Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gour Bleu, lac Chalain

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai quelque difficulté à situé avec précision le gour bleu près du Lac Chalain, quelqu'un aurait-il les coordonnées GPS ou des infos précise pour y parvenir

Bonjour.

Les spéléo s'équipent au "Domaine de Chalain", un complexe camping/piscine/multi-activité dont l'accès est payant l'été.

On y va en passant par le village de Doucier (pas d'autres accès).

Le Gour doit être sur la droite du parking en arrivant. Je n'ai pas plus d'info et, malheureusement pas les coordonnées GPS.

Mais oriente tes recherche, si ce n'est dèjà fait, vers le "Domaine de Chalain".

Bonjour.

Les spéléo s'équipent au "Domaine de Chalain", un complexe camping/piscine/multi-activité dont l'accès est payant l'été.

On y va en passant par le village de Doucier (pas d'autres accès).

Le Gour doit être sur la droite du parking en arrivant. Je n'ai pas plus d'info et, malheureusement pas les coordonnées GPS.

Mais oriente tes recherche, si ce n'est dèjà fait, vers le "Domaine de Chalain".

merci, ça confirme ce que j'avais cru comprendre, je vais essayer aujourd'hui

Oui belle vidéo (même si le début donne un peu le mal de mer).

En tout cas ça donne une bonne idée du site. La visi avait l'air assez honête.

Pour l'accès, c'est bien ce qu'on disait ?

Bonne visi mais la touille tombe un peu du plafond pour le retour.

Oui, a doite du parking il y a une petite rivière on l a suivie, et on est arrivé au pied de la falaise ou on trouve l'entrée (sans doute un trop plein de la source)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 94
      Salut à tous,   pour continuer sur la plongée en Lozère, je suis passé ce week-end au lac et fait quelques photos, qui vont arrivé bientot le temps de faire les miniatures.   Temp ext 10° Temp eau surface 14°   L'eau du lac de Naussac est basse, la visibilité doit pas etre terrible.   Je continue à chercher les cartes IGN, plan du village englouti et comment faire pour arriver à la mise à l'eau (je pense que le quad fera tres bien l'affaire).   @+
    • 2
      Suite à cette news, Le Säntis devrait être récupéré à une profondeur de 210 mètres - Blick   je trouve presque dommage de pas le déposer sur un fond moins important pour développer la plongée dans ce lac   A par le Jura je connais pas de plongée accessible sympa sur ce lac Plongée Passion - Epave_du_Jura (plongee-passion.ch)    
    • 0
      Hello,   Je cherche des infos sur la plongée au gour de Tazenat : accès, mise à l'eau, possibilité de gonflage, etc... N'étant plus basé sur l'Auvergne, je n'ai plus de contacts locaux, mais surtout mon éloignement m'empêche de joindre à un club du coin, donc ce serai pour moi une balade hors structure et autonome avec un pote.   Dites moi tout 😄 et merci d'avance.
    • 38
      Disparus hier soir, ils n'ont toujours pas été retrouvés. Deux plongeurs portés disparus aux Lacs de l'Eau d'Heure: les recherches doivent reprendre ce vendredi | RTL Info
    • 40
      Bonjour a tous,   J'ai décidé de passer à la configuration Sidemount après une initiation et les arguments de plusieurs utilisateurs dont au moins un membre de ce forum 😉. Je suis N3, NITROX confirmé, plongeant à 95% en lac, avec l'envie de faire un peu de souterraine par la suite. J'ai beaucoup lu, pas mal échangé, mai il me reste quelques zones d'ombres a éclaircir, alors n'hésitez pas à me donner vos avis argumenté de pratiquant.   1- La purge haute ? Un cer
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.