Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tous sur le Niveau 1

Recommended Posts

Bonjour,

Je post se sujet pour vous demandez les questions qui peuvent tomber pour les Examens N1 et donc se qu'il faux que je sache.

Car je suis dans un club mais de par mon jeune age ( 14 ans ) l'on m'a mi avec les enfants et en parallèle je devais assister au cour théorique des N1. Mais voila au fils de l’année on ma oublier et je n'est donc pu assister à aucun cour pratique ainsi que théorique de N1 :decu:.

Et pour conclure le tous je passe l'examen théorique du N1 dans une semaine donc voila merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Au plaisir de vous lire.

As tu demandé à ton club ce que tu dois savoir pour la partie theorique?

Pour l'obtention du N1 ne t'en fais pas car c'est assez basique et l'examen ecrit n'est pas obligatoire il me semble.

Sinon tu as le bouquin "Plongée loisir N1"

à 14 ans, on n'est pas étudiant

généralement, on est collégien, plus rarement lycéen

étudiant, c'est quand on continue les études après avoir obtenu son bac.

en ayant soigné son orthographe et sa grammaire

je sais, ça n'a rien à voir.

Tiens au cas ou voici un petit cours pour N1, qui date un peu, mais correspond assez bien à ce qui est demandé à un N1.

http://blogplongee.fr/wp-content/uploads/2011/10/Theorie-Niveau-1-plongee.pdf

C'est à savoir et surtout comprendre...

Suivant les clubs et les "examinateurs" la façon de poser la question testera l'un ou l'autre.

Il me semble que faire plus de 5 fautes d'orthographe à l'examen du N1 est éliminatoire.

Bonjour à tous,

Je suis toujours étonné de voir des candidats N1 s'inquiéter pour leur examen comme s'ils passaient le bac et les réponses qui leurs sont faites pour charger la barque.

- le document de Gérard est obsolète et inutile à 80%.

- la remarque de DuboisP est désobligeante, le fait il avec Chelonia (désolé Chelonia)

- le foret sur le N1 pouquoi pas mais pour faire un bouquin sur le N1, forcément il faut aller plus loin que nécessaire.

Pour répondre à la question :

- ce qui est appelé théorie du N1 n'est pas de la théorie : la prévention des barotraumatismes et de la SP n'ont pas à être vus "En Théorie". La flottabilité c'est pareil. La référence de Gerard95 fait de la physique au N1 cela ne sert à rien.

- si l'on se réfère strictement aux contenus de formation :

http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/04_Plongeur_niveau_1.pdf

compétences 7

Principe des barotraumatismes et prévention.

->cela s'apprend dans l'eau et c'st un comportement, quelques questions avant de plonger c'est tout.

L'essoufflement.

->succint c'est marqué dans le MFT : le CO2, faut pas faire d'effort de toutes façons c'est le GP qui gère

Le froid, les dangers du milieu naturel

->c'est le GP qui gère donc info rapide

ADD et désaturation

->cela prend quelques minutes : le N2 doit sortir,on remonte pas trop rapidement, vous ne ferez qu'exceptionnellement des palliers

Flottabilité.

->pas de formule ! on gonfle on dégonfle le gilet les poumons. On fait une petite expérience de dilatation des gaz c'est tout

Connaissances sur la réglementation

-> les prérogatives c'est une info, c'est le DP qui gère

connaitre les papiers à avoir en France et à l'étranger pour plonger

Bref, ceci se fait en 1h autour d'une table pour vérifier discuter par contre on fait 2h sur la bio, l'environnement marin, en fait lacustre pour montrer qu'il faut savoir observer.

C'est sûr que je connais des clubs qui s'organisent comme ceci :

6* 1h30 de théorie

1h30 de révision

1h30 d'examen

C'est n'importe quoi.

Bernard

Donc pour répondre à la question :

ne t'inquiète pas !

voici également un fascicule très bien fait ;)

http://emmanuel.bernier.free.fr/peda.html

Un peu mieux que le doc de Gérard95 mais bon sang ce document est indigeste et de plus, plus de la moitié de ce qui est écrit n'a pas à s'écrire mais à se faire dans l'eau.

PV=cte est inutile

les calculs sont inutiles

la partie oreille est du niveau P2

Des poncifs habituels comme :

insister sur l'expiration pendant la remontée

gonfler le gilet à l'aide du direct system (pas à la bouche)

Cela viendrait à l'idée d'un N1 de gonfler un gilet à la bouche ?

Je suppose que tu ne tiens pas compte de la ponctuation et des majuscules... :froglol:

Etonnant mais je suis d'accord avec ceux qui trouvent assez nul est dépassé le document que j'ai indiqué, mais c'est surement un des moins pires que j'ai trouvé sur le net.

La conception, la structure, le contenu était ce que l'on faisait il y a 40 ans, et je crains que ca soit toujours ce que l'on trouve dans beaucoup de clubs en France.

(j ai encore entendu, il n'y a pas longtemps : "récite moi le principe d'Archimède").

Donc si Vincent se trouve dans un club à l'ancienne, il peut bosser tranquille le doc.

Etonnant mais je suis d'accord avec ceux qui trouve assez nul est dépassé le document que j'ai indiqué, .

Gerard fait attention car DuboisP va passer par là.

Sinon on est bien d'accord mais notre ami qui a posé la question n'a pas à s'inquiéter, s'il n'a pas subit la cure théorique ils ne devraient pas l'embêter non ?

Gerard fait attention car DuboisP va passer par là.

Sinon on est bien d'accord mais notre ami qui a posé la question n'a pas à s'inquiéter, s'il n'a pas subit la cure théorique ils ne devraient pas l'embêter non ?

Corrigé, merci

Dans les clubs à l'ancienne il faud arrivé à m amener les choses plus "tendance" de maniéres à ne pas froiser les suceptibilités des anciens qui sont toujours là pour faire tourner le club, si c'est trop violant ça devient vite invivable!

"Ca fait 20ans qu'on font comme ça! C'est pas le petit nouveau qui y connais rien qui va nous apprendre comment faire!"

oui

mais la fédé a de moins en moins de licencié

tout organisme dont la survie dépend de ses "clients" aurait déjà fait les ajustements nécessaires.

d eplus le public a changé, ce n'est pas à lui de s'adapter. Après bien sûr notre rôle est de les faire rentrer dans le système associatif, lorsqu'on est une asso.

Bernard

Nous sommes parti en hos sujet désolé!

Vincent ne t'inquiétes pas tu sais déjà pleins de choses que tu as appris lors de tes scéances piscines!

La théorie niveau 1 ça reprend tous ce que t'as appris sur ta pratique de la plongée...

Exact:)