Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caméra étanche G Eye Decathlon

Recommended Posts

• Replies 106
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Franchement cette caméra est très intéressante. J'invite tous les plongeurs vidéastes à se pencher sur ce petit jouet.

Tout d'abord son prix (par rapport à la Gopro !) qui vient en partie du fait d'un capteur avec une résolution beaucoup plus faible ; juste suffisant pour la vidéo 720p). L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas prendre de photos avec une résolution suffisante ce qui n'est pas très grave en soit étant donné que la Gopro n'était déjà pas l'outil idéal pour la photo. Un deuxième inconvénient c'est qu'on ne peut pas avoir de zoom numérique. Si c'était le cas, on perdrait la HD. L'avantage de ce capteur peu défini, c'est qu'il est plus facile à "fabriquer" tout en étant sensible et à faible coût ! Donc, je trouve que ces concessions sont bien pensées par les concepteurs qui visent pour le coup uniquement les vidéastes.

Alors le point négatif avec ce capteur, c'est qu'on ne peut avoir qu'une seule focale équivalent à du 130° (et oui pas de zoom numérique contrairement à la GoPro qui fait 170°, 127° et 90°).

De plus, la qualité d'image est à la hauteur de la GoPro (sous l'eau je ne sais pas...).

Le fait que la caméra soit étanche à 60m avec le caisson et compatible avec les accessoires GoPro c'est une bonne chose !

J'attends avec impatience la 2ème version en full HD et avec les modifications qui promettent une super qualité...

Est ce que quelqu'un sait si on peut mettre un LCD pour la plongée ?

EDIT : Cnet France parle d'un capteur de 5Mpix...

Voici une petite vidéo faite avec ma G eye 720P au large de Noirmoutier.

L'eau était pas mal trouble et youtube n'a pas arrangé la qualité.

Enfin, je ne suis pas un super pro du montage.

Mais en plein écran sur mon PC la qualité est tout à fait honorable.

Je trouve que cette caméra a vraiment un excellent rapport qualité prix !

Pour avoir regardé des vidéos faites dans le Leman (même conditions) avec une Gopro 1080p, la différence de qualité minime ne justifie pas le prix aussi élevé de la Gopro. Par contre la G eye est vraiment nulle pour faire des photos.

pour voir la vidé c'est par ici :

Salut, cette version est déjà disponible ...

Cordialement

Stéphan

salut

si j'ai bien tout compris tu es le beta testeur "officiel" de cette camera pour la plongée ?

as tu eu l'occasion de comparer avec une gopro HD2 ?

comme beaucoup ici, je lorgne sur ce type de matériel, mais la différence de prix est suffisamment importante pour me faire hésiter !

Bonjour,

Sur Decathlon FR :

Etanchéité Offre une étanchéité à la caméra G-EYE jusqu'à une profondeur de 60 mètres.

sur Decathlon BE :

Etanchéité : Offre une étanchéité à la caméra G-EYE jusqu'à une profondeur de 30 mètres.

Pour le même prix, j'ai 30 m en plus en France

Bonjour,

Sur Decathlon FR :

sur Decathlon BE :

Pour le même prix, j'ai 30 m en plus en France

sur la boite en magasin (France) c'est indiqué 30m ... :confused:

il faudrait qu'ils soient sur quand même ! :D

(je viens de leur envoyer un mail pour avoir l'info)