Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caméra étanche G Eye Decathlon

Recommended Posts

• Replies 106
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

en tout cas Stephan est descendu à 70m avec ...

Allez elle a même passé les 80 mètres mais bon pas d'éclairage convenable pour sortir une vidéo, par contre elle descend régulièrement dans la zone des 60/70 sans broncher !!

@++

Stéphan

salut

si j'ai bien tout compris tu es le beta testeur "officiel" de cette camera pour la plongée ?

as tu eu l'occasion de comparer avec une gopro HD2 ?

comme beaucoup ici, je lorgne sur ce type de matériel, mais la différence de prix est suffisamment importante pour me faire hésiter !

Salut, effectivement Geonaute me fait confiance pour tester la caméra, et du coup je l'ai tester assez profond pour voir si ça tient le choc. J'ai une Gopro HD1 mais sous l'eau bof par contre un pote a filmer notre dernière excursion sur le B26 avec la HD2 (nouveau caisson Plongée Gopro), le résultat est sympa :

(moi je suis avec un BI sur la vidéo, pour une fois ou je suis sur quelque chose ça change)

[YOUTUBE]lAlQwu3xtL8[/YOUTUBE]

@++

Je sors du decathlon de Montreuil. Ils l'ont déréférencé (la 720) pour cause d'excès de retour par les clients et il n'ont pas la HD en rayon. Du coup ils ne vendent que la gopro !

J'étais très étonné par cette remarque car possédant également le 720 et la maltraitant je n'ai jamais eu de problème. Après quelques discussion, le problème vient d'une mauvaise manipulation en mettant la batterie, mais le problème a été réglé par la marque Geonaute et les 720 sont de nouveau disponible dans les magasins Décatlon.

On peux que se féliciter d'avoir un constructeur qui se soucie de ses clients et qui corrige le tir si besoin. (il y a même une baisse de prix) CQFD.

Reste que la G-eye 1080 déchire .. et le prix :diver:

merci pour la précision.

J'ai encore des questions à propos de la G-Eye 1080 :

-quel est le contenu exact de la boîte

-le caisson G-Eye est-il disponible ?

-quel est le niveau de compatibilité avec les accessoires Gopro (caisson, lentilles, filtres...etc.)

merci pour la précision.

J'ai encore des questions à propos de la G-Eye 1080 :

-quel est le contenu exact de la boîte

-le caisson G-Eye est-il disponible ?

-quel est le niveau de compatibilité avec les accessoires Gopro (caisson, lentilles, filtres...etc.)

Le contenu de la boite est illustré là :

http://www.decathlon.fr/camera-video-hd-g-eye-1080p-id_8216201.html

le caisson est compris dans le prix, c'est l'un des gros avantage de ce caisson.

Quand à la compatibilité avec les accessoires gopro, bah, il y a un pas de vis standard sous le caisson (après, ce n'est pas une gopro, donc inutile d’espérer adapter l’écran gopro ou la batterie !)

Encore une super idée de Décath' pour rendre accessible du matériel hors de prix ailleurs :top:

Il ne manque plus qu'un filtre orange et c'est top !

...quoique, un filtre clssique et un bon élastique... :D

Encore une super idée de Décath' pour rendre accessible du matériel hors de prix ailleurs :top:

Il ne manque plus qu'un filtre orange et c'est top !

...quoique, un filtre clssique et un bon élastique... :D

bon, j'ai fait les comptes :

gopro + caisson (ou lentille plate) = 400€ mini

G-eye avec caisson = 183 € ...

Sans doute la qualité n'est pas la même (j’espère pour la gopro en tout cas !)

J'ai donc pris la G-eye 1080p + la perche U-shot (je l'ai vu chez Dealextrem a 12 $ !)

En ce qui concerne le filtre, j'ai fait une petite bidouille avec un vieux porte filtre Cokin, et deux bouchons qui traînaient.

Les filtres rouge et orange arrivent (3.5€ chaque sur Ebay)

La bague centrale est légèrement conique et l'ensemble tiens parfaitement par simple emboîtement (a valider sous l'eau bien sur)

img1864l.jpg

img1865e.jpg

img1866vu.jpg

a noter qu'il y a de dispo un caisson pour une version avec le LCD !

http://www.pnj-cam-accessoires.com/camera-sd19/77-caisson-etanche-sd19-pour-ecran-lcd-3760196430988.html

et la profondeur est ici de 60 m !!! :eek:

la notice décat continu de donner 30m (ou 5 atm !! :D)

(j'ai envoyé un mail chez D4 ou on m'a dit que une réponse me serait donnée .... on m'a pas dit quand ! :tromaran: )

• 2 weeks later...