Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aide pour la Marine Nationale [plongeur démineur ]

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je me nomme Julien, j'ai 18 ans, je suis actuellement en Terminale ES, mon but est de devenir plongeur démineur, je n'ai jamais fait de plongée ou trés peu, mais beaucoup de natation.

J'aimerais savoir certaines choses :

- Comment se déroule l'entrée en Plongeur Démineur dans la Marine Nationale ? Il y a t-il différents caps à passer avant ?

- Il y a t-il des tests durs à passer si on a jamais fait de plongée de sa vie ? Si oui, pouvez vous me donnez des indications pour un certain entraînement ...

Merci de perdre un peu de votre temps pour répondre à mes questions, en attente de vos réponses. Bonne journée à vous.

Cordialement Julien

J'ai quitte la Marine en 97, mais les criteres doivent etre similaire. Je pensse que tu dois d' abord t' engager pour une duree de 3 ou 5 ans. Apres cela, et apres obtention du Brevet D' Aptitude Technique de ta specialite choisie, tu te portes candidat au stage demineur.

Apres evaluation de ta condition physique et psychotechnique, tu suis le stage. Souvient toi que pendant ton stage, tu cours ou tu nage, tu ne marches pas, donc condition physique excellente...Bonne chance

J'ai quitte la Marine en 97, mais les criteres doivent etre similaire. Je pensse que tu dois d' abord t' engager pour une duree de 3 ou 5 ans. Apres cela, et apres obtention du Brevet D' Aptitude Technique de ta specialite choisie, tu te portes candidat au stage demineur.

Apres evaluation de ta condition physique et psychotechnique, tu suis le stage. Souvient toi que pendant ton stage, tu cours ou tu nage, tu ne marches pas, donc condition physique excellente...Bonne chance

bonjour

il y a un recrutement direct, possible, depuis le civil :grimace:

mais les tests sont poussés