Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

• Réponses 101
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A chaque fois qu'on parle de Sea Sheperd sur ce forum, je remarque que beaucoup sont contre et je ne comprend pas pourquoi, qui peut m'expliquer ce qu'on leur reproche?

Pas grand chose IMO.

C'est surtout de l’anti-américanisme primaire bien franchouillard :confus:

Chacun ses opignon Jeneceplu, mais tu m'a bien fait rire avec les pompom girls ;-)

Ils sont souvent poilu et barbu ces pompom girls, et c'est cool de ne plus faire qu'une vidange sur deux dans le ruisseau, MDR

Moi en tout cas je reste fan, j'aime ses methodes coup de poing, sa facon de resister au plus grande puissance economique, j'aime sa facon de parler et de voir les choses et j'espere pouvoir bientot les aider.

heu zivva, t'as encore plus caricaturale ou tu veux entrer dans confrérie des chevaliers proutox ?

J'ai déjà dis ailleurs ce que je reprochais à sea shepperd en général et Watson en particulier.

Pour moi, toutes les méthodes ne sont pas bonnes même si c'est pour une cause qu'on pense majeure, ça marche à court terme, mais ça a des effets contre-productif voir dangereux à long terme.

Le manichéisme entretenue par cette organisation me gène fortement, y a les bons d'un côté, qui ont tous les drois parce qu'ils sont gentils, et les mauvais de l'autre, à qui on peut faire toutes les pires horreurs parce qu'ils sont méchants ...

Je trouve que la com faite par cette orga est débilisante, ils ne font pas de l'éducation des populations à mon sens, mais juste de l'agitation sur des images fortes, ça ne va jamais très loin dans l'analyse ... Et ça, pour l'avoir vécu professionnellement, je ne supporte plus et je sais à quel point ça peut être néfaste !

Donc, pour ma part, il y a d'autres moyens de défendre cette cause, j'essaye d'y participer à mon modeste niveau, mais il est hors de question que je cautionne et finance les méthodes de sea shepperd.

Chacun ses opignon Jeneceplu, mais tu m'a bien fait rire avec les pompom girls ;-)

Ils sont souvent poilu et barbu ces pompom girls, et c'est cool de ne plus faire qu'une vidange sur deux dans le ruisseau, MDR

Mouais, c'est dommage, les barbus en mini-jupes c'est pas mon truc (désolé Cooltrane). Leur image de marque et l'intérêt que je porte à Sea Shepperd s'en trouveraient grandis s'ils avaient dans leurs rangs plus de jolies jeunes femmes avec de bons gros arguments. Je pourrai changer d'opinion pour le coup et t'accompagner dans leurs actions :D

J'ai déjà dis ailleurs ce que je reprochais à sea shepperd en général et Watson en particulier.

Pour moi, toutes les méthodes ne sont pas bonnes même si c'est pour une cause qu'on pense majeure, ça marche à court terme, mais ça a des effets contre-productif voir dangereux à long terme.

Le manichéisme entretenue par cette organisation me gène fortement, y a les bons d'un côté, qui ont tous les drois parce qu'ils sont gentils, et les mauvais de l'autre, à qui on peut faire toutes les pires horreurs parce qu'ils sont méchants ...

Je trouve que la com faite par cette orga est débilisante, ils ne font pas de l'éducation des populations à mon sens, mais juste de l'agitation sur des images fortes, ça ne va jamais très loin dans l'analyse ... Et ça, pour l'avoir vécu professionnellement, je ne supporte plus et je sais à quel point ça peut être néfaste !

Donc, pour ma part, il y a d'autres moyens de défendre cette cause, j'essaye d'y participer à mon modeste niveau, mais il est hors de question que je cautionne et finance les méthodes de sea shepperd.

Comment qu'y cause bien lui! :+1:

Ils ne sont pas américains, ils sont canadiens!

Essaye pour voir de dire à un canadien qu'il est ricains... ;-)

Sinon je suis relativement d'accord avec Jenecplu et Cooltrane, bien que des associations comme celle-ci soient nécessaires, je n'approuve pas toutes leurs méthodes.

La dernière polémique avec l'histoire de Pete Bethune et de l'Adi Gil m'a laissé perplexe notamment sur ce qu'il a dit à propos de la collision et de ce que lui aurait imposé Sea Sheperd...

Selon la présidente de Sea Sheperd France, le mandat d'arrêt du Costa Rica porte sur des faits datant de 2002, lors d'une campagne de Sea Sheperd contre la pêche aux requins pour en découper leurs ailerons.

:bravo:

Chouette bonne nouvelle pour les requins et les baleines.

Il faut qu'il soit extradé au plus vite :bounce:

Depuis le temps qu'il explique que sa cause est juste et légale, c'est super qu'il puisse être extradé au Costa Rica pour faire bénéficier sa cause d'une tribune formidable.

Son procès sera médiatisé au delà de l'imaginable.

Jamais SS n'aurait pu bénéficier de tels moyens publicitaires à un si faible coût.

Sa cause ne peut qu'en ressortir grandie à tout jamais.

Si on le blanchit, ça argumentera son discours habituel : ce que je fais est légal puisque je n'ai jamais été personnellement condamné.

Et si on le condamne, il sera le martyr emblématique de sa cause. Quelle meilleure position possible que ça ?

@ Cooltrane :

Je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord, d'autant plus après avoir lu un joli catalogue de lapalissades.

