 4 nuits au Coral Eye sur Bangka island....que du bonheur.

Ce programme alléchant et varié va m'aider à endurer le mois d'août parisien.

Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

PS : Est-ce que quelqu'un parmi vous a optimisé le pack "non limit diving" chez Divers Lodge avec 5 plongées/jour ?

Merci à tous pour votre contribution

salut

PS : Est-ce que quelqu'un parmi vous a optimisé le pack "non limit diving" chez Divers Lodge avec 5 plongées/jour ?

Merci à tous pour votre contribution

on était au DLL en forfait "no-limit", mais on n'a pas été au delà de 4 plongées dans la journée (une seule fois)

il faut bien admettre que la journée entière sur un de leurs bateau n'aide pas forcément à accumuler les plongée ; du coup je pense que choisir un lodge où tu peux rentrer le midi est plutôt une bonne option ;)

• 1 month later...

Pour info, j'ai plongé en nov 2012 avec NAD resort http://www.nad-lembeh.com/

Peu de français connaissent.

Avantages :

Budget très raisonnable

Ils viennent vous chercher au port de Bitung à toute heure (on était arrivés à 23h30 sous une pluie battante) => évite 1 nuit perdue à Manado

situation au milieu du détroit => permet de rentrer déjeuner au sec et ne pas passer toute la journée sur l'eau => tous les meilleurs sites rapidement accessibles (env 10-20 minutes).

organisation : 2 plongées le matin, retour au resort, dejeuner buffet avec plusieurs choix d'entrées, de plats chauds et de desserts. 3eme plongée facultative l'apres midi.

Directeur holandais super sympa qui déjeune avec les plongeurs : grande tablée dehors à l'ombre où on est tous ensemble, mais possibilité de se mettre à une table en amoureux aussi.

Ambiance super sympa, internationale

Bungalows nickels avec moustiquaire, vue sur le détroit.

2 grands bateaux avec beaucoup de place, les divemasters + pilote + aides pour s'équiper et qui sert le thé et les gateaux sur le bateau.

Palanquée de 4 plongeurs maxi (on était parfois 2 parfois 4)

Très bons guides qui dénichent tout.

Grande salle pour les photographes avec plein de prises, chargeurs...

J'ai expérimenté un autre centre : BSDR (black sand dive resort) : nul, pas sympa, et cher !

• 5 months later...
    • 10 months later...