Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Paul Watson


izoch06

Messages recommandés

Hello tous! "il" ne laisse personne insensible, et c'est bien...."le pire est l'indifférence" disait un grand homme...

On peut juger ses actions "extrémistes" mais à voir les excès contre lesquels il lutte, il faut avoir ce genre de comportement pour faire bouger, non pas les gouvernements, mais les "masses".

Médiatiquement, il est imbattable et je suis d'accord que cette affaire est pour lui une magnifique tribune.

Aurait-on un jour parlé autant des massacres de requins, de baleines et autres , s'il n'avait un jour été éperonné par un baleinier japonais ?

Il (enfin, ses marins) est (sont) couillus de faire ça...et c'est tant mieux pour la cause.

Après on juge, on signe ou pas, peu importe au fond...il y a Sea Shepherd, mais aussi Green peace..et d'autres ...tout aussi "manichéens"...l'essentiel est de bouger collectivement ET individuellement!

En tout cas , ces organisations ont toutes leur utilité car elles sensibilisent et médiatisent des situations inacceptables.

 

:+1::top:

On peut difficilement dire mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne signerai pas, je suis d'accord avec le but de son mouvement mais je n’apprécie pas ses méthodes... Qu'il prenne ses responsabilités.

 

 

pareil et plus encore, et c'est marrant c'est un pote de Brigitte Bardot et pourtant en France on la trouve.....comment dire......sans être méchant.....RIDICULE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si le PW serait pote avec le Commandant Cousteau (que la plupart ici idolatrent surement, moi compris) car je regardais des episodes du monde du silence recemment et je les voyais harponner des baleines, s'accrocher aux tortues, raies mantas ... la grosse deconne a l'epoque quoi, mais maintenant, y a plus le droit ...

 

 

on appelle cela le contexte d'une époque !!! personne ne pouvait imaginer ce que les hommes feraient de notre terre. PW est un grand garçon, le fait d'aller en prison est un risque que lui et son équipe doivent assumer sinon c'est trop facile. Le Costa rica a montrer dans certains domaines sa volonté de préserver la nature c'est pas une dictature donc ils ont des billes. Mais bon nous autres français donnons la leçon au monde entier comme les ricains/canadiens (ce qu'il est) mais sans jamais vouloir un retour de bâton.

 

j'aime assez ce qu'il fait mais il y a des gens en face, des pécheurs,des familles, des cultures différentes. ce n'est pas un chevalier blanc et le sujet est complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est marrant c'est un pote de Brigitte Bardot et pourtant en France on la trouve.....comment dire......sans être méchant.....RIDICULE

 

Tu l'a trouve ridicule. La nuance est *peut-être* importante :)

 

Même si c'est vrai qu'elle est un peu partie en siflette ces derniers années (c'est moche de vieillir quand même), toujours est-il que 30 ans après, son image est toujours associée à celle des bébés phoques.

 

Mais c'est vrai, la cause est ridicule :confus:

 

Bref :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son discours est ridicule car parasité pat tellement d'autres discours et dessert sa cause qui est juste a ses yeux. ce qui me gène dans ses histoires c'est que l'on ne voit qu'un coté de l'histoire. dans The Cove, on voit bien par exemple que la culture Nippone accepte que les dauphins/baleines soit tués, nous cela nous choque pas eux. pareil pour les chinois est les ailerons de requins, les ferogiens pour le rituel des dauphins massacrés etc etc etc.....je veux dire que tout n'est pas aussi clair et qu'entre le blanc et le noir il y a des nuances de gris.....

 

toi qui vit a Bali, tu vois bien que la culture n'est pas la même qu'en Europe, et certains nous 'traite' de criminels en tuant vaches cochons etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas photo

la morale est plus ancienne que l'écologie

et le débat est ancien

 

Machiavel

 

La fin justifie les moyens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un habile législateur, qui entend servir l'intérêt commun et celui de la patrie plutôt que le sien propre et celui de ses héritiers, doit employer toute son industrie pour attirer à soi tout le pouvoir. Un esprit sage ne condamnera jamais quelqu'un pour avoir usé d'un moyen hors des règles ordinaires pour régler une monarchie ou fonder une république. Ce qui est à désirer, c'est que si le fait l'accuse, le résultat l'excuse ; si le résultat est bon, il est acquitté ; tel est le cas de Romulus. Ce n'est pas la violence qui restaure, mais la violence qui ruine qu'il faut condamner. Le législateur aura assez de sagesse et de vertu pour ne pas léguer à autrui l'autorité qu'il a prise en main : les hommes étant plus enclins au mal qu'au bien, son successeur pourrait bien faire mauvais usage de l'autorité dont pour sa part il aura bien usé ; d'ailleurs un seul homme est bien capable de constituer un État, mais bien courte serait la durée et de l'État et de ses lois si l'exécution en était remise aux mains d'un seul ; le moyen de l'assurer, c'est de la confier aux soins et à la garde de plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène dans ses histoires c'est que l'on ne voit qu'un coté de l'histoire. dans The Cove, on voit bien par exemple que la culture Nippone accepte que les dauphins/baleines soit tués, nous cela nous choque pas eux. pareil pour les chinois est les ailerons de requins, les ferogiens pour le rituel des dauphins massacrés etc etc etc.....je veux dire que tout n'est pas aussi clair et qu'entre le blanc et le noir il y a des nuances de gris.....

 

On pourrait en dire de même pour l'esclavage, l'extermination des Indiens d'Amérique ou l'Apartheid. Ce débat me fait également penser à d'autres événements mais je ne voudrais pas être le premier a atteindre le point Godwin sur ce post donc je n'en parlerais pas :p

 

Bref, tout ça ne gênait personne à l'époque et d'autant moins les premiers concernés.

