Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Hello,

Ce post surtout pour nos amis Alsaciens :)

En Juin je me rend en Alsace pour une réunion familiale et de fait, mon frère et moi allons faire une plongée dans la lac Achard.

J'ai bien obtenu d'un ami de ma mère le point ou se trouve une épave de voiture (une ami 6 :)) en rouge sur la photo jointe, mais je me demande s'il y a autre chose à voir en particulier ?

Apparemment il n'y a que 15 m de fond ?

Je suis sceptique .. pour une ancienne gravière ça me parait peu, non ?

D'avance merci.

973328368_Copiedeachard.jpg.49d2e3432c4767dd1f9353daa84385c1.jpg

Hello,

Ce post surtout pour nos amis Alsaciens :)

En Juin je me rend en Alsace pour une réunion familiale et de fait, mon frère et moi allons faire une plongée dans la lac Achard.

J'ai bien obtenu d'un ami de ma mère le point ou se trouve une épave de voiture (une ami 6 :)) en rouge sur la photo jointe, mais je me demande s'il y a autre chose à voir en particulier ?

Apparemment il n'y a que 15 m de fond ?

Je suis sceptique .. pour une ancienne gravière ça me parait peu, non ?

D'avance merci.

Salut,

Je dirais même 14m. Tu ne peux pas plonger au lac Achard sans autorisation, il y a un club dessus et la municipalité est stricte.

Le lac est infesté de silures. Pas beaucoup d’intérêt.

Si tu veux plonger dans le coin, il y a la Gravière du Fort à Holtzheim (39m, limpide, verdoyante et pleine de vie). Regarde plutôt de ce coté, tu trouveras facilement avec Google. Sinon, il y a l'Allemagne tout proche avec plusieurs sites jusqu'à des profondeurs très importantes. Attention, c'est pas Marseille, dès que tu dépasses 20m tu as des températures à un chiffre: à 39m samedi après midi, j'ai mesuré 6,5°, ça cause.

Amicalement

Ha ouais mince !

Pas le droit de plonger au Lac Achard ... dingue. Des fois je me demande si on est vraiment dans un pays libre :)

Bon après si y a rien à voir ...autant allez ailleurs.

Au fort : club obligatoire aussi je crois bien :(

Merci !

Salut,

Je dirais même 14m. Tu ne peux pas plonger au lac Achard sans autorisation, il y a un club dessus et la municipalité est stricte.

Le lac est infesté de silures. Pas beaucoup d’intérêt.

Si tu veux plonger dans le coin, il y a la Gravière du Fort à Holtzheim (39m, limpide, verdoyante et pleine de vie). Regarde plutôt de ce coté, tu trouveras facilement avec Google. Sinon, il y a l'Allemagne tout proche avec plusieurs sites jusqu'à des profondeurs très importantes. Attention, c'est pas Marseille, dès que tu dépasses 20m tu as des températures à un chiffre: à 39m samedi après midi, j'ai mesuré 6,5°, ça cause.

Amicalement

Attention lorsque l'on dit plein de vie il faut entendre vie bentique, Éponge, moules zébrés, Aselles... Et le célèbre Bryozoaire cristatella observé à 25m!!!!

2 belles carpes et une grosse perche ponton3, Perche que j'ai déjà observé à 28m, brochet entre le ponton1 et 2...

Mais pas sur que l'on puisse plongée aussi facilement à la gravière du fort.

Il y a aussi la gravière de Plobsheim qui est de toute beauté. Dans ce lac on y trouve un maximum de forme de vie, en plein eau tout comme au sol. Mais idem je ne sais pas si cela va être possible d'y plonger.

Les Lac sont privatif raison de cette difficulté.

et perso j'aime beaucoup jouer avec les silures :-p