En attendant :

- qui a été l'une des première organisation à mettre en lumière la pratique du finning (cf Sharkwater & ce pour quoi P.W. pourrait être extradé vers le Costa Rica) ?

- qui continue à mettre en lumière tous les ans le non respect des quota de pêche par le Japon ainsi que le massacre annuel des dauphins dans la baie de Taiji ?

Sur ces différents exemples, je serais donc curieux de te voir étayer tes propos quand tu nous dis que "la méthode SSCS pourrait fonctionner à court terme mais s'avérer contre-productive voir dangereuse à long terme."

La démarche de SSCS ne se veut aucunement éducative mais simplement d'agir là où des organisations au fonctionnement plus traditionnel n'agissent pas. Par leurs actions coup de poing ils participent activement à la mise en lumière de causes laissées de côté par ces organisations plus pèpères ... à elles alors d'éduquer.

Bref, IMO SSCS a un rôle complémentaire des Greenpeace, WWF, etc ...

@ Ulmo133 : SSCS est bien une organisation américaine alors que P.W. a la double nationalité Canadienne et Américaine. cf http://en.wikipedia.org/wiki/Sea_Shepherd

Je vais défendre Zivva, c'est moi qui l'ai cherché sur la nationalité de l'association d'autant plus que j'ai fait une erreur en lisant en diagonal le wiki français sur SSCS.

Mais c'est clair qu'on s'en fiche qu'elle soit américaine, papou, suisse, congolaise... c'est certaines méthodes et notamment l'histoire de l'Adi Gil raconté par son capitaine qui font que je n'adhère pas.

Mais on doit leur connaitre certaines bonnes choses quand même!

Pour moi c'est signer depuis hier, je trouve normal d'essayer d'aider Paul Watson, lui qui se bat pour la preservation des oceans, sans son combat qui se bougerait?

Je ne comprend pas qu'on refuse de signer cette petition, qu'est ce que ca vous coute?

A chaque fois qu'on parle de Sea Sheperd sur ce forum, je remarque que beaucoup sont contre et je ne comprend pas pourquoi, qui peut m'expliquer ce qu'on leur reproche?

De tout faire pour faire respecter les lois internationnale? De mettre des batons dans les roues des braconniers? De sauver la vie aquatique et le reste?

Pour moi Paul Watson est un extremiste mais dans le bon sens, j'aime ses actions et le fait qu'il donne sa vie pour la protection de notre terrain de jeu favori, sans lui dans combien de temps les baleines auront totalement disparu?

Bref, aidez Paul Watson ou dites moi ce que vous lui reprochez...

Quelque soit l’extrémisme... j'aime pas les extrémistes :non: :non: .

Et c'est quoi la différence entre un bon et un mauvais extrémiste :fou: .

:bravo:

Chouette bonne nouvelle pour les requins et les baleines.

Il faut qu'il soit extradé au plus vite :bounce:

Depuis le temps qu'il explique que sa cause est juste et légale, c'est super qu'il puisse être extradé au Costa Rica pour faire bénéficier sa cause d'une tribune formidable.

Son procès sera médiatisé au delà de l'imaginable.

Jamais SS n'aurait pu bénéficier de tels moyens publicitaires à un si faible coût.

Sa cause ne peut qu'en ressortir grandie à tout jamais.

Si on le blanchit, ça argumentera son discours habituel : ce que je fais est légal puisque je n'ai jamais été personnellement condamné.

Et si on le condamne, il sera le martyr emblématique de sa cause. Quelle meilleure position possible que ça ?

M****!! vous m'avez encore coupé l'herbe sous les petons Mossieur ;)

Tiens! je suis un fervent defenseur de la nature...vos maisons ne me plaisent pas car pour construire on detruit des champs, des marais , des surfaces de flore et de faune etc etc....

DONC j'ai droit de faire peter vos baraques??? :devil:

Aie Aie Aie ca discute dur sur Paul Watson ...

Perso, je suis aussi contre ses actions qui sont trop "illegales" meme si lui dit le contraire. Peut etre y a t-il des voies legales pour se battre, ou tout au moins aussi legales que celles utilisees par les baleiniers japonais pour faire leur peche "scientifique".

Je me demande si le PW serait pote avec le Commandant Cousteau (que la plupart ici idolatrent surement, moi compris) car je regardais des episodes du monde du silence recemment et je les voyais harponner des baleines, s'accrocher aux tortues, raies mantas ... la grosse deconne a l'epoque quoi, mais maintenant, y a plus le droit ...

Mais bon ce qui est sur c'est que le sujet passionne...

Hello tous! "il" ne laisse personne insensible, et c'est bien...."le pire est l'indifférence" disait un grand homme...

On peut juger ses actions "extrémistes" mais à voir les excès contre lesquels il lutte, il faut avoir ce genre de comportement pour faire bouger, non pas les gouvernements, mais les "masses".

Médiatiquement, il est imbattable et je suis d'accord que cette affaire est pour lui une magnifique tribune.

Aurait-on un jour parlé autant des massacres de requins, de baleines et autres , s'il n'avait un jour été éperonné par un baleinier japonais ?

Il (enfin, ses marins) est (sont) couillus de faire ça...et c'est tant mieux pour la cause.

Après on juge, on signe ou pas, peu importe au fond...il y a Sea Shepherd, mais aussi Green peace..et d'autres ...tout aussi "manichéens"...l'essentiel est de bouger collectivement ET individuellement!

En tout cas , ces organisations ont toutes leur utilité car elles sensibilisent et médiatisent des situations inacceptables.