Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assurances Plongeurs ... Aqua Med Vs Dan ?

Messages recommandés

Assurance interessante pour les instructeurs PADI puisqu'elle leur offre le "student care", c'est à dire une couverture gratuite pour les élèves débutants tant qu'ils sont en cours (max. deux mois). Donc pas besoin de souscrire une assurance pour l'élève et économie interessante pour l'instructeur ou le centre de plongée.

C'est ce qui m'a fait quitter DAN pour Aqua-med.

• 2 weeks later...
    • 1 month later...

Aquamed est à PADI ce qu'est le Cabinet Lafont à la FFESSM.

Pour à peu près les mêmes prestations il y a une différence en terme de valeurs : Aquamed est une assurance. DAN "est une organisation médicale et de recherche internationale à but non lucratif dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs en scaphandre"

Salut,

IART recommande aussi Aqua Med. Chez IART je connais un instructeur qui a eu un sérieux accident en plongée CCR (caisson, rapatriement sanitaire, incapacité de travail, rééducation, bref, la totale) et il m'a dit qu'il avait été pris en charge à la perfection. J'ai eu les personnes d'Aqua Med au téléphone et je dois dire que j'ai apprécié leur professionnalisme, même si je n'ai jamais eu besoin d'eux dans une situation de crise. La seule chose que je vous invite à vérifier c'est la hotline qui devait exister en français car je n'ai pas vérifié si ça fonctionne vraiment (pour ma part ça m'est égal, je suis trilingue). Pour ce qui est de PADI, ils ont accepté sans sourciller mon assurance licence FFESSM :D, comme quoi :D

Amicalement

Invité Splujer
    Aquamed est à PADI ce qu'est le Cabinet Lafont à la FFESSM.

Pour à peu près les mêmes prestations il y a une différence en terme de valeurs : Aquamed est une assurance. DAN "est une organisation médicale et de recherche internationale à but non lucratif dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs en scaphandre"

Je ne connais pas Aquamed, mais quand PADI a quelque chose à vendre il en fait la promotion. Sur le site PADI la promotion est faite pour DAN.

http://www.padi.com/scuba/special-offers/special-offers-americas/dan-insurance/default.aspx

• 4 weeks later...

Je profite de ce sujet pour poser une petite question:

Nous partons mon frère & moi en Grèce. Il est CMAS*, et moi FFESSM N1. Néanmoins, nous n'avons pas pris de licence cette année ni l'un ni l'autre.

Nous avons tous les 2 des CB "Gold" (Visa Premier et/ou Mastercard Gold), mais je pense pas que nous soyons suffisamment couverts si quelque chose arrivait. (Nous ne prévoyons que de faire quelques plongées, mais on ne sait jamais :) )

Quelle serait la meilleure solution pour partir tranquille et être bien couverts ? Souscrire chez DAN ? Chez Aqua Med ? Autre chose ?

Merci pour vos réponses :)

Assurance interessante pour les instructeurs PADI puisqu'elle leur offre le "student care", c'est à dire une couverture gratuite pour les élèves débutants tant qu'ils sont en cours (max. deux mois). Donc pas besoin de souscrire une assurance pour l'élève et économie interessante pour l'instructeur ou le centre de plongée.

C'est ce qui m'a fait quitter DAN pour Aqua-med.

heu .....juste pour info DAN fait cela aussi depuis pas mal de temps......

et pour l'instant Dan lance également les plongées gratuite !!

j'explique les clubs de plongées Dan offre le 2éme plouf gratuit tjs un bon deal pendant les vacances ;-)

voir site Dan

heu .....juste pour info DAN fait cela aussi depuis pas mal de temps......

et pour l'instant Dan lance également les plongées gratuite !!

j'explique les clubs de plongées Dan offre le 2éme plouf gratuit tjs un bon deal pendant les vacances ;-)

voir site Dan

et en plus si vous prenez votre carte P.COM , vous avez une remise de 10% sur n'importe quelle assurance DAN

:top: