Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mise à jour Trimix pour ordinateurs Galiléo enfin disponible !!

Recommended Posts

Ca y est, depuis qu'on l'attendait, elle est enfin arrivée cette mise à jour Trimix !! :)

Comme les précédents upgrades, gratuite pour les possesseur de Sol mais payante pour les Luna et Terra.

Téléchargement là

J'ai bien regardé la date avant de cliquer.... ;)

Hé non, ce n'est pas un poisson d'avril.

Merci :D

• 4 weeks later...

J'ai testé cela le week-end dernier en hypoxique. C'est assez simple d'utilisation.

On règle la PPo2 max de chaque bloc - Ce qui correspondra aux profondeurs de changement de gaz et sera proposé par Galiléo à la remontée.

Attention néanmoins à la descente, il faut faire apparaitre manuellement le menu de changement de gaz (appui long sur le bouton de gauche - C'est expliqué dans la documentation standard du Galiléo, et non pas dans la doc Trimix).

Pour le reste avec un niveau de microbulles moyen, le PMG, et sans le PDIS, l'algorithme est légèrement plus pénalisant que V-Planner avec lequel je l'ai comparé.

Dans l'ensemble, rien de très compliqué...

...Et pour peu qu'on ait suffisamment de sondes, la gestion du stock de gaz est plutôt rassurante.

Que des sondes et pas un mano ?

Tu perds l'ordinateur, tu sers les fesses !

;)

ça doit être sympa, aussi, quand on plonge en bi séparé

"voyons, voyons, c'est la sonde de gauche, ou la sonde de droite ?"

j'ai une gestion hyper cohérente avec uniquement mes manos analogiques.

me semble bien que j'ai des détendeurs avec 2 sorties HP, pourtant.

et comme je l'ai déjà dit, en trimix, on planifie.

alors les manos, peu de besoin de les regarder.

j'ai une gestion hyper cohérente avec uniquement mes manos analogiques.

me semble bien que j'ai des détendeurs avec 2 sorties HP, pourtant.

et comme je l'ai déjà dit, en trimix, on planifie.

alors les manos, peu de besoin de les regarder.

Il faut quand même y jeter un petit coup d'oeil de temps en temps, une fuite de gaz est vite arrivée ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 53
      Vu sur FB :   BOUEES de signalisation GREC et DONATOR. AOT Codep FFESSM/VAR   Grande nouvelle : Le Grec (Savona)et le Donator (Prosper Schiafino) : Immersion sécurisée par des bouées fixes. Le groupement des structures de plongée professionnelles de la baie de Hyères et le comité départemental FFESSM du Var sont heureux de vous annoncer que nous avons obtenu une AOT (Codep FFESSM/VAR) pour la fixation de deux bouées sur chacune des deux épaves, l’une à l’avant, l’autre à l’ar
    • 31
      Bonjour,     En discutant avec un plongeur, celui ci me parlais que maintenant il y avait des ordinateurs avec GPS pour se guider sous l'eau. Je plonge depuis 15 ans et j'ai toujours utilisé une boussole, mais je m'interroge sur ce point pour augmenter ma sécurité car je fait 80% du temps des plongées du bord. Avez vous des infos sur le sujet? Car je suis septique de la chose...     Merci
    • 14
      Perso, j'ai commencé dans une carrière ouverte. Une ancienne exploitation de charbon. Les riverains y ont introduis des écrevisses, des carpes et des brochets. C'est devenu un spot de de plongée moyen, ouvert toute l'année, buvette comprise. Visibilité à 2/5. Pas grand-chose à voir, excepté une pelleteuse Caterpillar immergée pour l'occasion. En hiver, l'eau était à 2°c. 9mm obligatoire, vraiment très froid. A tel point que j'ai mis pu mettre une pichenette gantée à une écrevis
    • 4
      Bonjour,   Comme beaucoup de personnes j'ai rencontré un souci de visserie pour la fixation de mon matériel sur une platine   C'est pas tout de se la bricoler cette platine reste à trouver les fameuses vis 1/4″-20 F/po , communément dénommées vis Kodak, pour pouvoir fixer son apn ou autre caméra.   S'agissant d'un pas de vis américain, il est introuvable dans les rayons bricolages des grandes enseignes comme chez les vendeurs de matériel photo ; reste alors à trouver un magasin spéc
    • 3
      Bonjour à tous,   Je souhaite acquérir un lampe led additionnelle à ma GoPro , j’en ai trouver une 700 lumens. Qui saurait svp, si la puissance est suffisante et limite s’en servir de «  lampe torche » ( je rappel, c’est pour une GoPro et non pas un reflex , pas besoin d’une puissance pour un stade de foot) Merci de vos réponses
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.