 

L'Histoire est restée.

 

Le problème étant qu'une raie, une baleine, un requin ou un dauphin se reproduit plus lentement qu'un être humain. Cela étant dit, les méthodes chocs sont peut-être plus appropriées que d'attendre que le temps passe en se disant simplement "ils finiront bien par comprendre que c'est quand même pas tip-top ce qu'ils font".

 

Quant aux Indonésiens en général, je te confirme que la sauvegarde de l'environnement et le traitement infligé aux animaux en général (on fait des chiens et des chats des apats ici, les chevaux sont jetables aux îles Gili, etc ...) est très loin de leurs préoccupations quotidiennes.

 

C'est excusable quand on galère déjà pour nourrir sa famille et ça demande un travail autrement plus colossale que quand on s'adresse à des pays développés.

 

Ca n'est pas excusable quand on est chinois, japonais ou européen, qu'on a accès à l’Éducation et que la principale motivation n'est pas de nourrir sa famille mais de s'offrir un jet privé en faisant le commerce d'ailerons de requins, de bidoche de baleine ou de branchies de raies manta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Même pas en rêve je signe la pétition. Chaque fois c'est la même chose. Oooooh, un baleinier a cassé le bateau Watson, c'pas gentil! Oooooh, Watson se retrouve en taule, aidons le!

 

Non! Watson et sa clique jouent aux pirates, ils assument. Pour faire ce qu'il fait, il a surement de très bonnes relations et de très bons avocats, sinon il serait en taule depuis longtemps. Il se démerde.

 

Sur ce, je vais me faire un steack de baleine.

 

Tout à fait d'accord.

 

Je suis en accord avec les idées défendue mais pas avec les méthodes utilisées pour les défendre.

 

Je ne comprend pas comment un marin digne de ce nom peut accepter les abordages délibérés avec les risques que cela comporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment un marin digne de ce nom peut accepter les abordages délibérés avec les risques que cela comporte

on dirait qu'il s'attend à ce qu'un tribunal soit du même avis que toi.

 

La conclusion de la lettre manuscrite envoyée depuis sa prison.

...I know that with your support Germany will not send me to what will most certainly be a death sentence in Costa Rica.

 

Pour quelqu'un qui passait son temps à clamer "la preuve que je suis dans mon droit c'est que je n'ai jamais été condamné" ça fait quand même un grand revirement, non ?

 

Que pense-t-il avoir commis pour croire qu'il sera très certainement condamné à mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pense-t-il avoir commis pour croire qu'il sera très certainement condamné à mort ?

 

Surtout que le Costa Rica, ce pays sous développé qui n'a pas d'armée, a aussi été l'un des premiers pays au monde à abolir la peine de mort en... 1877. Juste 104 ans avant la France... :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!!

certainement pas!!! il est en train de mendier une immunité donc pas le cran d'assumer ses actes?...pas beau ça...

PW n'est visiblement pas Henry Thoreau (un américain, Zivva)... qui parce qu'il n'avait pas voulu payer la taxe destinée à lever une armée pour le guerre contre le Mexique, fut emprisonné et rendu fou furieux parce que son entourage payât la caution pour le libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Costa Rica' date=' ce pays sous développé qui n'a pas d'armée, a aussi été l'un des premiers pays au monde à abolir la peine de mort en... 1877. Juste 104 ans avant la France... :tromaran:[/quote']

merci pour l'info :chinois:

mais insidieusement, un régime alimentaire peut-être plus mortel qu'un régime politique : que deviendra PW si on lui refuse son droit au végétalisme en prison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 2
      Reef Fish Identification's Paul Humann dies aged 86 - DIVE Magazine     @Modération    Il serait cool de faire une rubrique nécrologique afin de poster des infos sur la disparition de "grands" noms de la plongée...   J'ai posté ici parce que les livres auxquels  il a participé sont directement liés a l'identification des espèces 
    • 5
      Hello les plongeurs !   Bon, je ne vais pas à nouveau donner le lien vers l'article concernant ce fait, mais trois plongeurs sont morts lors d'une explo en Polynésie française. Alors voilà, je suis d'accord pour dire "c'est triste", "c'est vraiment regrettable", "en plus" il s'agissait de gens "autonomes", "responsables" et tout et tout, mais...   Je voudrais "profiter" de cet accident pour discuter de certains points. Ils est dit qu'il s'agit de trois plongeurs dont les prérogatives perm
    • 0
    • 32
      Je viens d'avoir l'info suivante :     Conférence :   « Urgence ! Si l’océan meurt,   nous mourrons ! »   Paul WATSON sera le mercredi 9 mars 2016 à   20h30 à l’Espace Grün de Cernay – entrée libre.   « Les océans sont pourtant dans un état grave,   asphyxiés par les plastiques, et nous avons déjà   fait disparaître 90% des poissons. Il faut laisser   l’océan tranquille, le laisser se réparer lui-même. »   Paul WATSON surnommé le pirate de l’
    • 247
      Je sais le titre est racoleur.   Mais comme les grands journalistes n'ayant rien à dire je dois meubler.   Bon revenons à nos nudibranches.   Il y a peu de temps j'ai été plonger dans un centre de plongée don je tairai le nom.   Nous étions avec un ami MF, annoncé comme N4 mais bon comme nous payons l'idée était de se faire une plongée en Binome pas d'accompagner une colonie de vacances.   Accueil dans les locaux préparation du matos et envois sur le bateau.   Nous demandons
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.