Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali - croisière Sea Safari

Messages recommandés

Bonjour

nous envisageons un séjour croisière à partir de Bali cet été en août. je suis intéressée par des feedbacks sur le bateau Sea Safari, si quelqu'un l'a pratiqué.

l'itinéraire serait celui ci : de Sumbawa autour de l’île de Moyo et Satonda, de la superbe île volcanique de Sangeang, de l’île de Banta, dans le parc national de Komodo à Rinca et Nusa Kode...

j'ai lu qu'il y avait pas mal de houle et donc de courant sur Bali, est ce vrai sur cette partie ?

merci d'avance

ps : nous sommes n2 et N3.

bonne soirée

l'itinéraire serait celui ci : de Sumbawa autour de l’île de Moyo et Satonda, de la superbe île volcanique de Sangeang, de l’île de Banta, dans le parc national de Komodo à Rinca et Nusa Kode...

j'ai lu qu'il y avait pas mal de houle et donc de courant sur Bali, est ce vrai sur cette partie ?

salut

ça ressemble à l'itinéraire qu'on a fait sur le Mermaid I (voir le CR dans ma signature)

la partie la plus mouvementé est le détroit de Lombok (en fait toute la partie entre Bali et Lombok)

par contre pour les courants c'est vrai partout mais surtout dans le channel entre Komodo et Rinca (Batu balong par exemple) ; là c'est vraiment l'expérience du guide qui fera la différence

c'est un itinéraire très long ; il est indispensable de beaucoup naviguer la nuit et 10 jours me semble une durée nécessaire pour bien en profiter et pouvoir passer au moins 3 ou 4 jours sur Komodo et Rinca (et au moins une journée complète vers Nusa Kode et sa Horseshoe bay)

s'assurer aussi que le bateau ne s'arrête pas avant Moyo (ça sert à rien de faire cette croisière si c'est pour plonger sur des sites de Bali ou de Lombok)

il y a des sites vraiment intéressants en route, avec quelques vrais top : Sangeang, les environs de Bima (de la muck vraiment riche), GPS point et bien évidemment les sites phares de Komodo

à noter qu'en Aout vous n'êtes pas sur de descendre au sud de Rinca, ça dépend de la météo