Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aide pour la Marine Nationale [plongeur démineur ]


showbiz

Messages recommandés

c'est un peu plus calme, mais selon les heures "nocturne" de passages, ton taux d'alcoolémie et et ruelles que tu empreinte, y'a toujours moyen de ressortir à poil:D

 

C' etait facile d'y laisser un solde de QM1 en une soiree....Le bar de l' escadrille en a vus sortir plus d'un a genoux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' etait facile d'y laisser un solde de QM1 en une soiree....Le bar de l' escadrille en a vus sortir plus d'un a genoux...

 

 

le rendez vous des bretons, chez Papas, aussi

 

entre les hotesses et les binouzes, pas facile de tirer des pistes et de revenir en "bon état" :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rendez vous des bretons, chez Papas, aussi

 

entre les hotesses et les binouzes, pas facile de tirer des pistes et de revenir en "bon état" :confus:

 

Je me pose encore la question de savoir comment nous faisions pour revenir a bord? et sans GPS a l' epoque.... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé l'année dernière au mois d'octobre et à la rue chevalier paul, il ne restait plus qu'un bar. Tout le reste était muré. Quant au rendez vous des bretons, il a fermé au début des années 90. On peut avoir également un aperçu de la sortie de l'arsenal avec streer view map et le bar des 5 Parties du monde (5pd) est complètement renouvelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi,dans les années 90,je trainais au 5pd et au Jean Bart,on finissait aux baraques à frites devant une "queue de castor" avant de rejoindre le bord,ça a du changer,je ne suis pas revenu à Toulon depuis 96 :D

 

Pour les baraques à frites, il ne reste plus que celles sur la petite place devant la cipale et les 5pd.

Celles situées en contre bas de la place d'arme ont fermé il y a déja bien 8 ans (raison sanitaire). Une fois j'ai quand même réussi à trouver une grosse mouche dans mon américain frite...

Pis pour acceder au comptoir il fallait zigzaguer entre les clochards et les crottes de chiens.....:malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien, j'ai 23 ans et j'ai réalisé se que tu veux faire . Je suis entré direct après le BAC. Première sélection pour rentrer dans une classe qui prépare au cour de PLD, a Conflans st honorine ( http://lp-simone-weil.fr/ ). ( Testes médicaux, de motivations , physiques, écrits, psyco-techniques, psychologiques...)

 

Apres presque 1 ans dans cette classe tu rentre officiellement dans la marine. La t'attendra sélection puis cours plongeur de bord si réussite. ( 5 semaines)

 

Puis re sélection et cour plongeur démineur si réussite ( 1 ans )

 

Pour postuler il te fait une bonne conditions physique, pas de gros problème de santé, un bac et une grosse motivation.

 

Voila si tu as d'autre question n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'peux me permettre de participer en vous narrant un exemple : il y a un jeune plongeur dans la même école de plongée que moi, qui voulait faire ça aussi ... pour une petite malformation (tout à fait bénigne) au coude, il s'est vu recalé.... :(

Il est très déçu car il ne s'est jamais senti "diminué" par rapport à cette malformation, mais son avenir, il le voit grandement modifié...

Donc sois sûr d'être "aux normes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'en étonner. Le service de santé a des critères bien définis et peu importe le besoin de la marine ou les motivations des candidats. C'est parfois évident parfois moins... J'ai connu un jeune opéré des yeux qui était apte à l'INPP (plongée civile professionnelle) et pas par le service de santé. Alors qu'avec l'INPP tu te prépares à en faire ton métier de tous les jours et le PLB 60 plongées max par semestre.... La raison est simple, les critères ne sont pas revus tous les ans, les responsables préfèrent attendre des années pour voir d'éventuels problèmes secondaires et puis principe de précaution ainsi pas emmerdé. Ça aussi malheureusement ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.